Pas d'accord, combien Pogba a vendu de maillot de MU, combien Neymar en vendra du PSG (je ne parle pas du barca !!!) ? Paris a les moyens des gros mais ne joue pas dans la meme cours en terme de merchandising (Neymar pourra aider mais il faut des années). Question provoque : pas sur que les chinois ou indiens ou américains sachent citer 3 joueurs du PSG, par contre, barca, real, united, city, bayern et meme juve, je pense que oui. Ces clubs ne se sont pas fait en 10 ans, il faut du temps au temps...dams69 a écrit : 24 juil. 2017, 10:18Je suis d'accord, 200M pour ce joueur, c'est cadeau. Quand tu vois qu'un Pogba a couté 120M. Neymar est une énorme star, dans le top 5 mondial. Ce serait un énorme coup, et un bon coup de poignard pour le barça qui voulait Veratti cet été. Mais si ça ne se fait pas que derrière Neymar revalorise encore une fois son contrat, ça sera ridicule. Un coup risqué, et malheureusement médiatisé. J'ai tendance à penser que quand ça devient un feuilleton médiatique c'est que celà arrange le joueur qui fait croire à son club qu'il peut partir, tout celà pour avoir un nouveau contrat et qu'au bout du compte il ne partira pas.Venner192 a écrit : 23 juil. 2017, 21:11 faut compter aussi qu'à 28 ans, à un an de la fin de son contrat, tu le revends 150M
les droits-télé sont incommensurables, c'est plus rentable que des Jesé, Guedes ou Krychowiak qui sont des pertes sèches en tous cas.
[EDIT] https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ma ... 89178.html Bon le CA n'est pas la marge mais cela donne une idée...
Je te rejoins sur ta conclusion.
@Venner, très bon papier sur les ventes du PSG depuis l'arrivée du Qatar... et tu as raison, ça perd sévère.
Mais le bon parcours de Monaco a aidé à mettre projecteur sur L1 et c'est tant mieux.
Je demande à voir l'OM aussi car pas de nom ronflant mais pour 30M€, le recrutement est judicieux pour viser podium, bon certes pas titre mais c'est déja pas mal. S'ils retrouvent LdC, ils pourraient recruter un ou deux noms.
Reste Monaco qui a vendu pour 170M€ et recruter encore des jeunes prometteurs, ce club est vraiment un modèle, chapeau !