lambs a écrit : 19 juil. 2017, 07:47
Le tour est plié depuis la première étape. + de 40" en 14 km pour tous leaders et potentiellement autant voire le double à Marseille.
Avec les différents incidents que Froome a connu, les Bardet and co n'ont jamais saisi ces occasions pour écarter Froome.
Avec 50" d'avance lors de l'étape 15 ( sauf erreur) et Froome quasiment isolé, il fait rouler ses équipiers. C'était la qu'il faillait en mettre une et partir avec les Aru, Uran, Martin and co et faire les derniers kilo à bloc surtout la veille d'une journée de repos.
Froome aurait pris cher je pense, à moins qu'il s'amuse avec tout le monde pour faire durer le suspense...
J'espère néanmoins voir Bardet en jaune sur les champs mais jusqu'à maintenant, cela manque de panache, trop attentiste. Froome gère tranquille.
C'est ce que je pense aussi et ce que j'écris depuis deux semaines.
Froome et la Sky sont tellement au-dessus du lot.
Oui, sauf grosse défaillance, chute, Froome peut perdre le Tour mais bon...
Aujourd'hui, bien sûr que ça va attaquer, mais la Sky va asphyxier tout le monde d'entrée, comme d'habitude. Qui va attaquer après ça, à part mettre un pétard mouillé. Et qui va rouler devant si Froome est largué ?
Aru ne va rien faire, Uran non plus, ils vont suivre et attendre que Bardet attaque (vu que c'est ce qu'il dit partout - ouaaaah super la tactique), Froome va contrôler et en coller une bonne dans le Galibier, faire la descente à bloc et terminé...

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde