L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2017 12:54
USAT a écrit : 31 juil. 2017 11:03

On aimerait que le le monde du sport soit clean, mais pourquoi serait - il différent?
Parce qu'il porte des valeurs dont je fais l'écho et qui , par exemple me servent pour l'éducation de mes enfants , et qui aide aussi à être de bons citoyens :idea:

Il ne faut pas le banaliser , c'est un état d'esprit que j'essaie de transmettre, et avant tout le respect de soi-même :idea:

Petite subtilité à mon sens: le sport intrinsèquement n'est porteur d'aucune valeur. C'est la manière dont on le pratique qui peut être un support pour ces valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

lopapy a écrit : 31 juil. 2017 21:22
Christophe Mengin a écrit : 31 juil. 2017 09:02 Et le triathlon...
Quand tu vois que le champion de France en titre a la ventoline scotchée au guidon ce week-end à l'Alpe... :sm10:
j'ai également fait des courses ventoline a la main, et c'est pour l'avoir oublié que j'ai failli m'effondrer physiquement et finir en ambulance sur le XL de Gérardmer avec une crise de l'autre côté du lac.

Vu avec les russes sur 100kms, il faut 50 bouffées pour avoir un effet dopant de la ventoline, en dessous, hormis un asmathique, cela n'a aucun effet.

L'Papy
Tout a fait Papy, meme si je pense quand meme que le seuil est inférieur a 50 bouffées. De plus, pour pas mal de monde la ventoline accelere le rythme cardiaque immédiatement et file meme de la tachycardie après quelques doses rapprochées. Autant je comprends le fantasme des non-asthmatiques, autant en sport d'endurance amateur, je ne suis pas sur que ca soit top... (les pros, avec des protocoles specifiques, je n'en sais rien, tout est possible avec certains médecins...)

Christophe, laisse moi re-phraser pour toi :
Quand tu vois que des myopes ont leurs lunettes sur le nez sur des épreuves......
Christophe Mengin
Messages : 68
Inscription : 18 juil. 2005 14:41
Localisation : dans une barrière

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Christophe Mengin »

Il n'est pas question de seuil, si tu es asthmatique tu en prends, sinon non...

On se demande si des sports sont épargnés, on dénonce gratuitement la natation, alors je me pose des questions sur le triathlon.

Pseudo asthme, ordonnances de "complaisance" (si je vais voir quelques médecins en disant que j'ai l'impression de m'asphyxier en effort intense, vont-il plus ou moins facilement finir par me faire une ordonnance ?...), ou encore effet masquant, sont des sujets déjà dénoncés pour le cyclisme...

Si l'on veut être transparent et crédibiliser notre sport, que la fédé publie une liste des athlètes référencés comme malades, et donc qui seraient autorisés? (si cette liste existe déjà alors au temps pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Christophe Mengin a écrit : 01 août 2017 14:01 Il n'est pas question de seuil, si tu es asthmatique tu en prends, sinon non...

On se demande si des sports sont épargnés, on dénonce gratuitement la natation, alors je me pose des questions sur le triathlon.

Pseudo asthme, ordonnances de "complaisance" (si je vais voir quelques médecins en disant que j'ai l'impression de m'asphyxier en effort intense, vont-il plus ou moins facilement finir par me faire une ordonnance ?...), ou encore effet masquant, sont des sujets déjà dénoncés pour le cyclisme...

Si l'on veut être transparent et crédibiliser notre sport, que la fédé publie une liste des athlètes référencés comme malades, et donc qui seraient autorisés? (si cette liste existe déjà alors au temps pour moi)
Ben on en parle beaucoup en natation, mais l'impact des chloramines sur l'asthme est documente scientifiquement, et des etudes montrent que meme a faible exposition(de memoire, c'etait 1h par semaine), le risque d'asthme augmente de façon tangible. Alors a 8 a 15 heures par semaines, en ventilant a fond, il n'est pas surprenant de trouver 8-9 fois plus d'asthmatique a haut niveau dans ce sport que dans la population générale... La natation pendant mon adolescence, c'est probablement une des causes de mon asthme d'ailleurs, cumule avec un terrain sensible, comme le démontre mes allergies...

Et je suis d'accord, pas d'asthme, pas de ventoline. D'ailleurs, meme moi, j'en n'utilise quasiment jamais hors Mai-Juin pendant les moments ou le rhume des foins déclenche de l'asthme. Par contre, partir sans Ventoline, peut-etre une belle connerie (meme si je l'oublie régulièrement quand tout va bien), une allergie, un problème arrive vite...

Ce que veux dire Papy, en parlant de seuil, c'est que pour un non-asthmatique, l'effet est nul a des doses normales. Il y a une tentation de certains, qui sont des tricheurs, on est bien d'accord et ce quel que soit l'impact du produit, car ils cherchent a améliorer leurs performances de manière immorale. Mais l'ironie c'est qu'ils essaient un produit qui, hormis effet placebo, ne leur apportera rien.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Bon, on parle de dopage, mais personne ne parle fameux moteur de cet amateur italien de 53 ans!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 31 juil. 2017 12:54
USAT a écrit : 31 juil. 2017 11:03

On aimerait que le le monde du sport soit clean, mais pourquoi serait - il différent?
Parce qu'il porte des valeurs dont je fais l'écho et qui , par exemple me servent pour l'éducation de mes enfants , et qui aide aussi à être de bons citoyens :idea:

Il ne faut pas le banaliser , c'est un état d'esprit que j'essaie de transmettre, et avant tout le respect de soi-même :idea:
haha t'es sérieux? le sport de haut niveau représente avant tout le pognon et la triche, bien avant tout esprit citoyen, et ce pour la gagne.
C'est comme dans la vie ou la politique, ceux qui sont la pour gagner écrasent les autres, et tout les moyens sont bons.

