Pomme de terre?

Quoi manger? Quoi boire?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Pomme de terre?

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :Sauf que mentir sur une étiquette en écrivant qu'un des composants est issue de l'agriculture biologique alors qu'il ne l'est pas est un délit. Il y a beaucoup de contrôles et c'est une très mauvaise pub de se faire épingler par des associations qui défendent le bio ou de finir en 1ère page d'un magasine comme 60millions de consommateurs.
Non je me suis mal expliqué. La législation permet d' apposer le label bio même si tous les composants ne le sont pas. je ne me souviens pas exactement mais il suffit qu au moins un certain pourcentage le soit ( supp à 70% de mémoire mais a vérifier)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pomme de terre?

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
FAYARD a écrit :Sauf que mentir sur une étiquette en écrivant qu'un des composants est issue de l'agriculture biologique alors qu'il ne l'est pas est un délit. Il y a beaucoup de contrôles et c'est une très mauvaise pub de se faire épingler par des associations qui défendent le bio ou de finir en 1ère page d'un magasine comme 60millions de consommateurs.
Non je me suis mal expliqué. La législation permet d' apposer le label bio même si tous les composants ne le sont pas. je ne me souviens pas exactement mais il suffit qu au moins un certain pourcentage le soit ( supp à 70% de mémoire mais a vérifier)
Oui mais sur la pâte à tartiner que j'utilise, chaque composant est spécifié "bio ou pas bio" donc pas de surprise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Pomme de terre?

Message non lu par shika »

Au temps pour moi pour l'huile de palme, effectivement je suis mal informé, ça me fera pas manger du nutella pour autant ceci dit.
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Pomme de terre?

Message non lu par ctrape »

@fayard
avez-vous essayé la pâte à tartiner "Bovetti" qui est plus intéressante par ses ingrédients lipidiques (colza à la place du tournesol) sans parler du goût noisette lié aux 40% de noisettes ?
C'est bio et cela peut se trouver, parfois chez Système U
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pomme de terre?

Message non lu par FAYARD »

ctrape a écrit :@fayard
avez-vous essayé la pâte à tartiner "Bovetti" qui est plus intéressante par ses ingrédients lipidiques (colza à la place du tournesol) sans parler du goût noisette lié aux 40% de noisettes ?
C'est bio et cela peut se trouver, parfois chez Système U
Non je ne l'ai pas essayé mais merci du tuyau, si je la trouve, je tente le coup. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Pomme de terre?

Message non lu par YannH »

Y a de la pomme de terre dans les pates à tartiner ?

Sinon, on pourrait p'tet créer un nouveau Topic sur le sujet non ?

:wink:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
V-Omega
Messages : 74
Inscription : 18 août 2015 00:29
Contact :

Re: Pomme de terre?

Message non lu par V-Omega »

100km a écrit :Ben moi je les consomme en course en lieu et place de barres énergétiques, gels ou autres saloperies.

Mais bon je suis peut être pas l'exemple à suivre car je suis un genre de régime paléo
Si je respecte tout à fait ton choix du régime paléo (et surtout d'avoir une alimentation naturel pendant l'effort), es tu sur qu'il soit vraiment judicieux de consommer des pommes de terres pendant une activité physique ?
Bien sur il n'y a aucune contre indication mais tu trouverais bien plus de glucides, vitamines et minéraux dans des fruits.

Il est vrai que 100 g de pomme de terre apporteront 19 g de glucides et auront une charge glycémique de 13
En comparaison 100 g de banane (fraiche) apporteront 20 g de glucides pour une charge glycémique de 11...

Mais la pomme de terre n'apportera des glucides que sous la forme d'amidon alors que pour la banane tu auras une association de fructose et de glucose. Or ce sont ces deux derniers sucres qui sont nécessaires pendant l'effort.
De plus la banane sera bien plus riche en vitamines et minéraux...
Si tu consommes les bananes sous la forme de chips séchée alors là tu fait exploser le ratio Poids/glucides/vitamines/minéraux...sans aucune mesure avec la pomme de terre.
Tous nos articles sont sur notre site internet : http://www.v-omega.com

- Recettes diététiques
- Descriptions des aliments
- Conseils sur la nutrition

Retrouver sur notre page Facebook une sélection des meilleurs articles sur la diététique sportive.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Pomme de terre?

Message non lu par sebsoupe »

pour la pomme de terre, j'ai un bon collègue qui m'a expliqué que son frère triathlète (sub10 Hawaii il y a une quinzaine d'années) se ravitaillait avec des patates bouillies (emballées dans du cello ou papier d'alu)...
je n'ai pas essayé mais j'y pense souvent :wink:
on peut lire ça : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 21&t=23526
favouille73 a écrit :pour ma part sur le vélo c'est pain d'épice, énergy gel de maxim, sandwich salé et patate bouillie.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pomme de terre?

Message non lu par 100km »

sebsoupe a écrit :pour la pomme de terre, j'ai un bon collègue qui m'a expliqué que son frère triathlète (sub10 Hawaii il y a une quinzaine d'années) se ravitaillait avec des patates bouillies (emballées dans du cello ou papier d'alu)...
je n'ai pas essayé mais j'y pense souvent :wink:
on peut lire ça : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 21&t=23526
favouille73 a écrit :pour ma part sur le vélo c'est pain d'épice, énergy gel de maxim, sandwich salé et patate bouillie.
Tu peux déjà lire ca en 1ère page de ce topic !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pomme de terre?

Message non lu par 100km »

V-Omega a écrit :Bien sur il n'y a aucune contre indication mais tu trouverais bien plus de glucides, vitamines et minéraux dans des fruits.

Il est vrai que 100 g de pomme de terre apporteront 19 g de glucides et auront une charge glycémique de 13
En comparaison 100 g de banane (fraiche) apporteront 20 g de glucides pour une charge glycémique de 11...

Mais la pomme de terre n'apportera des glucides que sous la forme d'amidon alors que pour la banane tu auras une association de fructose et de glucose. Or ce sont ces deux derniers sucres qui sont nécessaires pendant l'effort.
De plus la banane sera bien plus riche en vitamines et minéraux...
Si tu consommes les bananes sous la forme de chips séchée alors là tu fait exploser le ratio Poids/glucides/vitamines/minéraux...sans aucune mesure avec la pomme de terre.
Sauf qu'autant de sucre, pas sûre que mon estomac le supporte :(

Et puis les bananes sont souvent coupées, à l'air libre, passent entre les mains d'on ne sait qui, qui ont fait on ne sait quoi
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
runner28
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017 09:23

Re: Pomme de terre?

Message non lu par runner28 »

+1 : Les patates douces c'est la vie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Pomme de terre?

Message non lu par Hypo-Crampe »

runner28 a écrit : 21 juil. 2017 08:47 +1 : Les patates douces c'est la vie ! :D
Et des frites de patates douces le paradis :P
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre