casque = sécurité = survie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

oui il faut sy habitué c'est surtout ca,faire un effort au debut!

et puis ca peut apporter qq chose de plus pour les maniac du look!!

ya un post ou il y des beau casque(efficace aussi j espere!!)

je suis jamais tombé en velo de route mais ca doit faire mal purée... c'est la chose qui me fait peur d ailleurs,mais faut pas trop y pensé!

cet hiver sur mon ht je mettrai un casque promis :lol:
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Dans mon club on a fait un gros travail sur le port du casque.
Au début c'était de petites réflexions. Mais maintenant lors des sorties en groupe, on n'accepte plus ceux qui ne l'ont pas.
claude
Messages : 5693
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

On n'insistera jamais assez.
Il y a quelques années à l'entrainement j'ai eu un très grave accident à vélo: soleil, vol plané, grosse fracture de la hanche, 4 mois d'hopital et de rééducation :cry:
Je suis resté sur place jusqu'à ce que les Pompiers me ramassent :sm1:
En me chargeant dans le fourgon, un d'eux m'a montré mon casque qui était cassé en 2 parties qui ne tenaient que par la lanière!
J'avais aussi atterri sur la tête et sans casque c'est elle qui aurait été cassée en 2, et cet accident déjà très lourd aurait été beaucoup beaucoup plus grave... Il aurait fallu me répartir dans plusieurs Services de l'Hopital ou pire encore :sm19:
J'espère que les Ponpons l'ont gardé et s'en servent pour les séances de sensibilisation !
Plus tard quand je suis sorti je me suis dépêché d'en acheter un autre avant de retoucher à un vélo...
Donc là aussi sortez couverts :lol:
Claude
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

moi maintenant c est l inverse je n arrive plus a roulé sans casque
comme quoi on s habitue tres vite
PAREIL ! En fait je n'ai jamais bcp roulé sans lorsque j'ai débuté le vélo, mais il m'est devenu IMPOSSIBLE de rouler sans tant j'ai l'impression d'avoir la tête nue et vulnérable !
C'est en fait une prise de conscience, et l'idéal serait que ceux qui n'en mettent pas en prennent conscience avant qu'un accident la leur fasse perdre définitivement...MORT, COMA, SEQUELLES IRREVERSIBLES.
Donc réfléchissez, une habitude de plus à prendre.

Tiens moi je proposerai putôt une campagne CHOC (c'est le cas de le dire) avec des slogans dans le genre suivant :


PHOTO d'un cycliste en train de chuter la tête en avant (par un cascadeur !)

"Jusqu'ici tout va bien"
"Pour nous le choc c'est la photo suivante"
"Il ne lui reste plus qu'à freiner avec la tête"
"Pour lui les cheveux au vent c'est fini"
" Un oubli percutant"

Voilà, c'est surtout pas de l'humour noir, juste des idées pour une affiche qui pourrait vraiment faire réagir ?
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

je crois que ce post aura eu le merite de me faire prendre conscince de mettere un casque a partir de maintenant,deja sur mes sorties velo,et apres j espere en prendre l habitude tout ls jours,mais il est vrai que c'est pas facile de se trimbalé avec un casque a la fac toute la journé
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

sa marche aussi pour les sortie en boite??
non parce que le week end dernier put.. k'es ke j'avais mal la tête :lol:
ok je :arrow: aie pas la tête...................... :?
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

toni a écrit :sa marche aussi pour les sortie en boite??
non parce que le week end dernier put.. k'es ke j'avais mal la tête :lol:
ok je :arrow: aie pas la tête...................... :?
qu'est-ce que tu va faire en boite????

beurk!
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

t'as raison batard, c'est beurk les boites :wink:
Vive les festivals rock, avec du bon son et de la bière :wink:

de plus toi aussi tony, tu mets pas toujours ton casque... A la vitesse que tu roules c'est du suicide :sm35:

Il faut reconnaitre que les triathlètes sans casque sont assez rare, c'est plutôt les cyclistes purs qui ont tendance à l'oublier :wink:

