J'e fait 85 kg pas trop lourd pour ce genre de chaussure ?

Tu es militaire ? Pompier ? Gendarme ?
t'inquietes j'aurai fait la meme
Tu es bien catégorique mais si tu le disJean-Charles a écrit : 30 juil. 2017, 11:01 Assez rapidement : oublie déjà cette histoire de coureur lourd. Le poids n'a STRICTEMENT rien à voir avec le choix d'une chaussure.
Pour l'amorti il y a le pied, la cheville, le genou, la hanche... Pas besoin de mousse ou de gel même pour un coureur "lourd". Un coureur même lourd, en bonne santé, s'entrainant intelligemment (en pensant technique / progressivité / phase de récup / etc) peut tout à fait courir en minimaliste.Widerma a écrit : 30 juil. 2017, 11:34Tu es bien catégorique mais si tu le disJean-Charles a écrit : 30 juil. 2017, 11:01 Assez rapidement : oublie déjà cette histoire de coureur lourd. Le poids n'a STRICTEMENT rien à voir avec le choix d'une chaussure....
Ce n'est pas pour rien que les fabricants mentionnent des fourchettes de poids idéal. Le corps encaisse je sais plus cb de fois son propre poids à chaque foulée. Plus le coureur est lourd mieux c'est d'avoir un peu plus amorti.
Après, chacun son feeling avec les chaussures aussi... Fais toi ta propre expérience mais fais gaffe à pas te blesser. Car encore une fois à mon humble avis, ces shoes ne sont pas tellement adaptées à ton profil.
Widerma a écrit : 30 juil. 2017, 11:34Tu es bien catégorique mais si tu le disJean-Charles a écrit : 30 juil. 2017, 11:01 Assez rapidement : oublie déjà cette histoire de coureur lourd. Le poids n'a STRICTEMENT rien à voir avec le choix d'une chaussure....
Ce n'est pas pour rien que les fabricants mentionnent des fourchettes de poids idéal. Le corps encaisse je sais plus cb de fois son propre poids à chaque foulée. Plus le coureur est lourd mieux c'est d'avoir un peu plus amorti.
Que ces chaussures ne soient pas adaptées à notre ami qui a posé la question, c'est possible. Mais pas à cause de son poids.Après, chacun son feeling avec les chaussures aussi... Fais toi ta propre expérience mais fais gaffe à pas te blesser. Car encore une fois à mon humble avis, ces shoes ne sont pas tellement adaptées à ton profil.