IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

j'ai ete repris plusieurs fois pour le drafting , une fois c'était dans une cote , un gars me double, il se met devant moi, lache le guidon puis sort son portable pour téléphoner tranquilos pendant que je pedale comme un ane. puis range son portable mais avant de repartir ya l'arbitre qui arrive, il me dit de faire attention a pas drafter. c'est naturellement que j'ai fais 10 minute en haut de l'ecre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Gadagne »

Tu racontes bien ce que tu veux , seul le résultat compte, et sur ce point tu es une buse :idea:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

non j'ai pas eu de carton, c'etait juste pour dire que le drafting n'est pas facile a evaluer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par bebenageur »

le drafting est en effet tres difficile a apprécier quand on est sur une moto et derrière les coureurs ..
l'arbitre qui se respecte , ne sanctionne donc que lorsque il est sur de la faute ... mais tout le monde peut se tromper ! :lol:

hors sujet : je cherche une adresse de camping pas trop loin du départ pour IM Nice 2018 :?:
merci d'avance
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 04 août 2017 19:04 Oui et non, car dans ce cas l'argent sélectionne ;-)

Moralité, il faut être riche pour être...... Mais ça on le savait ;-)
Si le tri était un sport de prolétaire ça se saurait. Après comme dit fayard, personne n a volé sa place. Quand au débat Hawaii contre itu, il n y a que les français pour faire croire que le championnat du monde itu est un championnat du monde crédible.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par bebenageur »

yoann-51 a écrit : 05 août 2017 21:32
débutant a écrit : 04 août 2017 19:04 Oui et non, car dans ce cas l'argent sélectionne ;-)

Moralité, il faut être riche pour être...... Mais ça on le savait ;-)
Si le tri était un sport de prolétaire ça se saurait. Après comme dit fayard, personne n a volé sa place. Quand au débat Hawaii contre itu, il n y a que les français pour faire croire que le championnat du monde itu est un championnat du monde crédible.
Absolument d'accord avec Yoann et Fayard , le classement se fait avec .. ceux qui sont arrivés !
il y a ceux qui ne sont pas venus car malades , blessés , sous entrainés , sur entrainés , pas dispos ... et que sais je encore !
le mec qui décroche Hawai a 49 printemps dans le chrono de 11h et des poussières il doit être super heureux et peut-être un peu surpris :)
mais c 'est tout sauf un pinpin .
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par yoann-51 »

Le discours de débutant comment à devenir de plus en plus nauséabond, entre ses attaques permanentes au fake Embrun, et aux soi-disant touristes qui ramassesnt les slot, fallait y aller si ça te frustre tant que ça .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 05 août 2017 20:47 Tu racontes bien ce que tu veux , seul le résultat compte, et sur ce point tu es une buse :idea:
J arrive même pas à imaginer que d autres types puissent rouler suffisamment lentement pour qu'il puisse tenter de prendre leurs roues....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

bebenageur a écrit : 05 août 2017 21:45
yoann-51 a écrit : 05 août 2017 21:32
débutant a écrit : 04 août 2017 19:04 Oui et non, car dans ce cas l'argent sélectionne ;-)

Moralité, il faut être riche pour être...... Mais ça on le savait ;-)
Si le tri était un sport de prolétaire ça se saurait. Après comme dit fayard, personne n a volé sa place. Quand au débat Hawaii contre itu, il n y a que les français pour faire croire que le championnat du monde itu est un championnat du monde crédible.
Absolument d'accord avec Yoann et Fayard , le classement se fait avec .. ceux qui sont arrivés !
il y a ceux qui ne sont pas venus car malades , blessés , sous entrainés , sur entrainés , pas dispos ... et que sais je encore !
le mec qui décroche Hawai a 49 printemps dans le chrono de 11h et des poussières il doit être super heureux et peut-être un peu surpris :)
mais c 'est tout sauf un pinpin .
Oui pour ceci.

Mais je fais référence au tri par rapport au fric qui sélectionne à l'inscription, et aux slots avec l'effet rôle don avec dans cette catégorie jusqu'au 17ème pour les 5 premiers annoncés.

Je ne fais pas références aux malades, surentrainés, blessés, etc.

Ceci pour rappeler, mais nous le savons, que Hawaï n'est pas un championnat du monde du rassemblement des meilleurs triatletes en ce qui concerne les GA c'est à dire les amateurs. (en revanche pour les pros c'est LE rassemblement mondial des meilleurs mondiaux sur triathlon XXL).

Bien évidemment que les amateurs (GA) y allant, sont heureux d'y aller. P
Mais ne nous mentons pas, ne mentons pas à notre entourage, ce n'est pas un championnat du monde amateurs ;-) Il n'y en a pas, en fait ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 05 août 2017 22:00 Le discours de débutant comment à devenir de plus en plus nauséabond, entre ses attaques permanentes au fake Embrun, et aux soi-disant touristes qui ramassesnt les slot, fallait y aller si ça te frustre tant que ça .
Aucune attaque.

