IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : 08 août 2017 09:06 avant le rsa c'etait le rmi, revenue minimal d'insertion et juste pour dire que tu peu faire un ironman en etant au rmi et performer plus que si tu as de confortable revenue en bossant.

Pas faux. Pour réussir un IM, vaut mieux avoir beaucoup de temps libre pour s'entraîner que le vélo ou la combine dernier cri...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Silver0l »

GREGDUMAT a écrit : 07 août 2017 19:04
Silver0l a écrit : 07 août 2017 08:37
GREGDUMAT a écrit : 06 août 2017 18:32

tu connais un mec en France qui vit du RSI parce que moi il me coûte une blinde tous les mois :evil:
Il y a BEAUCOUP moins de charges sur un emploi au RSI que sur un emploi salarié classique...
et donc ??? :?:
Et donc je pense que ceux qui se plaignent sans cesse des charges sur le RSI feraient bien de voir ce qui se passe sur l'emploi salarié en France.

On est à un niveau de charge qui est juste hallucinant, sans commune mesure avec ce qui se passe dans le reste du monde.

Simplement, en tant que salarié, on ne s'en rend pas trop compte parce qu'une bonne partie de ces charges est payée par l'employeur. Mais au RSI, on est à la fois employé et employeur, et il faut donc payer les 2 types de charges.

Si on était logique, il faudrait que les gens au RSI payent les mêmes charges que celles qui pèsent sur les salariés, mais alors ils se rendraient compte du total réel des charges qui pèse sur l'emploi en France, et ça hurlerait encore beaucoup plus!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par GREGDUMAT »

18 ans que je gère une société qui emploie entre 13 et 15 personnes suivant les saisons, je connais parfaitement le taux de charges des emplois en France ainsi que les subtilités de prise en charge des risques entre le cadre d'un régime général et celui du RSI. JE n ai pas besoin de leçons de gestion, merci pour l'aide apportée. Ceci est un site de sport, Hors sujet. Je ne faisais que recadrer EricD qui confondait RSI et RSA.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Silver0l »

GREGDUMAT a écrit : 08 août 2017 10:29 18 ans que je gère une société qui emploie entre 13 et 15 personnes suivant les saisons, je connais parfaitement le taux de charges des emplois en France ainsi que les subtilités de prise en charge des risques entre le cadre d'un régime général et celui du RSI. JE n ai pas besoin de leçons de gestion, merci pour l'aide apportée. Ceci est un site de sport, Hors sujet. Je ne faisais que recadrer EricD qui confondait RSI et RSA.
Bien d'accord qu'on est HS. Mais alors pourquoi me demandais-tu des explications supplémentaires sur le fait qu'il y a moins de charges sur un emploi au RSI que sur un emploi salarié classique si en plus tu le sais déjà bien? Je ne faisais que répondre à ta question...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 08 août 2017 09:38
eric d a écrit : 08 août 2017 09:06 avant le rsa c'etait le rmi, revenue minimal d'insertion et juste pour dire que tu peu faire un ironman en etant au rmi et performer plus que si tu as de confortable revenue en bossant.

Pas faux. Pour réussir un IM, vaut mieux avoir beaucoup de temps libre pour s'entraîner que le vélo ou la combine dernier cri...
ça tombe bien, Éricd avait une combinaison dernier cri très haut de gamme et du temps libre comme personne ici et pourtant il a fini hors delai de 9"...mon dieu comment fait il pour être aussi mauvais ??? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

meuh non. je cumule deux boulot a temps plein seulement je m'arange pour que personne ne le sache et creer l'effet de surprise..
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Tung »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Boulegan »

eric d a écrit : 08 août 2017 14:45 meuh non. je cumule deux boulot a temps plein seulement je m'arange pour que personne ne le sache et creer l'effet de surprise..
Loupé, là, tout le monde le sait maintenant :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Vank »

eric d a écrit : 08 août 2017 14:45 meuh non. je cumule deux boulot a temps plein seulement je m'arange pour que personne ne le sache et creer l'effet de surprise..
Perso j'y connais rien en barzing et en sauvetage de planète mais j'ai une petite expérience en triathlon.
A première vue tes chances de lever 100M€ pour construire ton usine sont bien supérieures à tes chances de qualif pour Hawaii :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
cyrilT10
Messages : 13
Inscription : 27 juin 2017 09:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par cyrilT10 »

