plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolo67
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2015 21:21

plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par lolo67 »

Bonjour,

Je souhaite acheter un capteur de puissance ROTOR 2inpower et installer des plateaux ROTOR QRINGS ovalisés (52/36) aéro
est-ce un bon choix de mettre des plateaux ovalisés par rapport à des plateaux ronds ? quel est l'intérêts des plateaux ovalisés ?

merci pour vos retours
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par Jerome.A »

Ovalise, rond, dualcam, ovoide et tous les autres c'est de la poudre au yeux, enfin chacun y voit des plus et des moins.
Meme au seins des ovalises il n y a pas le meme retour function des different type.
Si tu veux des plateau non rond, fait toi plaisir. Il semblerait qu il y ait une legere amelioration de la cadence de pedalage avec eux.
Mais le velo ne montera pas tout seul et personne n a reussi a prouver une amelioration de la perfoirmance. (corrigez moi si je me trompe)

J ai en ce moment un mix grand plateau rond et petit plateau oSymetric en 38 a la place d un rond 34 et j aime bien cette configuration.
Pas encore eu l'occasion de trouver un grand plateau Osym a pas cher pour tester en force si j aime ca ou pas.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par Toufik »

Bonjour,
Je parle juste de mon expérience pesonnelle.
J'ai installé des plateaux ROTOR QRINGS ovalisés 50-34. J'ai déjà effectué 2 sorties avec et j'avoue que je me suis assez rapidement adapté et je les trouve vraiment bien. J'ai effectivement constaté, à la sensation, une amélioration de ma cadence de pédalage. Est-ce un effet placébo ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, j'en suis très satisfait 8)
Objectif Nice 2014
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par Gasp! »

Salut,

Je roule en Q-Rings depuis fin 2013. Difficile de dire après quelques mois si ça allait mieux ou pas. (Je ne me suis pas amusé à faire des tests avec capteur de puissance, etc.)

En 2016 je vais faire ma semaine de vélo en Espagne (comme toute les années) mais ce coup-ci, je loue un vélo sur place. Et je "galère" toute la semaine.

Quelques semaine plus tard, je roule un jour avec mon CLM avec des plateaux ronds, pas de bonnes sensations en montée. Le lendemain, je roule avec mon route et les plateaux ovales et des super sensations en montées... Expérience que j'ai reproduite quelques fois.

Donc rien de scientifique, mais aux sensations, je suis plus à l'aise avec des Q-RIngs que des ronds. Depuis le début e l'année, je suis passé au QXL et je suis convaincu. Aux sensations, bien entendu. :wink:

Et ça n'engage que moi :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par dad1 »

Pour Rotor, avec qui je roule, le gain est net avec le petit plateau, mais rien d'étonnant car c'est en montée qu'on ressent le plus le point mort ! Donc ça fait le job. Par contre pour ceux qui comme moi on un pédalage rond, le gain est beaucoup moins perceptible avec le gros, voire imperceptible !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par shika »

Gasp! a écrit : 01 août 2017 22:52 Salut,

Je roule en Q-Rings depuis fin 2013. Difficile de dire après quelques mois si ça allait mieux ou pas. (Je ne me suis pas amusé à faire des tests avec capteur de puissance, etc.)

En 2016 je vais faire ma semaine de vélo en Espagne (comme toute les années) mais ce coup-ci, je loue un vélo sur place. Et je "galère" toute la semaine.

Quelques semaine plus tard, je roule un jour avec mon CLM avec des plateaux ronds, pas de bonnes sensations en montée. Le lendemain, je roule avec mon route et les plateaux ovales et des super sensations en montées... Expérience que j'ai reproduite quelques fois.

Donc rien de scientifique, mais aux sensations, je suis plus à l'aise avec des Q-RIngs que des ronds. Depuis le début e l'année, je suis passé au QXL et je suis convaincu. Aux sensations, bien entendu. :wink:

Et ça n'engage que moi :wink:
OK, mais est-ce que tu constates aussi une usure plus rapide de la chaîne, et dans quelle mesure les passages de vitesse sont moins souples ?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par Gasp! »

Alors, pour la chaine, je fais partie des gens qui ont 2 mains gauches avec 5 pouces à chaque main. Donc chaque année, j'amène mes vélos pour un contrôle / service. Et il me change la chaine quand il faut. Donc aucune idée :lol:

Pour le changement de vitesses, je suis en Ultegra di2. Quand je change en force, de temps en temps il y a un un "à coup" mais en général je soulage légèrement au moment du passage de vitesse et ça passe sans soucis. Mais il faut bien régler ton dérailleur avant :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par yoyo73 »

Lorsque vous êtes passé du rond à l'ovale, est ce que vous avez dû modifier certains réglages? (Genre fourchette de derailleur)
Un plateau de 36 en rond correspond à un combien de dents en ovale?
Merci!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: plateaux ovalisés ROTOR QRINGS

Message non lu par Gadagne »

36 dents = 36 dents, même révolution.
Répondre