Allez plus un (psychologique ça va de soit ) à tous les triathlètes de la galaxie :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Le casque ce n'est pas obligatoire c'est juste indispensable....
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

bogome of 08 a écrit :t'as raison batard, c'est beurk les boites :wink:
Vive les festivals rock, avec du bon son et de la bière :wink:

de plus toi aussi tony, tu mets pas toujours ton casque... A la vitesse que tu roules c'est du suicide :sm35:

Il faut reconnaitre que les triathlètes sans casque sont assez rare, c'est plutôt les cyclistes purs qui ont tendance à l'oublier :wink:

Allez plus un (psychologique ça va de soit ) à tous les triathlètes de la galaxie :wink:
oh oui pour les concerts! je donnais pas mal de concert avant,batteur! un monde diffrent du tri mais ca picole bcp(autant? lol non plus!)

d ailleurs joué d un instrument est un plaisir mais qui demande des contraintes si on veut arrvié a quelque chose de serieux,comme le tri,ca demande pas mal d entrainement,pour etre pret le jour du concert ou des enregistrements! c'est marrant le nombre de similitude qu'il y a!!!

il y a des musiciens parmi vous?

on pourrait se monté le groupe de onlitri!! et faire une tournée promotionnelle pour promouvoir les bienfaits de la biere du velo et euhhh recuperer quelques groupies enthousiastes apres le concerts :lol: :lol: :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

bogome of 08 a écrit :t'as raison batard, c'est beurk les boites :wink:
Vive les festivals rock, avec du bon son et de la bière :wink:

de plus toi aussi tony, tu mets pas toujours ton casque... A la vitesse que tu roules c'est du suicide :sm35:

Il faut reconnaitre que les triathlètes sans casque sont assez rare, c'est plutôt les cyclistes purs qui ont tendance à l'oublier :wink:

Allez plus un (psychologique ça va de soit ) à tous les triathlètes de la galaxie :wink:
t une vrai balance :wink:
promis demain matin quand on ira nagé, je le met :sm15:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je veux pas casser l'ambiance, mais en 18 ans de bottes, je n'ai pas relevé beaucoups de motards vivants....
Pour les autres , beaucoups de plantes vertes(désolé pour le terme, je ne veux pas Choquer, mais sensibiliser)..

Proteger sa caboche, c'est donner l'occasion à votre ti bout de pouvoir toujours vous déposer un bisou le lendemain matin , et aussi et surtout: de pouvoir lui rendre......

Il y a kkes semaines, la soeur d'un jeune garcon qui n'a pas survécu a un accident de cyclo est venue me voir...elle cherche a comprendre, connaitre ses dernieres paroles, ses attitudes....ca remonte a plus d'un an..Ils ne vivent plus que dans ces questions, ces doutes, ces inconnues et ce manque....

Bien souvent, il arrive que l'on ne nettoie pas les chewing gums ou megots sur les chaussées ou les roues des bahuts...(sans détails..)

Marre de voir des mamans anéanties derriere l'ambulance, des familles détruites...., d'afficher les lettres des familles qui trouvent dans leur inimaginable détresse, la délicatte attention de remercier d'avoir tout tenté...(impossible a decrire).
Dans la caisse en sapin nous ne nous poserons pas la question d'avoir chaud ou pas a la tètêtte :sm31:

Nous mettons le CAX pour nous, mais aussi pour EUX....

Je suis concerné comme chaqu'un ici....

Allez prenez soin de vous
La vie est ....B.E.L.L.E
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :Nous mettons le CAX pour nous, mais aussi pour EUX....
Je ne peux mieux dire ... comme disait je ne sais plus quel slogan : "si vous ne la faites pas pour vous, faites le pour eux :!: " ... :idea:
Khristri a écrit :La vie est ....B.E.L.L.E
... et c'est une des rares choses sur cette terre qui n'ait pas de prix :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
bogome of 08
Messages : 213
Inscription : 26 juin 2005 12:48
Localisation : au vieux moulins de Thilay

Message non lu par bogome of 08 »

il y a des musiciens parmi vous?



et moi ausi j'ai fais de la batterie :wink: Mais avec un groupe de potes et ont s'appelaient "les fucking destroy".
Musicalement parlant c'était de la dobe, mais ça fais plaisir :wink:
c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"


http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

z

Message non lu par benj' de kouk »

c était tellement pourri que maintenant tu portes le casque de dark vador


c est homologué au moins ????????
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre