IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Jerome.A »

Fabio a écrit : 24 juil. 2017 19:18 Les amis je suis aux anges, je pars à Kona en AG 40-44 :sm2: :sm2: :sm2:
Bravo!!!
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Fabio »

coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 20:39
Fabio a écrit : 24 juil. 2017 20:36 Merci les amis!
Oui cela sera une première pour Hawaii.

Coluccinico,pour avoir fait les autres éditions, il est difficile de comparer car :
-nouveau parcours
-condition météo (chaud, très très chaud et un vent défavorable sur tout le parcours)

J'ai pas eu le temps de regarder en détail car j'ai plus de batterie sur le compteur et j'ai pas le chargeur, mais je reviens vers toi d'ici quelques jours.
merci fabio, c'est juste pour avoir un ordre d'idée je ne me focaliserai pas dessus
Sinon pour avoir vu des photos tu me dis qqch! on a nagé ensemble a Nice en 2013 et l'année d'avant on a du posé le vélo ensemble, dans le mm "pack" si ca se trouve sauf que tu cours plus vite que moi :D
C'est possible, en 2013 j'ai couru en 3h17
en 2017 j'avais cette tête sur la Prom (merci Christophe GELONI pour le cliché)
Image
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

scur64 a écrit : 24 juil. 2017 14:40 Ça fait quelques posts que j'avais envie d'écrire :
"Arrêtez de parler d'Eric D, sérieusement on s'en fout de ce bonhomme".
Mais j'avoue que son dernier compte rendu détaillé m'a bien fait sourire.
"J'ai vomi, ensuite je me suis reposé, après j'ai gerbé, puis je me suis traîné et pour finir j'ai revomi une dernière fois. Mais sinon j'etais bien entraîné". :lol:
En attendant il est bien sur le classement officiel (milieu page 82)
http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... p=82&ps=20

"La prochainé fois yé gagne" (Luis Ocana)
Claude
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Jkryss »

Vous savez ou on peut trouver les photos ?
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coluccinico »

Billy a écrit : 24 juil. 2017 21:31
coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 20:57
TytouneS3 a écrit : 24 juil. 2017 20:54
J'ai les données d'un ami qui fais surement dans cette fourchette de poids 5h32 211w moy et 232NP
merci, à mon avis il est un peu en dessous de 73kg alors, après je me plante peut etre puisque je fonctionne uniquement en puissance moy sur mes seances, n'ayant pas la np
Nico, utilise Bestbikesplit.com, tu te cree un compte, tu choisis le parcours, et tu essaies differents reglages de watts, et tu 'approximes' les watts que tu as developpe... C'est assez precis...
merci billy je vois ca, c'est payant?
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Fabio »

coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 22:05
Billy a écrit : 24 juil. 2017 21:31
coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 20:57

merci, à mon avis il est un peu en dessous de 73kg alors, après je me plante peut etre puisque je fonctionne uniquement en puissance moy sur mes seances, n'ayant pas la np
Nico, utilise Bestbikesplit.com, tu te cree un compte, tu choisis le parcours, et tu essaies differents reglages de watts, et tu 'approximes' les watts que tu as developpe... C'est assez precis...
merci billy je vois ca, c'est payant?
Je confirme c'est pas mal. Ils propose une offre d'essai gratuite pendant un mois avec un accès aux principales fonctions. Tu ne pourras charger qu'un seul parcours avec la version d'essai.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coluccinico »

Merci! il me dit pour 5h16 (temps que j'ai fait en 2013 263w pour mes 80kg (3,3w/k). Mais je n'ai pas su modifier toutes les données, je comprends pas tout! J'ai pensé tabler sur 250 sur un iron plat a nice j'imagine qu'on gagne en puissance moy a cause du dénivelé. Effectivement ca a l'air assez précis. Je vais essayer de confirmer ca ce we sur le chpnat d'aquitaine de long, je me suis préparé pour tenter de sortir environ 280w de moy sur ce circuit plat (soit 3,5w/kg) celà vous semble correct?
Merci
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par YoB »

Fabio a écrit : 24 juil. 2017 19:18 Les amis je suis aux anges, je pars à Kona en AG 40-44 :sm2: :sm2: :sm2:
Félicitations à toi ! :sm2:
Sans jalousie aucune (je suis dans le même AG, mais je n'ai pas fait Nice), j'ai trouvé que la densité était à la baisse, mais je me trompe peut-être ? Conséquence du changement de date ?
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par piethaen »

Salut à tous,

Tout d'abord félicitations à tous les participants.
Pour moi c'était le premier, comme la majorité des gens sur la ligne de départ.

Je vous fais un petit CR vite fait:

Nice 3h57. je me réveille dans mon hotel Ibis budget. Je descends dans le hall retrouver mes deux potes pour manger notre déj ensemble. Un gatosport, un café noir, et c'est parti. On rassemble nos affaires, tatouage, et on descend pour aller au parc à vélo. Je vous passe les pires difficultés qu'on a eu pour atteindre le parc en voiture (un pote est passé nous prendre, 30' plus tard que prévu). Prochaine fois, même si y a 3 km, ce sera à pied.

Entrée dans le parc à vélo à 5h50: "je veux pas te foutre la pression mais t'as 10 minutes pour être sorti d'ici" => ça y est, j'ai la pression. Je fais la pression, je me change, et direction la plage. Vu ma récente blessure à l'épaule et mon gros manque de fond dans la discipline, je me mets dans le sas "- de 1h18".

Natation: Dès je que rentre dans l'eau, c'est le bonheur. La température est bonne, on voit bien les bouées, pas de baston,... Parfait! Je remarque rapidement que les bouées ne sont pas du tout alignée et j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué tant les autres nageurs longent les bouées intermédiaires. Je vois le soleil se lever sur le côté, des poissons passent en dessous de moi... J'ai jamais autant apprécié une natation, moi qui déteste ça à l'accoutumée. La suite se passera sans heurt, et avec la sensation de faire une super nage. Je dépasse sans cesse des gens sur la seconde boucle. Confirmation à la sortie: 1h10' (et 3919m à la montre).

Vélo: je monte sur le vélo et je donne deux trois coups de pédales. Directement je sens que j'ai les bonnes jambes. Par contre un petit coup d'oeil à la montre m'indique que je suis à 170bpm... je prends le temps de me calmer et laisse filer quelques mecs. les blocs de bétons au bout de la promenade provoquent un petit ralentissement quand j'y passe, et comme on arrive à 38kmh et que c'est pas super bien signalé, j'ai trouvé ça vraiment dangereux. Place ensuite à la vallée jusqu'à la condamine. 32-33kmh sans forcer en restant à moins de 150bpm. ça va être une bonne journée! La condamine était bien casse patte comme j'avais pu la repérer il y a 3 semaines, mais c'est tellement court qu'on est au dessus avant d'avoir pu en souffrir. C'est à partir de ce moment que je commence à dépasser gentiment du monde. (Et que je me fais dépasser par un manchot qui roulait à une de ces vitesses... très impressionant) A l'entrée des gorges, je calme un peu pour me maintenir à <155bpm pendant la montée. Status quo au niveau du classement. Arrivé en haut du col de l'ècre, je décide de ne pas m'arrêter au ravito perso (de toute façon je n'ai qu'un vieux pneu et une cartouche de gaz là haut). Sur le plateau, je recommence à dépasser les vélos (et les voitures :? ) en quantité. Je me sens bien. Idem dans le long plat/faux plat qui suit. Juste avant d'entamer la côte de Pons, un vélo assez amoché et l'ambulance sur les lieux me rappelle de bien faire attention. Dans cette côte, je discute avec un Croate qui se demande s'il aura un jour des enfants. Il m'explique qu'il ne sent plus sont pénis depuis le km50 :mrgreen: . Demi-tour, je pousse, dernière côte, et je bascule, toujours avec de bonnes sensations. Juste avant la condamine, je prends un trou à pleine vitesse et sans l'avoir vu. Mon bidon de matos (deux chambres à air, 3 bonbonnes de gaz) saute et en me retournant je ne le vois même plus sur la route. Je pense qu'il a du passer par dessus le muret et finir dans la verdure :| . Pas le temps de partir à l'exploration, il fera plaisir à quelqu'un si il le retrouve. Je pense bien que je ne l'aurais jamais retrouvé. J'arrive dans la vallée et je vois que malgré le vent, les 35-37kmh se tiennent encore facilement. Je deviens hyper parano en scrutant la route à la recherche du moindre gravillon ou éclat de verre à éviter, n'ayant plus rien pour réparer. Ce fut le moment stressant de ma journée... Je rentre sur la Prom', j'enlève les pieds des chaussures... et hop je suis sur mes pieds. un regard à la montre, 5:44'. Exactement dans l'objectif de 5:45"! :sm2:

