Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3060
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

USAT a écrit : 31 juil. 2017 11:08 Pendant ce temps des millions de gens crèvent la dalle. Une absurdité totale.
:mode bistrot: allez remet une Suze Robert!
On va allé loin avec ce type de commentaires :)

Bien sur que ce sont des sommes hallucinantes mais les clubs de foot ne sont ni plus ni moins que des grosses entreprises. A-t-on les mêmes réactions quand facebook investi 200M dans des datacenters dans les pays nordiques?
Le foot ca genere du fric, c'est ainsi. C'est rentable et c'est un des domaines qui crée le plus d'emploi direct (1 footballeur en France crée 22 emplois).
Les sommes explosent car les clubs gagnent de plus en plus d'argent, donc au final rien de "choquant" que les montants des transferts, droits tele, salaire augmentent sans fin...

Sommes nous pas les 1ers à râler quand nos employeurs annoncent des bénéfices / dividendes records mais aucune augmentation pour les salaries? :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 31 juil. 2017 11:24
USAT a écrit : 31 juil. 2017 11:08 Pendant ce temps des millions de gens crèvent la dalle. Une absurdité totale.
:mode bistrot: allez remet une Suze Robert!
On va allé loin avec ce type de commentaires :)

Bien sur que ce sont des sommes hallucinantes mais les clubs de foot ne sont ni plus ni moins que des grosses entreprises. A-t-on les mêmes réactions quand facebook investi 200M dans des datacenters dans les pays nordiques?
Le foot ca genere du fric, c'est ainsi. C'est rentable et c'est un des domaines qui crée le plus d'emploi direct (1 footballeur en France crée 22 emplois).
Les sommes explosent car les clubs gagnent de plus en plus d'argent, donc au final rien de "choquant" que les montants des transferts, droits tele, salaire augmentent sans fin...

Sommes nous pas les 1ers à râler quand nos employeurs annoncent des bénéfices / dividendes records mais aucune augmentation pour les salaries? :wink:
Arrête tu racontes des énormités. L'argent du foot ne créait de la richesse que pour une minuscule partie de la population mondiale. Les pertes c'est le peuple qui les assume. Le foot n'a rien à envier aux grandes entreprises qui mettent des millions de gens au chômage pour garantir des énormes dividendes aux actionnaires. Tu veux qu'on parle de l'évasion fiscale des joueurs du Barça ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2017 13:28
bnt734 a écrit : 31 juil. 2017 11:24
USAT a écrit : 31 juil. 2017 11:08 Pendant ce temps des millions de gens crèvent la dalle. Une absurdité totale.
:mode bistrot: allez remet une Suze Robert!
On va allé loin avec ce type de commentaires :)

Bien sur que ce sont des sommes hallucinantes mais les clubs de foot ne sont ni plus ni moins que des grosses entreprises. A-t-on les mêmes réactions quand facebook investi 200M dans des datacenters dans les pays nordiques?
Le foot ca genere du fric, c'est ainsi. C'est rentable et c'est un des domaines qui crée le plus d'emploi direct (1 footballeur en France crée 22 emplois).
Les sommes explosent car les clubs gagnent de plus en plus d'argent, donc au final rien de "choquant" que les montants des transferts, droits tele, salaire augmentent sans fin...

Sommes nous pas les 1ers à râler quand nos employeurs annoncent des bénéfices / dividendes records mais aucune augmentation pour les salaries? :wink:
Arrête tu racontes des énormités. L'argent du foot ne créait de la richesse que pour une minuscule partie de la population mondiale. Les pertes c'est le peuple qui les assume. Le foot n'a rien à envier aux grandes entreprises qui mettent des millions de gens au chômage pour garantir des énormes dividendes aux actionnaires. Tu veux qu'on parle de l'évasion fiscale des joueurs du Barça ???
Pour moi vous avez tous les 2 raisons : le foot génère des richesses via les emplois, taxes (et notamment charges sociales et patronales).

Après btn734, certains clubs sont des entreprises à part car il n'existe peu de sociétés qui ne sont jamais rentables sur la durée (j'insiste sur la durée, ne me parle pas de face de book, uber...). Barca, PSG, City, Chelsea, Milan AC, OM ne sont pas rentable, Arsenal, Bayern, OL (?), Juve doivent l'être. Mais attendons de voir les nouveaux droits tv anglais, j'ai lu un article sur la (forte) baisse des audiences TV de la 1ère division anglaise, le montant sera forcément revu à la baisse, ça va couiner dans les chaumières ;-)

Fayard, la richesse n'est pas que l'épaisseur du compte en banque. Les emplois créé sont énormes, le business qui tourne autour encore plus (joueurs, encadrement, administratif, médical, rp, annonceurs...). Un club est une société avec comme principale différence que se sont les joueurs qui gagnent le + vs les patrons dans la vie civile (terme à la mode ;-) ). Pr rappel et de mémoire, qd Nantes est descendu il y a 10 ans (?), 30 personnes (hors joueurs et encadrement) se sont retrouvés au chômage, un pote faisait parti de la charrette.

M'enfin, quand je vois le montage pour Neymar, je rigole comment le PSG et notamment le Qatar est en train de faire un doigt à l'UEFA... bien joué ! Bon après, ça ne fera qu'une organisation de plus contre eux, ils ne sont pas à cela prêt en ce moment.

Sinon, dsl, je reviens aux féminines, Le Graet maintient Echouafni : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ues/822143 donc il vient clairement de dire "je m'en bats les couilles des gonzesses"... pitoyable.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Article très intéressant sur le montage financier du PSG pour Neymar : http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/21 ... _23041142/
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 31 juil. 2017 11:24 ...
1 footballeur en France crée 22 emplois
...
Fallait pas le dire...
Déjà qu'ils ont le melon, leur tête va encore gonfler!
Mais pas ce qu'il y a dedans...
:mrgreen:
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Le PSG remplace le Réal pour les transferts faramineux.
Le roi éponge les dettes, l'émir pareil, c'est la même musique à City, MU ou Chelsea, où est le problème, c'est toujours la même course aux armements, où le savoir-faire reste primordial, ça reste du sport.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
bnt734
Messages : 3060
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

FAYARD a écrit : 31 juil. 2017 13:28 Arrête tu racontes des énormités.
Oui je me mets au niveau du cliché "des millions de gens meurent de faim" des qu'on parle d'argent dans le foot ;)
Le pire c'est que tu dis la meme chose que moi, les clubs de foot sont des entreprises comme les autres, yen a des bonnes ou d'autres non, avec des methodes honnetes ou non. Tu veux qu'on parle de l'evasion fiscale du cote de Total, Google, FB ? Et la on ne parle pas de celle d'un employé mais bien de l'entreprise entiere...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

claude a écrit : 31 juil. 2017 15:42
bnt734 a écrit : 31 juil. 2017 11:24 ...
1 footballeur en France crée 22 emplois
...
Fallait pas le dire...
Déjà qu'ils ont le melon, leur tête va encore gonfler!
Mais pas ce qu'il y a dedans...
:mrgreen:
la théorie du ruissellement?

un champ de coton pourvoyait une alimentation régulière et un abri contre le froid aux esclaves aux états unis au milieu du 19e siècle. et les US étaient déjà une démocratie. :sm8:

un usine d'armement pourvoit à des milliers d'emploi aux US, en france, en angleterre, en Russie, en Chine.

donc un footballeur = 1 usine d'armement?

alors ton danseur de ballerine qui crée 22 emplois, mon cul sur la commode! ne viens pas défendre des millionnaires. :oops:

en NBA c'est le même système: le capitalisme! winners-take-all-politics.
http://www.capitolreader.com/sum/summar ... ke-all.pdf
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 31 juil. 2017 16:41
FAYARD a écrit : 31 juil. 2017 13:28 Arrête tu racontes des énormités.
Oui je me mets au niveau du cliché "des millions de gens meurent de faim" des qu'on parle d'argent dans le foot ;)
Le pire c'est que tu dis la meme chose que moi, les clubs de foot sont des entreprises comme les autres, yen a des bonnes ou d'autres non, avec des methodes honnetes ou non. Tu veux qu'on parle de l'evasion fiscale du cote de Total, Google, FB ? Et la on ne parle pas de celle d'un employé mais bien de l'entreprise entiere...
Tu as raison, même combat. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3060
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ok c'est compris, je vous laisse vous lacher sur ce sport des que vous le pouvez. Promis je viendrai plus vous embeter.

