L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par lopapy »

yoann-51 a écrit : 02 août 2017 18:15
lopapy a écrit : 31 juil. 2017 21:22
Christophe Mengin a écrit : 31 juil. 2017 09:02 Et le triathlon...
Quand tu vois que le champion de France en titre a la ventoline scotchée au guidon ce week-end à l'Alpe... :sm10:
j'ai également fait des courses ventoline a la main, et c'est pour l'avoir oublié que j'ai failli m'effondrer physiquement et finir en ambulance sur le XL de Gérardmer avec une crise de l'autre côté du lac.

Vu avec les russes sur 100kms, il faut 50 bouffées pour avoir un effet dopant de la ventoline, en dessous, hormis un asmathique, cela n'a aucun effet.

L'Papy
Encore une légende urbaine véhiculée par notre pseudo connoisseur .... À très faible dose la ventoline fait baisser le nombre de pulsations cardiaques. C est vérifiable très facilement. Mon avis c est que si t es pas capable de faire une compète sans ventoline, tu ne fais pas de compète, ou alors on fait un classement AUT.... Comme pour certains handicapés dont on refuse l accès aux compétitions validés sous prétexte qu'ils tirent parti de leur prothèse, on devrait faire pareil avec ceux ayant recours aux AUT.
J'ai eu les certificats d'autorisation dans les années 90, j'avais même une piqûre de corticoide prête pour Embrun...
Quand a la baisse des pulsations cardiaques, avant même d'en tester la véracité, il faut en expliquer l'intérêt :mrgreen:

L'Papy :sm11:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

lopapy a écrit : 02 août 2017 19:58
yoann-51 a écrit : 02 août 2017 18:15
lopapy a écrit : 31 juil. 2017 21:22

j'ai également fait des courses ventoline a la main, et c'est pour l'avoir oublié que j'ai failli m'effondrer physiquement et finir en ambulance sur le XL de Gérardmer avec une crise de l'autre côté du lac.

Vu avec les russes sur 100kms, il faut 50 bouffées pour avoir un effet dopant de la ventoline, en dessous, hormis un asmathique, cela n'a aucun effet.

L'Papy
Encore une légende urbaine véhiculée par notre pseudo connoisseur .... À très faible dose la ventoline fait baisser le nombre de pulsations cardiaques. C est vérifiable très facilement. Mon avis c est que si t es pas capable de faire une compète sans ventoline, tu ne fais pas de compète, ou alors on fait un classement AUT.... Comme pour certains handicapés dont on refuse l accès aux compétitions validés sous prétexte qu'ils tirent parti de leur prothèse, on devrait faire pareil avec ceux ayant recours aux AUT.
J'ai eu les certificats d'autorisation dans les années 90, j'avais même une piqûre de corticoide prête pour Embrun...
Quand a la baisse des pulsations cardiaques, avant même d'en tester la véracité, il faut en expliquer l'intérêt :mrgreen:

L'Papy :sm11:
Peu importe l année,pour moi tu n avais pas à faire de compète.
Quant à l intérêt, c est le même que mettre un carbu double corps....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

yoann-51 a écrit : 02 août 2017 18:16
warp1977 a écrit : 02 août 2017 17:47 Gallopin chez ag2r.
Et barguil et moinard chez Fortuneo, avec feuillus elle a de la gueule cette équipe.
J’espère pour Barguil que l’équipe va pouvoir monter en world tour, sinon, j’ai du mal à voir ça comme une progression :|
Quand au fait qu’elle ait de la gueule, et ben je pense que c’est pas pour longtemps, vu l’âge des uns et des autres.

Hinault n’est pas prêt d’avoir un successeur, entre Bardet qui veut pas bosser le CLM car il trouve ça chiant mais perd le tour à cause de ça, et presque sa place sur le podium, et Barguil qui va s’enterrer dans une équipe continental après avoir fait un tour brillant :(

Du coup le seul qui a vraiment de bonnes cartes en main c’est Pinot mais face à un Dumoulin il fait clairement pas le poids. À moins qu’on ne voit Gaudu prendre le rôle de leader dans quelques temps (il est encore jeune !)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

L'an dernier quand j'ai été malade pendant 8 mois j'ai du prendre de l'hydrocortisone. J'aurais du encas de course, avoir une AUT. il y a eu une longue période ou je ne pouvais bien évidemment faire aucun effort mais quand cela a été mieux j'ai pu me ré-entraîner tout en continuant à prendre l'hydrocortisone.

C'est tombé en octobre/novembre donc pas de course mais au printemps j'aurais sans doute pu accrocher un dossard pour le plaisir.

Est ce que vous connaissez un cas de contrôle sur un finisher lambda sur un tri S ou M?
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par piethaen »

Moi cette année j'ai eu une très grosse réaction allergique suite à des piqûres d'abeille. Intraveineuse de Médrol, autant vous dire que j'étais dopé aux cortico comme personne. j'ai prévenu la ligue qui m'a autorisé à participer avec AUT à un tri 1/4 le week-end suivant. Je n'ai pas noté d'amélioration notable de mon niveau (et de toute façon je ne joue vraiment pas le podium, ni même le top 10, ni même le top 20,... bref vous avez compris). Je ne vois pas pq j'aurais du faire un pas de côté et renoncer à participer. A mon niveau on est sur de la participation pour finir avec plaisir, pas pour taper une place.