Run: je démarre avec une idée en tête: molo molo molo. premier km en 4'50... merde alors j'avais dit molo, j'essaye de me caller à 5'30"/km. je tiendrai ce rythme 2 tours. j'avais embarqué 3 gels avec moi. le premier au km5, le second au km10, et le dernier, je le consomme au km15. et puis je commence à en chercher à chaque ravito... il y a des tucs, des barres, des bananes, et des pâtes de fruit (dont je sais qu'elle me file le brûlant)... Je décide de basculer en mode survie (à savoir banane coca), faute de mieux. Un gros gros carton rouge à l'orga sur ce coup là! :evil: (tout le reste était top, si ce n'est, comme cité plus haut, le niveau de remplissage des bidons aux ravitos vélo). Ce qui devait arriver arriva (et pas forcément à cause des gels), je ralentis. Je perds qq secondes à chaque km, pour plafonner en 6'45/km aux alentours du km 35... Mais partout autour, il y a un nombre incroyable de cadavres, tantôt un concurrent qui dort sous un palmier, tantôt un qui gémit au ravito, ou allongé sur un lit au poste de secours. Donc au fond je me satisfais d'être encore sur mes deux pieds. Le dernier retour se passe en un instant, sans que j'ai vraiment l'occasion de réaliser que c'est déjà fini. Voilà 3km que je n'arrive pas à enlever le sourire qui me colle au visage. J'ai une banane d'enfer. J'ai l'impression que tous les gens qui m'encouragent me renvoient mon sourire. Je vois la vie en rose! :P
Je prends l'embranchement vers la droite, je suis sur le tapis rouge! I'm an Ironman. Quelle émotion, quelle joie!
Ce marathon a néanmoins été en deça de mes espérances, je le boucle en 4:13' pour finir mon premier Ironman en 11:17.

Tellement de satisfaction, et la sensation que les entrainements ont payé. Il faudra que j'essaie de comprendre avec mon entraineur si j'ai craqué naturellement à cause de la durée de l'effort, à cause de l'alimentation, à cause de la chaleur,... Bref pouvoir rectifier le tir pour l'an prochain, parce que j'ai déjà envie de repartir à l'abordage :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par braziou »

La chaleur est un ennemi du chrono
Bravo à fabio (fait raquer de payer 1000 dollars pour faire Hawaï, quelle secte ! ) et aux finishers.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

cest quoi les temps pour avoir un slot ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

En plus, à un jour près, vous avez failli vous bloquer un feu de forêt sur le parcours ? :shock:
Claude
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coluccinico »

eric d a écrit : 25 juil. 2017 08:09 cest quoi les temps pour avoir un slot ?
En 75-79 ca doit etre 14h45 ttc avec sieste après le vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par eric d »

et le podium en ,54 60 ,?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Blackstar »

Dernière modification par Blackstar le 25 juil. 2017 09:14, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre