Pas mieux.lambs a écrit : 20 juil. 2017, 06:34 Froome n'a pas besoin d'attaquer. Le tour est parfaitement construit pour que les choses se passent comme elles se passent depuis le début.
Un chrono en première étape. Tout le monde sait que Froome met la misère à ses principaux rivaux.
Mode gestion de course pour la Sky qui a en plus l'équipe la plus forte pour le faire.
Et comme je l'ai déjà écrit, ces rivaux n'ont même pas été fichus de profiter des fautes/incidents (erreur de trajectoire - changement de roue où il perd 50") pour tenter quelques choses ensemble et le mettre en grosse difficulté.
La responsabilité de sonner la charge revenait à Bardet car sur le papier (à voir après 3 semaines de course), c'est lui le plus faible en chrono.
Il devrait encore prendre cher Samedi à Marseille.
Peut être qu'aujourd'hui, il va - et je l'espère - mettre une pillule à tout le monde mais jusqu'à maintenant il n'a pas été en accord avec sa devise inscrite sur son vélo.
Quant à Uran, il court intelligemmment comme Froome. Il est la à moins de 30" et il est assez fort en chrono. Donc dans sa tête, il est sur la deuxième marche voir peut être la première.
Je trouve que Bardet (ou son DS qui lui donne des consignes par l'oreillette) court mal. Hier, il se fait piner par Uran pour les bonifications. Si le podium à Paris se joue pour qqs secondes (cf Paris-Nice 2017 avec Contador qui échoue à l'emporter pour 2"), ce qui sera le cas, il pourrait s'en mordre les doigts.
Hier encore, il attend les 4 derniers km pour attaquer dans le Galibier, alors qu'il pouvait partir à Plan Lachat - s'il en avait les moyens, a priori oui !
L'Izoard ne fera pas de gros écarts, sauf si la Sky asphyxie tout le monde dans la vallée du Guil, monte à bloc jusqu'à Brunissard et lâche Froome à l'entrée de la forêt pour aller gagner l'étape en solitaire !!