Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

lambs a écrit : 20 juil. 2017 06:34 Froome n'a pas besoin d'attaquer. Le tour est parfaitement construit pour que les choses se passent comme elles se passent depuis le début.
Un chrono en première étape. Tout le monde sait que Froome met la misère à ses principaux rivaux.
Mode gestion de course pour la Sky qui a en plus l'équipe la plus forte pour le faire.
Et comme je l'ai déjà écrit, ces rivaux n'ont même pas été fichus de profiter des fautes/incidents (erreur de trajectoire - changement de roue où il perd 50") pour tenter quelques choses ensemble et le mettre en grosse difficulté.
La responsabilité de sonner la charge revenait à Bardet car sur le papier (à voir après 3 semaines de course), c'est lui le plus faible en chrono.
Il devrait encore prendre cher Samedi à Marseille.
Peut être qu'aujourd'hui, il va - et je l'espère - mettre une pillule à tout le monde mais jusqu'à maintenant il n'a pas été en accord avec sa devise inscrite sur son vélo.
Quant à Uran, il court intelligemmment comme Froome. Il est la à moins de 30" et il est assez fort en chrono. Donc dans sa tête, il est sur la deuxième marche voir peut être la première.
Pas mieux.
Je trouve que Bardet (ou son DS qui lui donne des consignes par l'oreillette) court mal. Hier, il se fait piner par Uran pour les bonifications. Si le podium à Paris se joue pour qqs secondes (cf Paris-Nice 2017 avec Contador qui échoue à l'emporter pour 2"), ce qui sera le cas, il pourrait s'en mordre les doigts.
Hier encore, il attend les 4 derniers km pour attaquer dans le Galibier, alors qu'il pouvait partir à Plan Lachat - s'il en avait les moyens, a priori oui !

L'Izoard ne fera pas de gros écarts, sauf si la Sky asphyxie tout le monde dans la vallée du Guil, monte à bloc jusqu'à Brunissard et lâche Froome à l'entrée de la forêt pour aller gagner l'étape en solitaire !! :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 20 juil. 2017 08:04 Tout le monde annonce Uran come étant un trés bon rouleur, pourtant si on se réfère au dernier chrono à Dusseldorf :
Froome +12"
D. Martin +49"
Bardet +51"
Aru +52"
Uran +1'3"
Dusseldorf, c'était particulier, un long prologue disputé sous la pluie, parfois forte, parfois faible.
Uran a assuré, comme Porte, qui a aussi pris une valise alors qu'il voltigeait en clm jusqu'à maintenant.
Et il a bien fait d'assurer, il est en lice pour un podium à Paris. :wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

tridan a écrit : 19 juil. 2017 19:32 Warren est de plus en plus épatant, il prend une nouvelle dimension,
Lemond le voit comme futur vainqueur du TdF :idea:
C'est vrai qu'il est costaud, il suit les meilleurs en montagne, il flingue pour prendre les points du grimpeur (c'est qu'il est encore bien), il est tous les jours devant, y compris avant-hier où il roule dans la bordure pour amener Matthews remporter l'étape :sm3: :sm3:
Bardet, lui, s'est fait surprendre et sans un fin connaisseur des bordures en la personne de son équipier Oliver Naesen, champion de Belgique, Bardet prenait cher et finissait avec Dan Martin. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FVI70 »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2017 08:06
lambs a écrit : 20 juil. 2017 06:34 Peut être qu'aujourd'hui, il va - et je l'espère - mettre une pillule à tout le monde mais jusqu'à maintenant il n'a pas été en accord avec sa devise inscrite sur son vélo.
Pas mieux.
Je trouve que Bardet (ou son DS qui lui donne des consignes par l'oreillette) court mal. Hier, il se fait piner par Uran pour les bonifications. Si le podium à Paris se joue pour qqs secondes (cf Paris-Nice 2017 avec Contador qui échoue à l'emporter pour 2"), ce qui sera le cas, il pourrait s'en mordre les doigts.
Franchement je ne comprends vraiment pas ces commentaires. On ne voit pas la même course.
• Chambéry : il fait une étape ultra agressive avec une attaque dans la descente. Malheureusement il se fait rejoindre à 3 km de l’arrivée avec tous les gros qui bossent ensemble comme des malades pour le rejoindre.
• Il gagne à Peyragudes ; victoire superbe avec du panache !
• Etape ultra agressive de toute l’équipe AG2r dans le massif central. Froome est à 2 doigts de craquer. Evidemment dans cet épisode on n’a pas vu les Aru, Uran &co. Si tout le monde joue le jeu on a un nouveau tour de France avec 2 belles étapes dans les Alpes….
• Hier il claque plusieurs attaques (le seul à oser avec Dan Martin qui l’a d’ailleurs immédiatement payé… Pas Bardet ce qui prouve qu’il est vraiment solide). À chaque fois il demande le relais mais personne ne le prend. Et c’est logique car s’il part seul, vu le profil de l’étape on se retrouve avec le même scénario que Chambéry. Il fournit un effort de folie et il se fait rejoindre.

Que demander de plus ?! Les mecs sont tous au top, la Sky est monstrueuse et personne n’ose attaquer.
Pour l’instant je trouve son tour excellent ! Difficile de demander plus…
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

FVI70 a écrit : 20 juil. 2017 09:06 Franchement je ne comprends vraiment pas ces commentaires. On ne voit pas la même course.
Sans doute.
L'autre dimanche, quand Bardet s'échappe dans la descente - celle où Porte prend une boite monumentale -, ok il attaque.
Il rejoint Barguil et le lâche aussitôt dans un faux plat montant... :roll:
Mal joué parce qu'il reste 15 pitons au moins, vent de face, seul, avec Froome et la horde à ses trousses.
Bilan, il perd l'étape mais ça c'est accessoire, il perd des bonifs à l'arrivée (encore une fois) alors que Uran fait le plein, et lâche du jus.
S'il attend et collabore avec Barguil, ils vont au bout et au mieux, Bardet remporte l'étape, au pire, il prend des bonifications :!: :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par dams69 »

FVI70 a écrit : 20 juil. 2017 09:06
Boulegan a écrit : 20 juil. 2017 08:06
lambs a écrit : 20 juil. 2017 06:34 Peut être qu'aujourd'hui, il va - et je l'espère - mettre une pillule à tout le monde mais jusqu'à maintenant il n'a pas été en accord avec sa devise inscrite sur son vélo.
Pas mieux.
Je trouve que Bardet (ou son DS qui lui donne des consignes par l'oreillette) court mal. Hier, il se fait piner par Uran pour les bonifications. Si le podium à Paris se joue pour qqs secondes (cf Paris-Nice 2017 avec Contador qui échoue à l'emporter pour 2"), ce qui sera le cas, il pourrait s'en mordre les doigts.
Franchement je ne comprends vraiment pas ces commentaires. On ne voit pas la même course.
• Chambéry : il fait une étape ultra agressive avec une attaque dans la descente. Malheureusement il se fait rejoindre à 3 km de l’arrivée avec tous les gros qui bossent ensemble comme des malades pour le rejoindre.
• Il gagne à Peyragudes ; victoire superbe avec du panache !
• Etape ultra agressive de toute l’équipe AG2r dans le massif central. Froome est à 2 doigts de craquer. Evidemment dans cet épisode on n’a pas vu les Aru, Uran &co. Si tout le monde joue le jeu on a un nouveau tour de France avec 2 belles étapes dans les Alpes….
• Hier il claque plusieurs attaques (le seul à oser avec Dan Martin qui l’a d’ailleurs immédiatement payé… Pas Bardet ce qui prouve qu’il est vraiment solide). À chaque fois il demande le relais mais personne ne le prend. Et c’est logique car s’il part seul, vu le profil de l’étape on se retrouve avec le même scénario que Chambéry. Il fournit un effort de folie et il se fait rejoindre.

Que demander de plus ?! Les mecs sont tous au top, la Sky est monstrueuse et personne n’ose attaquer.
Pour l’instant je trouve son tour excellent ! Difficile de demander plus…
Tu as raison, il est offensif, il tente bcp. Les deux gros problèmes c'est que d'une part la Sky est trop forte, et d'autre part, Froome n'a pas de faiblesse et il va mettre tout le monde d'accord au contre la montre. Bardet fait ce qu'il peut. Les autres suivent comme ils peuvent, et Froome est dans un fauteuil. Mais je pense qu'il n'aura pas à avoir de regrets, mis à part je pense le moment ou Froome fait une sortie de route, il fallait tenter quelque chose. On peut aussi se demander, à force, si un problème mécanique ne pourrait pas être considéré comme un fais de course comme un autre. C'est arrivé deux fois à Froome, c'est trés étonnant et si ça lui arrive, ne serait-ce pas sa faute ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2017 09:27
FVI70 a écrit : 20 juil. 2017 09:06 Franchement je ne comprends vraiment pas ces commentaires. On ne voit pas la même course.
Sans doute.
L'autre dimanche, quand Bardet s'échappe dans la descente - celle où Porte prend une boite monumentale -, ok il attaque.
Il rejoint Barguil et le lâche aussitôt dans un faux plat montant... :roll:
Mal joué parce qu'il reste 15 pitons au moins, vent de face, seul, avec Froome et la horde à ses trousses.
Bilan, il perd l'étape mais ça c'est accessoire, il perd des bonifs à l'arrivée (encore une fois) alors que Uran fait le plein, et lâche du jus.
S'il attend et collabore avec Barguil, ils vont au bout et au mieux, Bardet remporte l'étape, au pire, il prend des bonifications :!: :idea:
Rien en dit qu'avec Barguill ils allaient au bout. Barguil était cuit. Quand il s'est fait rejoindre, il a sucé la roue du groupe qui l'a rejoint, sans prendre un relais et avec raison, pour les régler (presque) au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 20 juil. 2017 09:29 Rien en dit qu'avec Barguill ils allaient au bout. Barguil était cuit. Quand il s'est fait rejoindre, il a sucé la roue du groupe qui l'a rejoint, sans prendre un relais et avec raison, pour les régler (presque) au sprint.
C'est vrai, mais Barguil se serait mis à la planche, 3-4 relais un peu appuyé, ç'aurait suffit. Même s'il lui avait fallu récupérer un peu après le retour de Bardet, il y avait l"étape au bout et des secondes de grappillées pour le général, ça motive. :wink:
Bardet se fait rejoindre aux 800 m, pas avant, ça s'est joué à pas grand chose, d'autant que la configuration de la fin d'étape n'était pas en faveur d'un homme seul avec de longs bouts droits. Bardet a été en point de mire très longtemps.
A deux, ça allait au bout je pense. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Tour de France 2017

Message non lu par lambs »

Dans les Pyrénées, il gagne une très belle étape. Mais c'est du finish. Enorme certes mais pas de quoi inquiéter les autres leaders.
Dans le massif central, il fait rouler ses équipiers pour larguer Froome😂😂😂. C'était à lui de passer devant et d'emmener les autres leaders. Là, certains auraient peut être pris le relais pour écarter Froome. Je ne vois pas comment Froome serait revenu avec Bardet, Aru, Uran, Martin,... roulant ensemble.
Enfin, pour revenir sur son attaque dans la descente, ce n'est pas un rouleur et il largue le seul soutien à 15km de l'arrivée. Certes Barguil était cuit mais il pouvait patienter 5 à 10" puis tenter quelque chose à deux.
Tout le monde est costaud.
Je dis simplement que Froome était prenable avec ses incidents/erreur et il n'a pas su saisir ces occasions.
Et cela, ce sont les faits.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: Tour de France 2017

Message non lu par le fils »

claude a écrit : 19 juil. 2017 22:21 L'Izoard c'est ~10 km de montée duraille jusqu'à un antécol, un peu de descente pour passer sous le fameux pierrier de la Casse Déserte, et pour finir il y a 2 km de montée bien raide rendue plus difficile car a plus de 2.000 m.
De la façon dont ils courent ce Tour je verrais bien le ménage final se faire dans ces 2 derniers km...
Ces 2 derniers km ne sont pas si pentus. Si le groupe des cadors s'y présente ensemble, le final sera aussi convenu que d'habitude avec quelques pétards mouillés mais aucun écart intéressant.
C'est au pied du raide de Brunissard qu'il faudrait allumer un vrai feu d'artifice, mais comme vous je n'y crois pas, c'est plié (et il faut ajouter aussi que c'est pas moi qui pédale!).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

lambs a écrit : 20 juil. 2017 09:47 Dans les Pyrénées, il gagne une très belle étape. Mais c'est du finish. Enorme certes mais pas de quoi inquiéter les autres leaders.
Dans le massif central, il fait rouler ses équipiers pour larguer Froome😂😂😂. C'était à lui de passer devant et d'emmener les autres leaders. Là, certains auraient peut être pris le relais pour écarter Froome. Je ne vois pas comment Froome serait revenu avec Bardet, Aru, Uran, Martin,... roulant ensemble.
Enfin, pour revenir sur son attaque dans la descente, ce n'est pas un rouleur et il largue le seul soutien à 15km de l'arrivée. Certes Barguil était cuit mais il pouvait patienter 5 à 10" puis tenter quelque chose à deux.
Tout le monde est costaud.
Je dis simplement que Froome était prenable avec ses incidents/erreur et il n'a pas su saisir ces occasions.
Et cela, ce sont les faits.
C'est Barguil qui commet une erreur, pourquoi il fait la descente tout seul à bloc puisqu'il ne perd pas de temps sur Bardet ? C'est pas en bas que tu attends parce que tu n'as plus le temps de récupérer. Il aurait lâcher dés la fin de l'ascension, il se refaisait la cerise, et ils étaient deux pour rallier l'arrivée. Les oreillettes ça sert à quoi ? Certes c'est pas Barguil qui sait ce qu'il se passe derriere, mais son DS, il faisait quoi ?
Apres je suis d'accord avec toi, Bardet ou plutot son DS a fait quelques erreurs stratégiques qui auraient pu mettre Froome en difficulté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 20 juil. 2017 08:06
lambs a écrit : 20 juil. 2017 06:34 Froome n'a pas besoin d'attaquer. Le tour est parfaitement construit pour que les choses se passent comme elles se passent depuis le début.
Un chrono en première étape. Tout le monde sait que Froome met la misère à ses principaux rivaux.
Mode gestion de course pour la Sky qui a en plus l'équipe la plus forte pour le faire.
Et comme je l'ai déjà écrit, ces rivaux n'ont même pas été fichus de profiter des fautes/incidents (erreur de trajectoire - changement de roue où il perd 50") pour tenter quelques choses ensemble et le mettre en grosse difficulté.
La responsabilité de sonner la charge revenait à Bardet car sur le papier (à voir après 3 semaines de course), c'est lui le plus faible en chrono.
Il devrait encore prendre cher Samedi à Marseille.
Peut être qu'aujourd'hui, il va - et je l'espère - mettre une pillule à tout le monde mais jusqu'à maintenant il n'a pas été en accord avec sa devise inscrite sur son vélo.
Quant à Uran, il court intelligemmment comme Froome. Il est la à moins de 30" et il est assez fort en chrono. Donc dans sa tête, il est sur la deuxième marche voir peut être la première.
Pas mieux.
Je trouve que Bardet (ou son DS qui lui donne des consignes par l'oreillette) court mal. Hier, il se fait piner par Uran pour les bonifications. Si le podium à Paris se joue pour qqs secondes (cf Paris-Nice 2017 avec Contador qui échoue à l'emporter pour 2"), ce qui sera le cas, il pourrait s'en mordre les doigts.
Hier encore, il attend les 4 derniers km pour attaquer dans le Galibier, alors qu'il pouvait partir à Plan Lachat - s'il en avait les moyens, a priori oui !

L'Izoard ne fera pas de gros écarts, sauf si la Sky asphyxie tout le monde dans la vallée du Guil, monte à bloc jusqu'à Brunissard et lâche Froome à l'entrée de la forêt pour aller gagner l'étape en solitaire !! :sm3:
Boulegan, tu as fait du velo, tu sais comme moi que si tu as plusieurs mecs qui s'allient pour contrer tes attaques sur des pentes à 8%, jamais tu t'en va. Y a que des pentes à + de 10% où c'est pas possible de s'allier car c'est trop dur, mais à 8%, les mecs se marrent, même Aru qui était moins bien n'a pas craqué, il perd à peine 12" en haut. Hier tu avais Landa, Froome, Uran et Martin pour revenir sur Bardet, à moins d'être un extra-terrestre, tu peux pas décrocher un train pareil...Froome ne s'est même pas mis en danseuse, Jaja a d'ailleurs fait la remarque, c'est dire... :lol:
La seule fois où Bardet a eu une occasion en or, c'est en Auvergne, il ne l'a pas saisi, tant pis. Je pense qu'il n'a pas voulu aider Uran et Aru, il voulait que les autres fassent l'effort également, ce qu'ils n'ont pas fait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 20 juil. 2017 07:51 La crevette française Oui...
Il est vraiment pas épais!
(Au Meme titre que les autres crevettes...)
:D

Personne ne relève que Uran court seul?
Pas d'équipier!
Il s'accroche tel un morpion!
Incroyable ce type, c'est pas beau (quoique...)mais ça reste efficace!
Depuis deux semaines Il n'a pas fait une seule erreur de placement ou quoique ce soit.

Chapeau quand même!
Il trés bien stratégiquement, pour le spectacle on repassera, j'appelle cela un épicier, un suceur de roues.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 20 juil. 2017 08:04 Tout le monde annonce Uran come étant un trés bon rouleur, pourtant si on se réfère au dernier chrono à Dusseldorf :
Froome +12"
D. Martin +49"
Bardet +51"
Aru +52"
Uran +1'3"

Etrange

Sachant quà Marseille il y aura 22kms et qu'à Dusseldorf seulement 12, on peut dire que le maillot jaune est déjà joué, mais que tout est permis pour Bardet. Après, au bout de 3 semaines, et selon le niveau de forme de chacun, les cartes peuvent être rebattus. Aru semble être sur la corde raide mais Uran trés fort... Ca sent quand même bon pour la 3ème place.

Dommade ne pas avoir profité de l'erreur de trajectore de Froome il y a quelques jours, à ce niveau là ça n'est plus du respect, mais de la soumission...
Ah merci Dams, un chrono en fin de troisième semaine du TDF peut réserver des surprises, Aru est fatigué, il ne sera pas devant Bardet, reste Uran, il est capable du meilleur comme du pire..Samedi je ne le vois pas si beau que ça...Bardet risque de nous surprendre...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Tour de France 2017

Message non lu par flu »

Bardet est fatigué, pour preuve son bouton de fièvre . C'est cuit pour lui et le maillot jaune si pas de défaillance de Froome ou autre accident ....
Répondre