Désolé de vouloir juste sortir des clichés tellement risibles...mais apres tout, on est sur un forum de triathlon, faut pas s'etonner :)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boubou Balboa a écrit : 31 juil. 2017 16:45
claude a écrit : 31 juil. 2017 15:42
bnt734 a écrit : 31 juil. 2017 11:24 ...
1 footballeur en France crée 22 emplois
...
Fallait pas le dire...
Déjà qu'ils ont le melon, leur tête va encore gonfler!
Mais pas ce qu'il y a dedans...
:mrgreen:
la théorie du ruissellement?

un champ de coton pourvoyait une alimentation régulière et un abri contre le froid aux esclaves aux états unis au milieu du 19e siècle. et les US étaient déjà une démocratie. :sm8:

un usine d'armement pourvoit à des milliers d'emploi aux US, en france, en angleterre, en Russie, en Chine.

donc un footballeur = 1 usine d'armement?

alors ton danseur de ballerine qui crée 22 emplois, mon cul sur la commode! ne viens pas défendre des millionnaires. :oops:

en NBA c'est le même système: le capitalisme! winners-take-all-politics.
http://www.capitolreader.com/sum/summar ... ke-all.pdf
Oui vivons d'amour et d'eau fraiche, associer footeux et usine d'armement, t'es un bon ;-)

Les footeux n'ont rien volé, tu es dans ce qu'il y a de plus libéral, la base de l'offre et de la demande.

1 pousseur de cailloux génère des emplois, que cela te plaise ou non, c'est comme cela et en plus, je vais te faire bondir : comme ils sont salariés en france, ils cotisent comme des oufs (car c'est proportionnel) et sont rarement au chomeudu (les gros joueurs je parle) et au pire, c'est plafonné donc oui, heureusement qu'il y a les pousseurs de cailloux pour notre système de chomage !!!

Disons que le salaire moyen est à 50 patates brut par mois (http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ ... 71881.html), tu as 20 clubs et comptons 16 joueurs par club = 20*16*50000=16M€/mois (!) Si je ne dis pas de connerie, le brut comprend charges salariales mais pas patronales. Donc 22% en moyenne de charges salariales (https://www.expert-comptable-tpe.fr/art ... t-salaire/) = 16M*0.78=12.5M€ de salaire net. Charges patronales = 42% en moyenne donc : 12.5*22%= 2.75M + 12.5*42%=5.25M = 12.5+2.75+5.25=20.5M€ de payé par clubs !

Revenons à nos moutons, 12.5M€ net/mois à raison d'un salaire moyen net français de 2225€/mois (http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... s-nets.php) = 5617 salariés. Donc les 320 pousseurs de cailloux, les ballerines de L1 rapportent autant que 5617 salariés ==> 5617/320=17.5. Voila, un footeux cotise autant de 17.5 français moyen. Et je ne suis parti que sur 16 joueurs par club, je pense qu'on peut en ajouter 2 voire 3. Et si Neymar vient lol ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Je m'en bats les choses de la venue de Neymar à Paris, de toute façon les brèles du PSG vont s'arranger pour le faire déjouer, ils sont très doués pour foirer tout ce qu'ils "entreprennent"...

Je suis beaucoup plus intéressé par les JO à Paris en 2014... Y a pas mal d'épreuves que j'aurai envie d'aller voir !

Au sujet du triathlon : j'espère qu'on adoptera un autre parcours que celui dont on a parlé...
La nat dans la Seine c'est un peu n'importe quoi...
La on parle d'épreuves avec 50 à 60 partants / partantes, ça rentrerait facile dans le lac du Bois de Boulogne (je crois que le tour du lac coté eau fait pas loin de 1500m )
Après, des boucles en vélo dans le bois, ça serait plus joli qu'en ville, et y a moyen de trouver 2 côtes par tour pour faire la sélection.
On ne peut pas ne pas penser au tri des JO de Londres, qui avait été une réussite...
Enfin, pour la CAP, là on peut sortir du Bois et aller finir sous la Tour Eiffel si on pense que c'est incontournable...
(et en plus, ça économiserait le portique d'arrivée :mrgreen: )

"my two cents"
Claude
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dutch »

Jaginho a écrit : 31 juil. 2017 17:32
Boubou Balboa a écrit : 31 juil. 2017 16:45
claude a écrit : 31 juil. 2017 15:42
Fallait pas le dire...
Déjà qu'ils ont le melon, leur tête va encore gonfler!
Mais pas ce qu'il y a dedans...
:mrgreen:
la théorie du ruissellement?

un champ de coton pourvoyait une alimentation régulière et un abri contre le froid aux esclaves aux états unis au milieu du 19e siècle. et les US étaient déjà une démocratie. :sm8:

un usine d'armement pourvoit à des milliers d'emploi aux US, en france, en angleterre, en Russie, en Chine.

donc un footballeur = 1 usine d'armement?

alors ton danseur de ballerine qui crée 22 emplois, mon cul sur la commode! ne viens pas défendre des millionnaires. :oops:

en NBA c'est le même système: le capitalisme! winners-take-all-politics.
http://www.capitolreader.com/sum/summar ... ke-all.pdf
blablabbla blablabla
cri-cri devant les juges espingouins pour évasion fiscale.
je donne aux enfants palestiniens pour mon image,
je ne paie pas mes impôts parce que j'ai une famille à nourrir, tu comprends jaginho, +80millions de billets en 2016, c'est juste pour payer un cartable à mon fiston. :sm27:

il a déclaré: ma conscience est claire.

il a juste déclaré 11,5millions au lieu de 43millions d'euros de droits d'image.

http://www.telesurtv.net/english/news/F ... -0043.html

tu sais ce que l'on dit, combien d'infirmières on peut payer avec ces 43 millions, combien de crèches on peut construire avec ces 43 millions.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Boubou Balboa a écrit : 01 août 2017 09:13
Jaginho a écrit : 31 juil. 2017 17:32
Boubou Balboa a écrit : 31 juil. 2017 16:45

la théorie du ruissellement?

un champ de coton pourvoyait une alimentation régulière et un abri contre le froid aux esclaves aux états unis au milieu du 19e siècle. et les US étaient déjà une démocratie. :sm8:

un usine d'armement pourvoit à des milliers d'emploi aux US, en france, en angleterre, en Russie, en Chine.

donc un footballeur = 1 usine d'armement?

alors ton danseur de ballerine qui crée 22 emplois, mon cul sur la commode! ne viens pas défendre des millionnaires. :oops:

en NBA c'est le même système: le capitalisme! winners-take-all-politics.
http://www.capitolreader.com/sum/summar ... ke-all.pdf
blablabbla blablabla
cri-cri devant les juges espingouins pour évasion fiscale.
je donne aux enfants palestiniens pour mon image,
je ne paie pas mes impôts parce que j'ai une famille à nourrir, tu comprends jaginho, +80millions de billets en 2016, c'est juste pour payer un cartable à mon fiston. :sm27:

il a déclaré: ma conscience est claire.

il a juste déclaré 11,5millions au lieu de 43millions d'euros de droits d'image.

http://www.telesurtv.net/english/news/F ... -0043.html

tu sais ce que l'on dit, combien d'infirmières on peut payer avec ces 43 millions, combien de crèches on peut construire avec ces 43 millions.
Tu as le droit de répondre au blabla aussi car me suis renseigné, ils sont partis en moyenne sur 20 joueurs et non 16 par clubs ;-)

CR7 tout comme Messi sont des cons s'ils ont grugés mais combien d'entre nous ici grugent les impots (oubli, black, frais de route alors que déplacement...). Mais bon t'es un ange.

Et rassure moi, il n'est pas imposé à 100% de ses revenus lol ;-).

J'espère que tu n'as pas t-shirt chinois, que tu n'achètes pas à Décathlon (Vietnam), que tu ne roules pas en Dacia, que tu n'as pas de TV... merde au fait, j'espère que tu n'as pas d'Iphone, ni de Nike, que tu ne fais pas tes courses en gde surface...

Allez sur ce, je vais aller prier, bah non, même au Vatican (http://www.economiematin.fr/news-argent ... can-eglise) ca gruge et en plus, certains font des trucs pas cool aux enfants. Merde alors, reste plus qu'à me tirer une balle.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par USAT »

Générer des emplois, oui mais à quel prix? si c'est comme les emplois aidés du gvt qui coûtent des millions, aucun intérêt.

C'est n'importe quoi, un footballeur sauve pas des vies.
Répondre