eric d a écrit : 08 août 2017 14:45 meuh non. je cumule deux boulot a temps plein seulement je m'arange pour que personne ne le sache et creer l'effet de surprise..
MDR, en effet de surprise, c'est clair que tu t'y connais :lol:
On ne sait jamais ce que tu vas nous faire à la prochaine épreuve, mais on sait que ça va être mémorable lol
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

mais non personne y crois, donc ca reviens a ce que personne ne sais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par GREGDUMAT »

eric d a écrit : 09 août 2017 09:47 mais non personne y crois, donc ca reviens a ce que personne ne sais.
est il possible de faire encore plus de fautes d'orthographe et de syntaxe dans une si petite phrase ??? ok c est un forum de sport mais putain ça pique les "oeils" :sm1: :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

ca te piques les yeux parceque tu reves les yeux ouvert. tu bouffes de l'énergie.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

Krisprols75 a écrit : 06 août 2017 15:34
claude a écrit : 06 août 2017 08:45
bebenageur a écrit : 05 août 2017 21:45 ...
le mec qui décroche Hawai a 49 printemps dans le chrono de 11h et des poussières il doit être super heureux et peut-être un peu surpris :)
mais c 'est tout sauf un pinpin .
Oui, d'autant que, je crois que 11 h, c'était le temps du vainqueur du tout premier IronMan !
Complètement. C'est un de mes amis donc pour le coup, je sais qu'il ne s'y attendait pas.
Il s'est entrainé, a fait une très bonne course et est allé suivre la cérémonie comme bien d'autres personnes de mon club.
Après c'est sûr que c'est inattendu mais si les gens ne prennent pas leur slot pour x ou y raison c'est un peu dommage de minimiser leur perf.
Bravo aux 3, et bonne prépa Hawaï à eux, ça n'arrive pas tous les jours.
Négociez du temps avec votre entourage pendant les 2 prochains mois pour la prépa.
Et prudence, pas d'erreur entraînant des blessures.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

bebenageur a écrit : 06 août 2017 05:58
débutant a écrit : 05 août 2017 22:05
bebenageur a écrit : 05 août 2017 21:45

Absolument d'accord avec Yoann et Fayard , le classement se fait avec .. ceux qui sont arrivés !
il y a ceux qui ne sont pas venus car malades , blessés , sous entrainés , sur entrainés , pas dispos ... et que sais je encore !
le mec qui décroche Hawai a 49 printemps dans le chrono de 11h et des poussières il doit être super heureux et peut-être un peu surpris :)
mais c 'est tout sauf un pinpin .
Oui pour ceci.

Mais je fais référence au tri par rapport au fric qui sélectionne à l'inscription, et aux slots avec l'effet rôle don avec dans cette catégorie jusqu'au 17ème pour les 5 premiers annoncés.

Je ne fais pas références aux malades, surentrainés, blessés, etc.

Ceci pour rappeler, mais nous le savons, que Hawaï n'est pas un championnat du monde du rassemblement des meilleurs triatletes en ce qui concerne les GA c'est à dire les amateurs. (en revanche pour les pros c'est LE rassemblement mondial des meilleurs mondiaux sur triathlon XXL).

Bien évidemment que les amateurs (GA) y allant, sont heureux d'y aller. P
Mais ne nous mentons pas, ne mentons pas à notre entourage, ce n'est pas un championnat du monde amateurs ;-) Il n'y en a pas, en fait ;-)
certes , le tri est un sport onéreux et tout le monde le sait .
entre l'équipement indispensable aux 3 disciplines et les inscriptions et autres frais logistiques pour participer aux competitions ... ca t arrache un bras :(

mais si tu n'es pas trop fortuné mais un peu malin , tu peux chercher des partenaires et courir pour une association .. je connais des gens qui le font et ca marche tres bien .

je trouve également que les tarifs d inscription des grands labels sont prohibitifs et non justifiés mais c'est la loi de l 'offre et de la demande .
ainsi fonctione notre bas monde .
Oui, c'est le système, notre système, nous y participons et en bénéficions, mais ce n'est pas mon propos.

Je précise que Hawaï n'est pas le rassemblement des meilleurs GA sportivement parlant (pas financièrement) ;-) Ce n'est pas un championnat du monde de triathlon Ironman pour les GA, c'est à dire pour les amateurs.

Il est nécessaire d'effectuer une sélection car Hawaï intéressé beaucoup de monde.
Ils pourrait organiser plusieurs jours de compet IM sur place, ou un départ avec des dizaines de vagues successives sur plusieurs heures ? Etc
Répondre