J'aurais joué le podium, je n'y serais pas allé (facile à dire, vu que je jouerai jamais le podium :lol: )
USAT a écrit : 03 août 2017 09:01

Est ce que vous connaissez un cas de contrôle sur un finisher lambda sur un tri S ou M?
Oui Triathlon de Weiswampach (Luxembourg) l'an dernier. Sur distance M, ils avaient tiré quelques finishers au sort et direction le contrôle
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par KuRioS »

Bardet sera sur la Vuelta, extrait de son Fb :

"Ces derniers jours, je me suis glissé de nouveau dans ma "peau" de coureur avec une nouvelle étape en vue: le Tour d’Espagne que je disputerai pour la première fois. Après avoir sagement réfléchi avec le staff de l’équipe, j’ai décidé de participer pour la première fois de ma carrière à deux grands Tours dans la même année. C’est un passage important et je suis impatient de découvrir une nouvelle course, persuadé d’avoir désormais la maturité pour y réussir de belles choses."

Sinon Landa, toujours en forme, certes il n'y a pas l'opposition du tdf mais il semble tellement facile en haut de la bosse... Pour ceux qui ont raté, sur 3 étapes, il vient de remporter sa deuxième :shock:
No Pain No Tartines
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

KuRioS a écrit : 03 août 2017 19:21 Bardet sera sur la Vuelta, extrait de son Fb :

"Ces derniers jours, je me suis glissé de nouveau dans ma "peau" de coureur avec une nouvelle étape en vue: le Tour d’Espagne que je disputerai pour la première fois. Après avoir sagement réfléchi avec le staff de l’équipe, j’ai décidé de participer pour la première fois de ma carrière à deux grands Tours dans la même année. C’est un passage important et je suis impatient de découvrir une nouvelle course, persuadé d’avoir désormais la maturité pour y réussir de belles choses."

Sinon Landa, toujours en forme, certes il n'y a pas l'opposition du tdf mais il semble tellement facile en haut de la bosse... Pour ceux qui ont raté, sur 3 étapes, il vient de remporter sa deuxième :shock:
Je me faisais la même réflexion. Le seul coureur qui ait réussi à être performant sur le Giro (meilleur grimpeur) et sur le Tour (probablement celui qui était le plus fort, et aurait gagné s'il n'avait pas été bridé dans un rôle d'équipier) est encore au top au mois d'aout (au service de Kwiatowksi a la Classica San Sebastian, et maintenant au Tour de Burgos), et ce malgré toute l'agitation de ces dernières semaines autour de son contrat 2018. Parti comme il est il peut être champion du monde de cyclo-cross l'hiver prochain :mrgreen:

Quand on voit la liste de départ,le parcours avec toutes ces arrivées en altitude, et qu'on sait que la course y est souvent plus débridée, je pense que c'est encore la Vuelta qui sera le Grand Tour le plus passionnant cette année.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Contador annonce sa retraite apres la Vuelta:

https://www.instagram.com/p/BXfHbrNFo3t/
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Je pense qu'il arrête au bon moment.
Cette année sur le TDF, il a montré qu'il pouvait encore animer la course mais qu'il n'a plus le niveau d'avant (ce qui est normal).
S'il faisait une année de plus, ça serait surement celle de trop...
En attendant on pourra le voir une dernière fois sur un grand tour :P
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pistolero est un bon gars en plus d'être un super cycliste. Je pense qu'il prend la bonne et sage décision même si c'est jamais évident pour un Pro de descendre du vélo et de le mettre au clou.
J'espère que sur la Vuelta, il décrochera une étape et fera le spectacle sur ses terres.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Mercato : Trentin renforce Orica-Scott, Bahrain continue de lorgner sur les jeunes talents, Cort Nielsen chez Astana
:arrow: http://www.velo101.com/pros/article/le- ... out--17828
Guigues
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2016 18:24

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Guigues »

Première victoire pro pour D. Gaudu : ok ce n'était "que" le tour de l'Ain et Pinot a été grand seigneur, mais tout de même, pas mal pour un néopro.
Dumoulin m'étonne vraiment. Après son Giro, il reprend et joue la gagne direct à San Sebastian, là il est leader au Benelux... Et pendant ce temps Sagan accumule les km : objectif triplé au championnat du monde ?
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

ça continue de bouger au niveau du mercato, Kittel chez Katuscha Alpecin et Viviani chez Quick Step. Je ne sais pas si la QS est gagnante en matière de sprint sur ce coup là :roll:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Bah du coup ça veut sans doute dire que Gaviria fera le tour l’an prochain. Gaviria vs Kittel, à mon avis ça va déménager dans les sprints !
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Après faudra voir le train de Kittel à la Katucha Alpecin, Kristoff a été un peu esseulé, je trouve sur le TDF, la QS aura un meilleur train avec Viviani comme fusée de lancement, ça a de la gueule.
Répondre