j'ai 53 ans, le velo et la course a pied j'ai pratiqué un peu comme tout le monde mais quand on décide de se mettre au Tri faut affronter l'épreuve natation certainement une défi pour beaucoup de nouveau triathlète comme moi
Au mois de juin me voila donc parti a la piscine pour m’entraîner puisque je nage pas si mal ( a mon avis) suffira d’enchaîner les longueurs.
Obligé de m’arrêter tous les 100 mètres... essoufflé, avec un cardio bas alors qu'en vélo ou Cap je peux tenir beaucoup plus en intensité. Je suis pas prêt de faire les 750 du S qui est mon objectif, mais c'est début octobre j'ai le temps.
Je croise un triathlète que je connai il me conseille les leçons de perfectionnement.... Bon élève devant le savoir, je contacte les maitres nageurs et c'est parti.
Premier jours : état des lieux de tout ce qui ne va pas... CAD pas assez d'allonge, poussée trop courte, bras pas assez écartés dans l'axe des épaules, battement des jambes provoquant une poussée nulle, tete mal aligné... donc rien ne va en fait

les leçons suivantes on corrige tout l'aspect technique, je commence a sentir la "glisse", les jambes ne coulent plus, les séances de battement me permettent de m'apercevoir que je peux faire 50 mètres rien qu'en battant des jambes....
Semaine suivante fort de mon meilleur ressenti je pars au lac... un peu stressé par la nage en eau libre hors des eaux limpide de la piscine. Magique j'arrive a nager 1 kms en aérobie.impensable deux semaine avant !!!
Troisième semaine on attaque la résistance ... je ne pensais pas que la natation puisse défoncer autant... du 3 temps, tu 5 temps, des plaquettes du pull boy, des longueurs a fond la caisse (enfin a fond suivant les capacités de la caisse

1 mois après, aller m’entraîner le matin au lac est un vrai bonheur et une sensation de liberté incroyable par rapport a la piscine. Donc par cette expérience je conseillerai a tout ce qui ne sont pas vraiment a l'aise ou performant dans la natation,de foncer direct au perfectionnement, même si c'est pas facile d'aller dire a un maître nageur, M'sieur SVP, pitié, aidez moi, je suis un enclume qui veut faire du TRI !