Bilan de la collecte : 8 ou 10 tonnes de déchets abandonnés par la foule... en délire.

bonjour,ironpat a écrit :le pire c'est su les courses vtt ou les gus se la joue esprit verts ,et balançe leurs emballages partout !!
Tout à fait ... perso, si j'ai des emballages à jeter, je les garde sous le cuissard jusqu'au premier ravito et je les jette sous la table ou près de la poubelle ... comme çà, je suis sûr qu'il ira à la poubelle-Antoine- a écrit :C'est un vrai problème. A nice, j'ai gardé tous mes emballages dans ma veste vélo, mais sur MD avec ma trifonction je n'ai pas la place. Alors je fais un signe aux bénévoles au carrefour et je le jette à proximité de leur moto, de leur voiture, ou de leur pied...
Mais pas évident lorsqu'on n'a pas de poche et que les barres étaient scotchées sur le cadre!
Peut être faudrait il indiquer sur la feuille d'inscription et/ou lors du retrait des dossards, qu'il est impératif aux triathlètes de jeter à minima leurs déchets aux ravitos ou lorsqu'il y a des bénévoles.
Mais quand je vois que certains balancent leurs déchets en pleine descente, au milieu de la route... je me dis qu'il y a du chemin à faire... sans parler des bidons en plein virage à Nice...
PA BONSACQUET a écrit :![]()
![]()
![]()
Eh les gars, le jour où 100% des triathlètes respecterons les arbitres et le règlement, je veux bien faire les gestes de ramasser les déchets (bien qu'en tant que triathlète, je n'en jette aucun !!), mais alors si c'est pour être dans un premier temps insiluté, puis pris pour un larbin !!
Ceci d'autant plus que cela incitera les participants à tout jeter !! et après, que fait on? Les arbitres passent leur temps à ramasser les déchets !! puis à l'arrivée, les premiers à venir se plaindre qu'ils en ont vu drafter sans sanctions, seront ceux uiq aurant jeter leurs emballages !!
ALORS NON, ON EST CITOYEN, ON GARDE SES DECHETS !!
Vous allez pas me dire que sur un CD vous mangez 10 barres, un sandwich et buvez trois bidons !!!
Sur MD, pareil, on a pas des kg de bouffes, et sur Ironman, il y a souvent de quoi jeter à chaque ravito tous ses emballages (cf Roth), alors pas d'excuses les gars, on fait un effort et en plus, si on veut que notre envie de médiatiser notre sport soit crédible, il faut déjà montrer une bonne image, et cela passe par un comportement respectueux.
Attentiooooon, c'est super hyper importantPA BONSACQUET a écrit :![]()
![]()
![]()
Eh ouais !! Premièrement, ils z'ont qu'à être affutés "comme des lames pures" (expression pûrement de Rillieux!!) !! et deuxièmement, ils z'ont qu'à avoir des vélos carbone-titanium-baryium !!! et là, ils gagnent du poids !!![]()
![]()
![]()
bon alors y vaut mieux pas que je vous dise ce que je me trimballais dans les poches à Embrun, parce que je ne voudrais pas avoir avoir la mort de rire de certains sur la conscience.Etienne a écrit :Attentiooooon, c'est super hyper importantPA BONSACQUET a écrit :![]()
![]()
![]()
Eh ouais !! Premièrement, ils z'ont qu'à être affutés "comme des lames pures" (expression pûrement de Rillieux!!) !! et deuxièmement, ils z'ont qu'à avoir des vélos carbone-titanium-baryium !!! et là, ils gagnent du poids !!![]()
![]()
![]()
... si je garde mes 5 g d'emballage de gel sur une montée de 15 km à 6%, je perds tout bonnement 0,16 secondes (scientifiquement prouvé, si vous voulez, je développe le calcul
) ... moi qui termine un MD à 1 heure du podium, c'est hypra capital ... je n'envisage pas d'autre solution que de laisser toutes mes merdes dans la nature
...
![]()
Halte au salopage de notre chère nature ... gardons nos emballages![]()
Pour le reste, je veux bien admettre, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin, ChristianChristian Scifo a écrit :mouchoir