IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Blackstar »

Vank a écrit : 24 juil. 2017 13:55 On ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ceci n'est que le désir de faire parler de soi à tout prix en se mettant perpétuellement en scène. Et ça marche! :lol: :lol:
Faut avouer que le coup de génie, du :sm10: sur tapis à 4 pattes, risque de le rendre mondialement connu si la WTC fait son job. Son vrai talent dans ce sport, c'est le marketing de soi.
Perso, il me fait penser à Gérard de Suresnes. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Blackstar »

scur64 a écrit : 24 juil. 2017 14:40 Mais j'avoue que son dernier compte rendu détaillé m'a bien fait sourire.
"J'ai vomi, ensuite je me suis reposé, après j'ai gerbé, puis je me suis traîné et pour finir j'ai revomi une dernière fois. Mais sinon j'etais bien entraîné". :lol:
Le gars est plus ou moins un ex-membre de Jackass ou Dirty Sanchez, en fait.
Au bout de 4 ans, il a compris comment s'en sortir sans vomir en natation. Encore 4 ans, et il apprendra comment manger. Et encore 4 ans, et il devrait comprendre que la mer et les parcours vallonné sont pas pour lui. Mais c'est compliqué parce que Vichy, en lac et plaine, c'est pas pour lui non plus. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par octave »

En voiture?

Un enfer pour se rapprocher de Nice!
:lol:

Par miracle j'ai trouvé une place à 100m du demi tour Cap...
Je plains les automobilistes!
À noter les infos vraiment légères!!!

Bravo à tous, Suis sincèrement admiratif! Finisher ou pas, vu les conditions, c'était tres dur! chapeau.

Peut être l'année prochaine pour moi.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

IRONchris31 a écrit : 24 juil. 2017 14:14 Et sinon les touristes n'ont pas trop gueulé?...Y'a pas eu trop de bouchons et de "débordement"d'1 taré bloqué en voiture?
Un connard avec son chien qui a bien pris son temps pour traverser alors que les derniers vélos arrivaient, sinon RAS. Le dit connard c'est fait rappellé à l'ordre par une bénévole "Attention, vous êtes sur la voie des vélos", et il a rétorqué "Je suis chez moi connasse".

EDIT: j'ai fait les 3 derniers Km avec deux mecs, et l'un d'entre eux a dit cette phrase qui m'a fait rire "Juillet y'a plus de petit cul à matter que Juin, c'est motivant"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

charlesb06 a écrit : 24 juil. 2017 15:00
IRONchris31 a écrit : 24 juil. 2017 14:14 Et sinon les touristes n'ont pas trop gueulé?...Y'a pas eu trop de bouchons et de "débordement"d'1 taré bloqué en voiture?
Un connard avec son chien qui a bien pris son temps pour traverser alors que les derniers vélos arrivaient, sinon RAS. Le dit connard c'est fait rappellé à l'ordre par une bénévole "Attention, vous êtes sur la voie des vélos", et il a rétorqué "Je suis chez moi connasse".
C'est là que le fameux : "Nique ta mère !!" Prend toute sa place.. :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

charlesb06 a écrit : 24 juil. 2017 15:00 ...
EDIT: j'ai fait les 3 derniers Km avec deux mecs, et l'un d'entre eux a dit cette phrase qui m'a fait rire "Juillet y'a plus de petit cul à matter que Juin, c'est motivant"
Des propos de footing de récupération ! :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

Sinon, si vous êtes encore dans le coin, aujourd'hui à Nice y a d'autres activités sportives moins fatigantes :

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/
Claude
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Effectivement, le CR de ericd fait sourrire,comment espérer sortir un IM dans le confort en ne roulant même pas 3h00, en remplaçant la nage par de la muscu, et en courant :?:
Comment posséder une FTP de 320w et sortir 160w en course :?:
Bref, parlons de l'IM Nice et allons sur le sujet dédié à la star pour ceux qui veulent......
Ciao
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

A mon tour de passer la quatrième épreuve de l'ironman: le fameux "compte rendu".

Tout d'abord j'étais inscrit en 2016 à cette épreuve ainsi qu'au marathon de Paris, mais j'ai préféré faire un transfert vers le 70.3 de Vichy après le marathon de Paris car il me semblait impensable de faire un marathon après le vélo et la natation: La préparation MDP / IRONMAN de Nice était trop lourde et incohérente. Je suis un coureur moyen, mais surtout un "néo cycliste" et je n'avais pas de bons réflexes sur le vélo: Les premières sorties c'était avec un seul bidon d'eau, pas d'alimentation, pas de planification: Et c'était un calvaire que je redoutais à chaque fois. Le 70.3 de Vichy c'est finalement bien passé (à part un carton noir car j'ai mis trop de temps à dépasser un mec vexé de se faire doubler par un vélo de merde).

Février 2017 j'ai changé de vélo et j'ai blindé mon entrainement sur le vélo car j'ai compris qu'en fait un triathlon c'était... Une épreuve de vélo en contre la montre "déguisé". J'ai mangé du col de l'êcre, du col de vence, du col du ferrier, du tanneron, du col du val verrier, du col du pilon: Du "ca monte doucement mais longtemps" depuis Cannes. J'ai fait le triathlon de Cannes (LD) et j'ai gagné un dossard sur le VENTOUXMAN. Je me suis limité à de l'entretien sur la CAP et sur la natation.

Fin avril 2017, j'me suis lancé et j'ai pris mon dossard: Beaucoup plus à l'aise sur mon vélo, beaucoup plus à l'aise dans les bosses. Rassuré par mon mon triathlon de Cannes: J'me dis que ça peut le faire, que ca sera pas "éclatant" mais que je peux être au moins finisher. Je m’entraîne sous fortes chaleurs "au cardio" en CAP et vélo.

En on arrive au jour "J", sans stress... Tout le monde au travail me prend pour un fou car ils ont l'impression que je prends cela trop "à la légère"... Je connais le parcours par cœur, tellement je l'ai reconnu. Je sais exactement là ou ça peut souffler et dans quel sens, comment prendre les trajectoires, quelles bosses passer en force, là ou je peux manger sur le vélo! Lever 04h, petit déjeuner classique: Pain complet, banane, jus d'orange et thé. e prépare le sac de special needs: Pizza roulé et réglisses Rotella! On part de Cannes un peu tard (Merde, ma puce!!) , et j'arrive avec le stress de devoir bâcler la préparation dans le parc à vélo. En fait ça passe tout juste, je sort dans les derniers du parc.

Natation: Ma nana me colle du tecaderm dans le cou et c'est parti: Je pars du sas 01:16 (Obj 1:20) , la natation se passe bien. Je me suis juste pris une main sur le crane qui m'a coulé la tête et je pense qu'elle était pas innocente. Les bouées passent vite, certaines ont l'air d'avoir été décalé car le câble de l'ancre est tendu lorsque je nage près d'elles. Le soleil gène un peu au retour de la première boucle malgrès mes lunettes polarisés. Mon tecaderm se barre et j'ai peur de la brûlure au cou. Je profite un peu du moment, je me dis que c'est mon jour, je respire en 3 temps et je regarde le soleil se lever sur la colline du chateau: Jamais j'aurai cru prendre du plaisir à nager à 06:30 du matin :). Ça se passe bien, je remarque à deux reprises que je quitte le flux des nageurs pour tirer tous droits entre certaines bouées. Et je finis par nager dans les pieds d'un mec qui a tout fait en dos crawlé à la même vitesse que moi : respect. Natation en 01:16 et quelques secondes.

T1: Tout se passe bien, RAS. J'ai la surprise de voir un compagnon de vélo rencontré sur une reconnaissance qui m'attendait et m'annonce mon temps natation. Il me félicite et me donne rendez-vous à St-Barnabé.

Vélo: Ma montre fait de la merde en sortant de Nice, je suis en mode triathlon et impossible d'avoir mes écran de données "vélo". Je finis par quitter le mode triathlon et relancer une nouvelle activité vélo. J'arrive vite au premier ravitaillement ou j'ai la mauvaise surprise de voir que les bidons sont 1/2 voir 2/3 remplis, tant-pis on fera avec.

-Arrivée à Gattières avec 30 minutes d'avance sur mes prévisions! Du coup je loupe ma copine, mes amis et ma famille venus spécialement pour m'encourager. Je ralentis le rythme, même si mes jambes disent "non".

-Arrivée à Gourdon avec 28 minutes, encore loupé.... Je suis à la limite de la panne d'isotonique avant chaque ravitaillement tellement les bidons sont peu remplis.

- Tout se passe super bien, au col de l'êcre je prend mes special needs et prends le temps de m'arrêter pour ma pizza sous les yeux interloqués des bénévoles! Je remercie tout le monde, et c'est parti pour le plateau VENTEUX de Caussols, alors là je décide de ne pas insister pour ne pas gâcher trop d'énergie: C'est pas payant. On rattrapera le temps vent dans le dos après le 1/2 tour vers Andon. J'ai une petite pensée pour online-tri à ce moment car y'a quasiment plus de gravillons

- Gréolières, je mange mes réglisses tranquillement sur les prolongateurs et je dépasse, dépasse, dépasse. Je m'énerve contre un Espagnol (Dossard 2020) qui fait du YoYo avec moi depuis Vence et qui balance ses déchets partout sauf dans les éco zones: Le mec fait mine de pas comprendre. Je décide d'arrêter l'isotonique et d'alterner Coca et Eau jusqu'à Nice: Ca commence à tourner dans le bide.

-Côte de St-Pons, pour moi la plus difficile de l'IRONMAN Nice: Pousse au crime car pas forte, assez longue pour faire mal, et arrive au mauvais moment: Je me cale sur mon temps de passage "moyen" Strava: Moins de 24min sur ce segment ca sera très bien.

-St Barnabé: Je retrouve finalement ma famille, mes amis et ma copine qui m'attendaient! Quel plaisir :sm2:

-Et là c'est parti pour la descente, on se dit que le pire est passé et que maintenant faut seulement pas perdre la concentration. Le retour par Bezaudun, Bouyon, Carros se passe bien: La route a été réparé alors je fonce.

-Plaine du Var, un peu de vent mais pas autant que ce que je craignais. Je vois un groupe d'arbitre après un virage et je me fais la réflexion que j'ai pas vu de moto aujourd'hui, mais pas de petit trains non plus.

-Cap 3000, "C'est déjà la promenade ?" un autre triathlète me demande! Et oui, il est temps de passer à la T2. Je pose le vélo à 06:11, avec 28 minutes d'avance sur ma prévision. Je commence à me poser la question si le "Moins de 12h" est possible? Mais je suis incapable de faire des calculs même simple.

-T2, RAS, un bénévole me propose de me passer de la crême solaire et c'est parti ! 04:30 de transition. Quand j'arrive Van Lierde démarre son second tour et le bénévole m'informe de faire attention aux douches car le champion (plus grand que moi) a tapé.

-RUN (L1 et L2): Les aller vers l'aéroport sont faciles, les retours vers le théâtre de verdure est plus difficile à cause du vent. Je suis étonné de voir tous les mecs qui font la sieste à l'ombre des palmiers pour reprendre des forces. Un mec vomis sur sa droite en pleine course, la seconde féminine derrière moi à ce moment dit "So disgusting!". Le premier tour est "facile", le second tour ca commence à piquer, surtout au retour vers le théâtre de verdure. Je me languis de voir mes proches. Je joue à des jeux de concentration pour passer le temps et essayer de penser à autre chose qu'à la douleur. Je pense à des choses agréables: Voyages, souvenirs... Je repense à ces heures d’entraînements à la sortie du boulot ou le week-end.... Deux premières boucles en 01:58, j'apprend la victoire de Van Lierde! Cool, j'adore ce mec. Je demande à ma copine si le sub 12 est possible, elle me dit que j'ai 2h20 pour faire les deux dernières boucles. Je décide de tenter le coup: Pour ma famille, pour mes amis, pour tout les gens que j'ai fait chier avec cet IRONMAN depuis des jours, mois, semaines: Ils méritent que je donne le meilleur de moi même aujourd'hui

-RUN (L3 et L4): J'ai toujours une petite pensée pour les bénévoles, ces gens sont incroyables car ils là pour notre réussite. Je regarde les vélos qui continuent d'arriver jusqu'à 17:40. J'alterne coca et eau, pas de solide même si j'aurai pas dit non à un rotella :) . Chaque tour c'est douche et Coca FRAIS (et ca c'est top). Mes potes sont là, je croise certaines personnes du bureau: Ca me donne des ailes. . C'est de plus en plus dur et mon visage est marqué par la fatigue d'une longue journée. J'en finis par m’énerver contre deux mecs qui me bloquent le passage sous une douche sur la CAP... Après le dernier demi tour de l'aéroport, je me fait des potes de fin d'IRONMAN, c'est leur premier aussi et on se félicite de cette belle journée! J'arrive au dernier tour au niveau de le première pergola: Je tombe en larme dans les bras de mon meilleur pote car je réalise que je vais finir mon premier IRONMAN, plus rien à foutre du chrono l'espace d'un instant.

-Finish line: J'ai imaginé, rêvé, ce moment depuis des mois. Fera t'il jour? Nuit? Y arriveras-tu? Dans quel état? Est-ce que tu préféras marcher ou courir? Exploser de joie ou pleurer? Est-ce qu'il dira "You are an IRONMAN" le speaker? Au final je ne me suis pas posé de question. Mes pieds ont foulés la moquette, et j'ai juste profité de l'instant... Tout les efforts sont oubliés, toutes les douleurs s'envolent: Sur mon nuage, j'arrive en 11:36 alors que je pensais faire 13h, je vois des tête familières, j'entends mon prénom dans les gradins. Je regarde le "M dot", et c'est fini. 03:55 sur le marathon avec un negative split: Absolument ROYAL.

C'était une journée parfaite pour moi. Bien sur il a fait chaud, bien sur il y'avait du vent. Mais si au final je m'y étais préparé: Mes temps estimés sur le vélo était basé sur mes temps strava lors de reco rythmées sur des parties du parcours mais sur routes ouvertes avec feux, arrêts au stop, circulation et je pense que cela m'a mis dans le faux.

L'IRONMAN est un événement exceptionnel, très bien organisé mais trop brutal et exigeant pour moi. Je pense retourner vers du 70.3 qui est un format plus simple pour l'organisation, l'entrainement... Mais je ne regrette rien, je suis sur mon nuage depuis hier 18h :) .

A noter que j'ai accompagné mon pote sur sa dernière boucle (en marche rapide) jusqu'à 22:15 hier, j'ai croisé ERIC D avec ses trois chouchous qui semblait pas si entamé que cela.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Spud le teigneux »

Blackstar a écrit : 24 juil. 2017 14:42
Vank a écrit : 24 juil. 2017 13:55 On ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ceci n'est que le désir de faire parler de soi à tout prix en se mettant perpétuellement en scène. Et ça marche! :lol: :lol:
Faut avouer que le coup de génie, du :sm10: sur tapis à 4 pattes, risque de le rendre mondialement connu si la WTC fait son job. Son vrai talent dans ce sport, c'est le marketing de soi.
Perso, il me fait penser à Gérard de Suresnes. :mrgreen:
Oh Putain... Quelqu'un connait Gérard de Suresnes ici !!!?????
Le bon vieux temps de Max sur Fun Radio.... :oops:
Toute ma jeunesse !... (Il y avait Françoise aussi....)
Respect Blackstar ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Billy »

Spud le teigneux a écrit : 24 juil. 2017 17:38
Blackstar a écrit : 24 juil. 2017 14:42
Vank a écrit : 24 juil. 2017 13:55 On ne m'enlèvera pas de l'idée que tout ceci n'est que le désir de faire parler de soi à tout prix en se mettant perpétuellement en scène. Et ça marche! :lol: :lol:
Faut avouer que le coup de génie, du :sm10: sur tapis à 4 pattes, risque de le rendre mondialement connu si la WTC fait son job. Son vrai talent dans ce sport, c'est le marketing de soi.
Perso, il me fait penser à Gérard de Suresnes. :mrgreen:
Oh Putain... Quelqu'un connait Gérard de Suresnes ici !!!?????
Le bon vieux temps de Max sur Fun Radio.... :oops:
Toute ma jeunesse !... (Il y avait Françoise aussi....)
Respect Blackstar ! :sm11:
Non, mais les gars, celui-la, ce n'est pas la peine de nous l'envoyer a Montluçon... C'est bon, on a deja fait notre bonne action avec Gerard, alors Eric, merci de le garder ailleurs !
Signe: un ex-Montluçonnais en exil.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Blackstar »

RIP Gégé à Désertines.
J'suis un enfant du Star system et son bestiaire :mrgreen:
Et je crois bien que mes plus gros fou rire était le jeudi soir, en douce, seul, caler au fond du lit avec un walkman...

P.S : Oh p'tain Billy, on s'est p't'être bien croisé.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par TytouneS3 »

Beau CR Charles ;)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit : 24 juil. 2017 09:19 Salut,

Ericd, même hors délai pour peu si j'ai bien compris, bravo quand même... :wink:
Pour ce qui est de la qualif en AG60, cette année vainqueur Rob Barel en 9h56' et 25° scratch :!: :!: :!:
Bref, y a du boulot....

Ciao
Cette année, le buzz sur l'Ironman de Nice, c'est Eric D (comme les 4 éditions précédentes), et Rob BAREL.

2013 : Boite à taboulé, 50 derniers km sur la jante, etc
2014 : l'année du record
2015 : le négative split de malade en CAP
2016 : le DNF
2017 : les 9 secondes
2018 : que nous réservera l'IRONMAN France / Nice en 2018 ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

charlesb06 a écrit : 24 juil. 2017 16:59 Natation en 01:16 et quelques secondes.
Tu as donc réalisé l'IRONMAN de NICE, sans voir "LA" star, en sortant de l'eau devant lui ?

Tu lui as mis 2 minutes dans la vue ! BRAVO !!! RESPECT !!! :sm6:
Dernière modification par débutant le 24 juil. 2017 18:44, modifié 2 fois.
Répondre