Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 03 août 2017 08:38
Boulegan a écrit : 02 août 2017 09:11
USAT a écrit : 01 août 2017 21:20 Exact, c'est le meilleur Français depuis 30 ans et il s'en prends plein la gueule. jalousie. Comme tu dis en France on aime pas ceux qui réussissent, et un podium, c'est réussir, ne vous en déplaise. Barguil par ci, Barguil par la, il en est loin. entre une dixième place et un podium, il y a un monde.
:roll: :roll: Jaloux de quoi ?
Faut te calmer un peu là :lol:
de sa réussite, de son talent, de son salaire, de sa notorieté? il y a surement x raisons pour expliquer autant d'animosité. il vous a fait quoi au juste?

Donc vous cherchez le sportif parfait ? le gars qui gagne des TDF, qui a un charisme de fou, qui est télégénique, bien habillé, avec une élocution parfaite, qui gravit des cols a fond mais qui bat aussi des records sur clm?

Vous pensez que Froome, Pinot, ou Quintana ont ça?

Faire des comparaisons par rapport a il y a 20 ou 30 ans est déplacé, le monde étant bien différent, aseptisé et a juste titre, le charisme tu te le met au cul, ce qui compte c'est être lisse, tu sors des phrases banales sinon tu risques de suite t'attiser les polémiques et de t'en prendre plein la gueule sur les réseaux sociaux, médias en manque de sensationnel ( déjà qu'en faisant rien c'est un peu le cas)

Est-ce qu'on demande a un acteur ou un homme politique d'être une bête à vélo? Non, alors pourquoi demander a un cycliste d'être télégénique et en imposer à la tv?
Je ne crois pas que ce soit lié à la réussite sportive, ni au fait d'avoir une élocution parfaite. Je crois plus simplement que les spectateurs aiment voir des sportifs auxquels ils puissent s'identifier, qui soient simples, authentiques,... Chez Bardet, comme chez Froome d'ailleurs, tout est millimétré. De sa communication jusqu'à sa tactique de course. C'est quand même plus difficile de vibrer; il n'y a pas beaucoup d'émotion qui passe. Mais pour autant, je ne dirais pas que Bardet s'en prenne plein la gueule comme tu dis; simplement, c'est clair que - si on compare à Barguil par exemple - la popularité n'est pas proportionnelle aux résultats sportifs.

Mais je trouve que ça ressemble un peu à Jalabert - Virenque. Ce n'est pas forcément celui qui a les meilleurs résultats qui est préféré, mais simplement celui qui parait le plus accessible. Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est pour son élocution parfaite que Virenque était aimé :D Et ce n'est pas non plus parce que les français n'aiment pas ceux qui gagnent, comme on l'entend souvent. Quand Jalabert justement, a quitté la Once, il a continué de gagner, et pourtant il est devenu bien plus populaire. Sauf qu'entre temps, il était devenu plus souriant et plus accessible sur les courses, et n'était plus juste une pièce de la "machine" Once, qui préfigurait un peu ce qu'allaient être l'US Postal, la Sky,...

Pourquoi demander à un cycliste d'être télégénique et d'en imposer à la tv? Ben peut être tout simplement parce que, comme pour un footballeur, ce n'est pas sa valeur sportive qui fait sa valeur; c'est sa valeur marketing. La valeur sportive en est bien sur une composante, mais l'image est encore plus importante. Gagner le Tour ou marquer un finale en ligue des champions, s'il n'y avait pas tout le marketing, et donc toute la communication derrière, ça ne vaudrait même pas un SMIC. Ce qui fait (très bien) vivre les pros, c'est juste ça. Donc ca ne parait pas idiot qu'on attende d'eux qu'ils aient une bonne image.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

+1 Geraud
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 04 août 2017 07:57+1 Geraud
+1 aussi
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit : 03 août 2017 09:11
USAT a écrit : 03 août 2017 09:06
Boulegan a écrit : 03 août 2017 08:59
tu fais ce que tu veux guignol, mais c'est écrit nulle part qu'on ne peut pas critiquer qui que ce soit sous prétexte qu'il est meilleur. :mrgreen: :mrgreen:
Tu vis dans un monde imaginaire, reviens sur Terre... :roll: :arrow:
C'est méchant, gratuit, et ça fait preuve du niveau intellectuel auquel il faut faire preuve pour critiquer un gars qui va plus vite que toi, on en revient a ce que je disais au début : c'est de la jalousie. Donc je préfère être dans mon monde que dans le tien.

En plus tu es agressif. ça va de paire. :sm3:
Dis donc abruti, tu veux que je ressorte tes posts racistes et haineux sur le topic "La violence engendre la violence" ?
T'as jamais critiqué ni le gouvernement, ni les présidents, personne ?!
Et le Tour de France, t'as pas critiqué le Tour de France, le parcours, les étapes ennuyeuses ?
Relis-toi un peu avant de jouer les pères la morale !! Rigolo va :arrow:
Si ça te fait plaisir, le fait que ce soit haineux c'est ton point de vue. Je n'ai pas changé d'avis.

La différence entre Bardet et une personne qui fait de la politique c'est que le fruit de mon travail sert à les entretenir, tu saisis la différence? Quand on est prélevé à 50%, on a le droit de pas être d'accord avec l'utilisation de notre argent, et c'est même conseiller de s'y intéresser, ça s'appelle la citoyenneté.

Le tour oui mais une personne en particulier non, tu saisis la différence?

Et si tu pouvais rester poli, c'est trop te demander, tu perds ton sang froid peut-être? haha
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Il est très bien ce jeune Bardet, c'est un Auvergnat !!!! :mrgreen:
Au niveau popularité, il n'a rien à envier aux autres chouchous français, ou alors vous avez raté l'étape du Puy en Velay du TDF 2017, Froome, lui il s'en souviendra toute sa vie tellement il a été bien reçu par les supporters de Bardet... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 04 août 2017 18:14 Il est très bien ce jeune Bardet, c'est un Auvergnat !!!! :mrgreen:
Au niveau popularité, il n'a rien à envier aux autres chouchous français, ou alors vous avez raté l'étape du Puy en Velay du TDF 2017, Froome, lui il s'en souviendra toute sa vie tellement il a été bien reçu par les supporters de Bardet... :sm2: :sm2:
Non on l'a pas raté cette étape, c'est celle où froome aurait pu perdre le tour et Bardet le gagner. Comme quoi conspuer froome ça fait pas tout :mrgreen:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 04 août 2017 18:57
FAYARD a écrit : 04 août 2017 18:14 Il est très bien ce jeune Bardet, c'est un Auvergnat !!!! :mrgreen:
Au niveau popularité, il n'a rien à envier aux autres chouchous français, ou alors vous avez raté l'étape du Puy en Velay du TDF 2017, Froome, lui il s'en souviendra toute sa vie tellement il a été bien reçu par les supporters de Bardet... :sm2: :sm2:
Non on l'a pas raté cette étape, c'est celle où froome aurait pu perdre le tour et Bardet le gagner. Comme quoi conspuer froome ça fait pas tout :mrgreen:
Tu as raté la fin du tour ? Parce que si Froome avait perdu du temps ce jour là, c'est Uran qui montait sur la plus haute marche.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Sinon, pour bien comprendre ce que signifie popularité, je propose l'an prochain une arrivée en haut de la côte de cadoudal à plumelec :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

FAYARD a écrit : 04 août 2017 19:00
tridan a écrit : 04 août 2017 18:57
FAYARD a écrit : 04 août 2017 18:14 Il est très bien ce jeune Bardet, c'est un Auvergnat !!!! :mrgreen:
Au niveau popularité, il n'a rien à envier aux autres chouchous français, ou alors vous avez raté l'étape du Puy en Velay du TDF 2017, Froome, lui il s'en souviendra toute sa vie tellement il a été bien reçu par les supporters de Bardet... :sm2: :sm2:
Non on l'a pas raté cette étape, c'est celle où froome aurait pu perdre le tour et Bardet le gagner. Comme quoi conspuer froome ça fait pas tout :mrgreen:
Tu as raté la fin du tour ? Parce que si Froome avait perdu du temps ce jour là, c'est Uran qui montait sur la plus haute marche.... :wink:
Si froome avait été éliminé ce jour là, la suite aurait été une course différente, plus ouverte, Bardet aurait plus cru en ses chances, c'est moins rebutant de déboulonner uran que froome
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit : 04 août 2017 19:02 Sinon, pour bien comprendre ce que signifie popularité, je propose l'an prochain une arrivée en haut de la côte de cadoudal à plumelec :wink:
:mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tour de France 2017

Message non lu par débutant »

tridan a écrit : 04 août 2017 19:05
FAYARD a écrit : 04 août 2017 19:00
tridan a écrit : 04 août 2017 18:57
Non on l'a pas raté cette étape, c'est celle où froome aurait pu perdre le tour et Bardet le gagner. Comme quoi conspuer froome ça fait pas tout :mrgreen:
Tu as raté la fin du tour ? Parce que si Froome avait perdu du temps ce jour là, c'est Uran qui montait sur la plus haute marche.... :wink:
Si froome avait été éliminé ce jour là, la suite aurait été une course différente, plus ouverte, Bardet aurait plus cru en ses chances, c'est moins rebutant de déboulonner uran que froome
Si Froome avait perdu 2'21'' et en plus si Uran avait perdu 1'27'' ;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 04 août 2017 18:14 Il est très bien ce jeune Bardet, c'est un Auvergnat !!!! :mrgreen:
Au niveau popularité, il n'a rien à envier aux autres chouchous français, ou alors vous avez raté l'étape du Puy en Velay du TDF 2017, Froome, lui il s'en souviendra toute sa vie tellement il a été bien reçu par les supporters de Bardet... :sm2: :sm2:
C est ça son problème ! Il donne rien, pas un sourire, pas bcp d interview, c est une pince !!!!!
Par contre lorsque tu vas acheter une tenue ag2r c est Vincent Lavenue qui y accueille en personne !!!! Et ça c est la classe 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Tour de France 2017

Message non lu par shika »

Y a que moi qui trouve le maillot AG2R super moche ? Le même design depuis des années en plus, enfin je dis Ça mais pour ma part j'ai jamais Été trop attiré par les maillots des teams d'une manière générale, même si là avec le nombre de teams avec une dominante de blanc Ça devient moins "tape à l'œil", en plus de permettre aux coureurs d'avoir légèrement moins chaud (encore un gain marginal :wink:)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de France 2017

Message non lu par yoann-51 »

shika a écrit : 05 août 2017 22:40 Y a que moi qui trouve le maillot AG2R super moche ? Le même design depuis des années en plus, enfin je dis Ça mais pour ma part j'ai jamais Été trop attiré par les maillots des teams d'une manière générale, même si là avec le nombre de teams avec une dominante de blanc Ça devient moins "tape à l'œil", en plus de permettre aux coureurs d'avoir légèrement moins chaud (encore un gain marginal :wink:)
Je l ai acheté à mon fils, perso les maillots des team ne m intéresse pas. Pour moi si tu n es pas dans l équipe tu n as pas à porter un maillot de cette équipe..... Je ne parle même pas des types qui font 8 h de queue pour acheter un maillot de Neymar.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Du niveau d un gosse avec son t-shirt de Spiderman lol: :lol:
Répondre