Il s'agit de faits. De faits mesurés, et mesurables ;-)

Que ce soit bien ou pas bien (c'est à dire porter un jugement) est un autre sujet, cela relève de l'avis personnel de chacun, qui n'est pas le sujet ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 05 août 2017 22:04
Gadagne a écrit : 05 août 2017 20:47 Tu racontes bien ce que tu veux , seul le résultat compte, et sur ce point tu es une buse :idea:
J arrive même pas à imaginer que d autres types puissent rouler suffisamment lentement pour qu'il puisse tenter de prendre leurs roues....
Oui, et il précise toit de même qu'il pédale comme un âne pour suivre un gars pédalant sans les mains tout en étant en train de téléphoner ;-) Je cite : " il se met devant moi, lache le guidon puis sort son portable pour téléphoner tranquilos pendant que je pedale comme un ane"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

lagzspritz a écrit : 03 août 2017 12:57 Ce que je ne comprend pas dans ce genre de commentaire c'est pourquoi remettre en question la performance de cet athlète qui se qualifie en 11h ?
Comme je dis toujours "les absents ont toujours tords". Ceux qui sont déçus de voir des mecs en 11h aller à Hawaii n'avaient qu'à être là le jour-J .
Pas de remise en question, il s'agit de roll down, et non pas d'absents ;-)
Il ne s'agit pas de performance sportive, mais de fric ;-) de performance financière ce qui peut également représenter une forme de réussite ;-)

Par ailleurs personne n'a précisé que 100% de tous les slots des catégories plus âgées que ceux qualifiés en env 11h en 45-49 sont tous plus rapides ;-)

Vrais pour les :
50-54
55-59
60-64

En fait tout monde s'exprime sur le sujet savoir sans avoir lu le classement ;-)
Un peu comme les critiques de films sans avoir vu le film pour certains ;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 05 août 2017 22:43
lagzspritz a écrit : 03 août 2017 12:57 Ce que je ne comprend pas dans ce genre de commentaire c'est pourquoi remettre en question la performance de cet athlète qui se qualifie en 11h ?
Comme je dis toujours "les absents ont toujours tords". Ceux qui sont déçus de voir des mecs en 11h aller à Hawaii n'avaient qu'à être là le jour-J .
Pas de remise en question, il s'agit de roll down, et non pas d'absents ;-)
Il ne s'agit pas de performance sportive, mais de fric ;-) de performance financière ce qui peut également représenter une forme de réussite ;-)

Par ailleurs personne n'a précisé que 100% de tous les slots des catégories plus âgées que ceux qualifiés en env 11h en 45-49 sont tous plus rapides ;-)

Vrais pour les :
50-54
55-59
60-64

En fait tout monde s'exprime sur le sujet savoir sans avoir lu le classement ;-)
Un peu comme les critiques de films sans avoir vu le film pour certains ;-)
On sent surtout ta difficulté à accepter que le tri est un sport de riche.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par bebenageur »

débutant a écrit : 05 août 2017 22:05
bebenageur a écrit : 05 août 2017 21:45
yoann-51 a écrit : 05 août 2017 21:32

Si le tri était un sport de prolétaire ça se saurait. Après comme dit fayard, personne n a volé sa place. Quand au débat Hawaii contre itu, il n y a que les français pour faire croire que le championnat du monde itu est un championnat du monde crédible.
Absolument d'accord avec Yoann et Fayard , le classement se fait avec .. ceux qui sont arrivés !
il y a ceux qui ne sont pas venus car malades , blessés , sous entrainés , sur entrainés , pas dispos ... et que sais je encore !
le mec qui décroche Hawai a 49 printemps dans le chrono de 11h et des poussières il doit être super heureux et peut-être un peu surpris :)
mais c 'est tout sauf un pinpin .
Oui pour ceci.

Mais je fais référence au tri par rapport au fric qui sélectionne à l'inscription, et aux slots avec l'effet rôle don avec dans cette catégorie jusqu'au 17ème pour les 5 premiers annoncés.

Je ne fais pas références aux malades, surentrainés, blessés, etc.

Ceci pour rappeler, mais nous le savons, que Hawaï n'est pas un championnat du monde du rassemblement des meilleurs triatletes en ce qui concerne les GA c'est à dire les amateurs. (en revanche pour les pros c'est LE rassemblement mondial des meilleurs mondiaux sur triathlon XXL).

Bien évidemment que les amateurs (GA) y allant, sont heureux d'y aller. P
Mais ne nous mentons pas, ne mentons pas à notre entourage, ce n'est pas un championnat du monde amateurs ;-) Il n'y en a pas, en fait ;-)
certes , le tri est un sport onéreux et tout le monde le sait .
entre l'équipement indispensable aux 3 disciplines et les inscriptions et autres frais logistiques pour participer aux competitions ... ca t arrache un bras :(

mais si tu n'es pas trop fortuné mais un peu malin , tu peux chercher des partenaires et courir pour une association .. je connais des gens qui le font et ca marche tres bien .

je trouve également que les tarifs d inscription des grands labels sont prohibitifs et non justifiés mais c'est la loi de l 'offre et de la demande .
ainsi fonctione notre bas monde .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

quand on fait les comptes. l'equipement, les inscriptions, ne coutent pas tres cher par rapport au temps qu'il faut y passer chaque jour. si on compte 4 h par jour , temps pendant lequel on ne travaille pas, ca fais beaucoup d'argent. par contre celui qui vit du rsi peu faire de belle perf.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre