FAYARD a écrit : 31 juil. 2017, 13:28
bnt734 a écrit : 31 juil. 2017, 11:24
USAT a écrit : 31 juil. 2017, 11:08
Pendant ce temps des millions de gens crèvent la dalle. Une absurdité totale.
:mode bistrot: allez remet une Suze Robert!
On va allé loin avec ce type de commentaires
Bien sur que ce sont des sommes hallucinantes mais les clubs de foot ne sont ni plus ni moins que des grosses entreprises. A-t-on les mêmes réactions quand facebook investi 200M dans des datacenters dans les pays nordiques?
Le foot ca genere du fric, c'est ainsi. C'est rentable et c'est un des domaines qui crée le plus d'emploi direct (1 footballeur en France crée 22 emplois).
Les sommes explosent car les clubs gagnent de plus en plus d'argent, donc au final rien de "choquant" que les montants des transferts, droits tele, salaire augmentent sans fin...
Sommes nous pas les 1ers à râler quand nos employeurs annoncent des bénéfices / dividendes records mais aucune augmentation pour les salaries?
Arrête tu racontes des énormités. L'argent du foot ne créait de la richesse que pour une minuscule partie de la population mondiale. Les pertes c'est le peuple qui les assume. Le foot n'a rien à envier aux grandes entreprises qui mettent des millions de gens au chômage pour garantir des énormes dividendes aux actionnaires. Tu veux qu'on parle de l'évasion fiscale des joueurs du Barça ???
Pour moi vous avez tous les 2 raisons : le foot génère des richesses via les emplois, taxes (et notamment charges sociales et patronales).
Après btn734, certains clubs sont des entreprises à part car il n'existe peu de sociétés qui ne sont jamais rentables sur la durée (j'insiste sur la durée, ne me parle pas de face de book, uber...). Barca, PSG, City, Chelsea, Milan AC, OM ne sont pas rentable, Arsenal, Bayern, OL (?), Juve doivent l'être. Mais attendons de voir les nouveaux droits tv anglais, j'ai lu un article sur la (forte) baisse des audiences TV de la 1ère division anglaise, le montant sera forcément revu à la baisse, ça va couiner dans les chaumières
Fayard, la richesse n'est pas que l'épaisseur du compte en banque. Les emplois créé sont énormes, le business qui tourne autour encore plus (joueurs, encadrement, administratif, médical, rp, annonceurs...). Un club est une société avec comme principale différence que se sont les joueurs qui gagnent le + vs les patrons dans la vie civile (terme à la mode

). Pr rappel et de mémoire, qd Nantes est descendu il y a 10 ans (?), 30 personnes (hors joueurs et encadrement) se sont retrouvés au chômage, un pote faisait parti de la charrette.
M'enfin, quand je vois le montage pour Neymar, je rigole comment le PSG et notamment le Qatar est en train de faire un doigt à l'UEFA... bien joué ! Bon après, ça ne fera qu'une organisation de plus contre eux, ils ne sont pas à cela prêt en ce moment.
Sinon, dsl, je reviens aux féminines,
Le Graet maintient Echouafni :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ues/822143 donc il vient clairement de dire "je m'en bats les couilles des gonzesses"... pitoyable.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)