Courir à Issy les Moulineaux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par vapou »

Bonjour,

Je suis sur Issy les Moulineaux depuis peu et je connais pas des masses, j'aimerai savoir ou vous allez courir, un parc, un bois, des parcours sympa etc.?

Meme question pour le vélo.


Merci d'avance.
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par vapou »

D'ailleurs si y en a qui sont du coin et qui veulent courir ou rouler, c'est avec plaisir
En attendant je suis sans club et sans connaissances (sportives j'entends) et c'est pas évident de se motiver seul
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par AurelF »

Tu as le bois de boulogne pas loin.
Le marathon y passe.
Il y a souvent des sorties organisées (si je me souviens bien la boutique marathon donne des points de rdv)
Bon après tu peux y trouver des "et plus si affinités..." avec des mssieurdames passé une certaine heure :) Moi j'ai jamais été emmerdé, mais je ne me suis jamais écarté des routes. Le tour des lacs est court mais joli.

Il y a aussi un anneau cycliste, dont une partie est partagée avec les voitures, et une autre réservée.

Idem, il y a un anneau à Vincennes. C'est plus loin, mais il est 100% fermé à la circulation. Et là pour le coup je cours au milieu du bois en toute tranquillité.

Issy peut être le départ pour la chevreuse, le vexin, etc. pour des sorties longues.

a+
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par 100km »

Euh mais où dans Issy ?

Quand j'y travaillais j'allais dans le parc Suzanne Lenglen derrière l'Aquaboulevard. Y'a largement de quoi faire. Le grand tour doit faire plus de 2km. Il y a quelques buttes et chemins si tu es plus Trail. Et il y a une piste si tu veux des repères précis.

Accessoirement il y a aussi des douches en accès libre
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par Jerome.A »

Et tu peux monter a Versailles en CAP par le bois de meudon (regarde le trace du paris Versailles).
Si tu es proche de la seine tu peux courir le long de la riviere jusqu au bois de Boulogne,
En velo facile d'aller a Longchamps, vallee de cheuvreuse n est pas trop loin non plus
Mets toi en relation avec un des clubs de tri du coin
By failing to prepare you are preparing to fail
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par Silver0l »

A Issy, tout le monde va rouler en Chevreuse, ou à Longchamp pour faire du rythme en boucle...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
legendaire8
Messages : 46
Inscription : 21 févr. 2010 17:03

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par legendaire8 »

à Issy, pour tourner en course à pieds, Suzanne Lenglen est très bien, boucles de 1,5 à 2 kms + la piste. Eclairé en général assez tard (parfois l'entrée principale est fermée le soir et/ou le matin) mais il y a d'autres entrées souvent ouvertes
En montant un peu, tu arrives au bois de Meudon, beaucoup de parcours, en particulier si tu veux des côtes
Et Longchamps / Bois de Boulogne ne sont pas loin
Churchill
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2016 11:08
Localisation : Paris

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par Churchill »

Parc Saint Cloud par le bord de Seine, forêt de Meudon.
Longer la Seine vers le centre Paris, etc.
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par vapou »

Merci, y a effectivement le parc suzanne lenglen juste à coté de chez moi, je vais aller la bas, pour le vélo je vais essayer d'aller à longchamp quand j'aurai le temps, c'est un peu plus loin
Sinon la meilleur piscine et la moins peuplé à proximité après 17h30 vous diriez laquelle?
Et oui je vais me rapprochez d'un club de tri mais je parle juste pour le mois d'aout car je connais quasiment rien pour le moment, après c'est bon je referais le parcours du club
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par wax75 »

la piscine de meudon est pas mal, 50 mètres et pas trop fréquentée
Aurel92
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2019 14:28

Re: Courir à Issy les Moulineaux

Message non lu par Aurel92 »

Bonjour, je me permets de faire un petit up de cette discussion.
Je recherche des partenaires de Cap et surtout de vélo.
J'habite Issy-les-Moulineaux, je pense que c'est toujours plus sympa de partager les sorties, parler de nos expériences, échanger des conseils...
À bientôt sur la route 😁
Répondre