Je sors aussi de chez Franky après l'achat d'un CLM (un premier), qui n'était pas du tout adapté pour moi. Me sentant incapable de régler une telle machine seule et ayant entendu beaucoup de bien, je suis allé chez Franky Batelier pour faire réglé la machine!
Rien à redire, il a tout regardé et tout adapté... il a également passé pas mal de temps à régler mes cales, que j'avais mises au pif (je ne comprenais pas pourquoi mon entorse à la cheville trainait à guérir, bah voilà).
Cela a un cout mais selon moi, si on achète un vélo et qu'on vise des courses, c'est une dépense utile.Selon moi la santé n'a pas de prix, j'étais pas bien sur mon CLM et je pense qu'à terme, j'aurais souffert dessus, avec le risque pour les genoux, le dos etc.
L'avantage d'une étude posturale (ergonomie cycliste), c'est que Franky prend en compte notre niveau, nos projets et ce qu'on recherche dans la position (perso: envoyer des watts mais pas au détriment du confort pour faire du long). Spé ne me proposait que des réglages par ordinateur, la démarche ne me convenait/plaisait pas. Je voulais vraiment qu'on prenne en compte mes caractéristiques et mon niveau (premier vélo, donc passer d'emblée sur une position "aéro agressive" ne me convenait pas).
Il assure aussi le SAV, je lui ai soumis quelques questions après l'étude posturale auxquelles il a répondu rapidement.
Les changements de "conduite" après l'étude posturale ont été flagrants, ça envoie plus la sauce qu'avant et je n'ai plus mal aux cervicales dessus.
Mon seul regret: ne pas lui avoir emmené aussi mon vélo de route dans la foulée. J'y retournerai sans hésiter. Car je me rends compte que j'ai réglé mon route aussi au pif et je suis en "souffrance" dessus au delà de 40km
J'avais pas mal d'à priori sur les études posturales, pensant que c'était un peu trop de la branlette intellectuelle mais au final, sur un CLM, ça me semble indispensable, sur un vélo de route une bonne chose si on est mal sur son vélo.