Jaginho a écrit : 20 juil. 2017, 11:04
Mon objectif 1er est d'avoir de meilleures roues que celles d'origine Shimano rs10.
Oui mais quitte à claquer 800/1000 euros autant faire un bon chox dès maintenant non ?
Après si elles te font envie parce que esthétiquement , elles claquent, fonce
Jaginho a écrit : 20 juil. 2017, 11:04
C mon 1er clm dc pas de repère.
Rien à voir avec un CLM, je me suis payé une paire de roues avec mon vélo de route, que j'ai emmené en compet' uniquement, et que j'ai remis sur mon premier CLM quand je m'en suis payé hein

T'es roues que tu les sortes sur route ou CLM c'est pareil, l'important c'est le rendement à une vitesse donnée.
D'ailleurs c'est aussi une bonne question à se poser ça, c'est quoi ton niveau ? Parce que si tu prends des freezeebee qui te plombent les cannes , ça va plus te déservir qu'autre chose.
Donc faut pas être trop gourmand sur le taille au début, et à contrario choisi plutôt quelque chose de rigide sur t'as les cannes, dans tous les cas les CXR ne me semblent pas très adaptées, mais ça reste mon avis. Elles sont souvent vendu avec des vélos, jamais vraiment seules d'ailleurs, et si tu parcours les petites annonces tu en auras ^^
Pour mes premières carbone j'ai réussi à avoir un bon prix sur des Cosmic Pro Carbone, elles ont plusieurs avantages, la première c'est qu'elle reste polyvanlente, même quand tu les emmènes dans des bosses, ensuite elles ont une bande de freinage Alu ce qui permets de pas changer tes patins (enfin moi c'etait mon cas), et finalement, dès 30km/h je sens la différence comparé à mes roues d'entrainements et elles m'ont coûté 850 euros (remisées par contre). Par contre elles sont plus lourdes, trop chère pour ce que c'est tout ça , mais j'en suis hyper content.
Par contre ce qui est sur c'est mes prochaines roues ça sera surement passer par un artisant pour aller chercher du carbone 55/60 et y mettre 1500 boules (mais ça c'est quand je serais jeune, beau et fort).
Bon tu l'auras compris, je ne te les conseils pas ^^ Désolé, mais elles seront toujours mieux que tes shimano RS10 c'est sur ! Donc si elles te plaisent, encore une fois, fonce