Le sport comme activité ludique oui, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Alaphilippe semble déjà bien en jambe, il fait 3 sur la 1ère étape du Tour de Burgos. Je pense qu'il est parti pour faire une belle deuxième partie de saison. Sa coupure suite à son opération du genou lui aura permis de se régénérer.
Landa gagne déjà l'étape :roll:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tridan »

Pelvoux a écrit : 31 juil. 2017 22:36
Gadagne a écrit : 31 juil. 2017 12:54
USAT a écrit : 31 juil. 2017 11:03

On aimerait que le le monde du sport soit clean, mais pourquoi serait - il différent?
Parce qu'il porte des valeurs dont je fais l'écho et qui , par exemple me servent pour l'éducation de mes enfants , et qui aide aussi à être de bons citoyens :idea:

Il ne faut pas le banaliser , c'est un état d'esprit que j'essaie de transmettre, et avant tout le respect de soi-même :idea:

Petite subtilité à mon sens: le sport intrinsèquement n'est porteur d'aucune valeur. C'est la manière dont on le pratique qui peut être un support pour ces valeurs.
le sport est quand même porteur de certaines valeurs, le courage, le dépassement de soi, l'accomplissement personnel, l'esprit d'équipe (sports co), mais il est devenu un terrain privilégié pour révéler les pires traits de la personnalité humaine, narcissisme, esprit de domination, avidité, orgueil, tricherie etc... bref il y a du pour et du contre, mais pour le sport de compétition de plus en plus confisqué par les enjeux financiers, c'est surtout du contre AMHA.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tout à fait d'accord, les deux aspects positifs et négatifs coexistent. Mais c'est cela qui est intéressant et qui peut s'avérer éducatif.
Après, sur les valeurs, on peut diverger. par exemple, le sport est il de droite ou de gauche? c'est pas les mêmes valeurs.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par francky48 »

Christophe Mengin a écrit : 01 août 2017 14:01 Si l'on veut être transparent et crédibiliser notre sport, que la fédé publie une liste des athlètes référencés comme malades, et donc qui seraient autorisés? (si cette liste existe déjà alors au temps pour moi)
Aujourd'hui pour prendre de la ventoline, du symbicort ou de l'innovair tu n'as plus besoin d'AUT. Une simple ordonnance de ton médecin à présenter en cas de contrôle suffit donc la fédé n'est pas forcément au courant de qui prend quoi :wink:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Barguil file chez Fortuneo-Oscaro

https://www.warrenbarguil.fr/fortuneo-o ... aventures/

http://www.team-fortuneo-oscaro.fr/rout ... n-barguil/

Sunweb va perdre un bon lieutenant pour Dumoulin..
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jhr »

Pelvoux a écrit : 31 juil. 2017 22:36
Gadagne a écrit : 31 juil. 2017 12:54
USAT a écrit : 31 juil. 2017 11:03

On aimerait que le le monde du sport soit clean, mais pourquoi serait - il différent?
Parce qu'il porte des valeurs dont je fais l'écho et qui , par exemple me servent pour l'éducation de mes enfants , et qui aide aussi à être de bons citoyens :idea:

Il ne faut pas le banaliser , c'est un état d'esprit que j'essaie de transmettre, et avant tout le respect de soi-même :idea:

Petite subtilité à mon sens: le sport intrinsèquement n'est porteur d'aucune valeur. C'est la manière dont on le pratique qui peut être un support pour ces valeurs.
+1 je pense sans vouloir l'offenser, que la vision qu'a Gadagne est au mieux simpliste et enfantine. Pour comprendre le mieux est de lire quelques idées issues de la thèse de jean marie Brohm " théorie critique du sport"1976 . Les idées maitresses se trouvent facilement
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Gallopin chez ag2r.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

lopapy a écrit : 31 juil. 2017 21:22
Christophe Mengin a écrit : 31 juil. 2017 09:02 Et le triathlon...
Quand tu vois que le champion de France en titre a la ventoline scotchée au guidon ce week-end à l'Alpe... :sm10:
j'ai également fait des courses ventoline a la main, et c'est pour l'avoir oublié que j'ai failli m'effondrer physiquement et finir en ambulance sur le XL de Gérardmer avec une crise de l'autre côté du lac.

Vu avec les russes sur 100kms, il faut 50 bouffées pour avoir un effet dopant de la ventoline, en dessous, hormis un asmathique, cela n'a aucun effet.

L'Papy
Encore une légende urbaine véhiculée par notre pseudo connoisseur .... À très faible dose la ventoline fait baisser le nombre de pulsations cardiaques. C est vérifiable très facilement. Mon avis c est que si t es pas capable de faire une compète sans ventoline, tu ne fais pas de compète, ou alors on fait un classement AUT.... Comme pour certains handicapés dont on refuse l accès aux compétitions validés sous prétexte qu'ils tirent parti de leur prothèse, on devrait faire pareil avec ceux ayant recours aux AUT.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

warp1977 a écrit : 02 août 2017 17:47 Gallopin chez ag2r.
Et barguil et moinard chez Fortuneo, avec feuillus elle a de la gueule cette équipe.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre