ironbreizh

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Churchill
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2016 11:08
Localisation : Paris

Re: ironbreizh

Message non lu par Churchill »

Pour celles ou ceux qui auraient reconnu le parcours, question car je ne trouve pas l'info sur le site : le dénivellé est inférieur 1000 m ? Quelqu'un a le profil ou des conseils ?

Sur un autre plan, d'un point de vue logistique, vaut mieux laisser les affaires CAP la veille et venir sur le site de la natation avec le bike le jour J ou gérer différemment ?

Bref, j'achète tout conseil. :lol:
juju56670
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2017 16:09

Re: ironbreizh

Message non lu par juju56670 »

tu peux trouver le profil altimétrique du circuit sur le site http://www.openrunner.com/
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: ironbreizh

Message non lu par jbtri »

Churchill a écrit : 17 juil. 2017 15:41 Pour celles ou ceux qui auraient reconnu le parcours, question car je ne trouve pas l'info sur le site : le dénivellé est inférieur 1000 m ? Quelqu'un a le profil ou des conseils ?

Sur un autre plan, d'un point de vue logistique, vaut mieux laisser les affaires CAP la veille et venir sur le site de la natation avec le bike le jour J ou gérer différemment ?

Bref, j'achète tout conseil. :lol:
Ben, c'est un peu la galère si tu es tout seul.
L'idée, c'est de retrouver ta voiture après la course.
Donc, il vaut mieux laisser ta voiture à Queven. Ce qui veut dire : arriver très tôt le dimanche matin et prendre la navette vers le parc à vélo.
J'avais hésité à laisser la voiture à Inzisach-Lochrist et à y retourner à velo en décrassage après la course, mais je ne connais pas assez la région et j'avais peur de galerer avec la rocade à traverser plusieurs fois pour retrouver le parc a velo...
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ironbreizh

Message non lu par bnjee »

J'ai fait la reconnaissance du parcours hier.
Pas tout, queven-queven, donc sans le trajet T1-T2 en gros.
Et on est pas loin des 1000m sur la portion empruntée.
Le revêtement est top sur une bonne partie.
Ils refont la route vers 30km de la fin donc si c'est terminé ce sera top mais si travaux toujours en cours (ils posaient du goudron hier) on va manger des gravaillons et rouler sur une voie.

Je note que cela ne monte jamais super fort mais ça monte souvent pour un gabarit comme le mien qui préfère le vrai plat.
Par contre c'est un parcours agréable majoritairement en campagne/forêt.

Hâte d'être à dimanche pour y refaire un tour :D
Churchill
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2016 11:08
Localisation : Paris

Re: ironbreizh

Message non lu par Churchill »

Très intéressant. Merci à vous pour ces conseils.
Au plaisir de vous croiser dimanche.
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: ironbreizh

Message non lu par Superch'ti »

Salut, je viens de contacter l'organisation qui m'a dit que contrairement à l'an dernier on ne peut pas apporter le vélo le dimanche matin. C'est le samedi obligatoire jusqu'à 21h maxi je crois.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: ironbreizh

Message non lu par orscand »

Je tiens d'abord à remercier les organisateurs pour leur travail et leur investissement, et je me permets quelques remarques que j'espère constructives:

- Entre les dossards et les vélos à déposer la veille sur 2 sites différents, l'empreinte carbone était maximale pour tous ceux qui n'étaient pas logés sur place. Surtout un jour de grands départ en vacances avec l'axe Nantes-Lorient saturé. Poser le vélo le matin de la course et autoriser des amis à retirer son dossard me semblent pouvoir faciliter la vie de tout le monde.

- Le balisage des parcours n'était pas à la hauteur: à vélo les flèches n'étaient placées qu'au niveau des intersections, obligeant à ralentir à chaque fois qu'il n'y avait pas de signaleurs. A pied pour les 15 premiers c'était carrément une course d'orientation sur le 1er tour, le balisage n'était pas suffisamment régulier et visible, sans signaleurs sur la majorité du parcours. Plusieurs coureurs se sont trompés de direction et ont du faire demi tour après plusieurs centaines de mètres.
De plus à vélo le parcours ne correspondait pas à 2 endroits au tracé présenté sur le site de la course...

- On ne peut pas demander à des enfants de 10 ans de passer des bidons à des cyclistes sur une course (2e ravito), ce n'est pas quelque chose de facile: pour ma part j'ai fait les 30 dernières bornes à sec parce qu'après m'avoir tendu le bidon il s'est écarté de la route quand j'ai tendu la main pour l'attraper... Mettre le ravito dans une ligne droite et non en sortie de virage pourrait également permettre aux coureurs et aux bénévoles d'anticiper davantage.

- C'est plus sympa d'avoir les transitions décomptées des temps natation, vélo et course à pied pour connaître ses performances réelles.

Mais il y a aussi des points positifs:
- Le parcours à pied sur chemins est varié et plaisant.

- La grande ligne droite pour commencer la natation permet à tout le monde de nager à l'écart de la baston tout le parcours. Par ailleurs l'eau est assez chaude et très calme.

- les résultats ont été en ligne très rapidement.
Churchill
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2016 11:08
Localisation : Paris

Re: ironbreizh

Message non lu par Churchill »

Mes deux balles sur cette épreuve, un peu méconnue à mon goût.

Je partage les propos du camarade du dessus sur le balisage.
Notamment sur la partie CAP, c'était ambiance promenons-nous dans les bois, au début.

Mais bon tout ça doit être pondéré avec le positif : une ambiance très sympa, une équipe qui se plie en quatre et beaucoup de bonne volonté.
Syvlain Sudrie qui fait le job, hyper disponible.
Rapport qualité/prix, modulo ces petits soucis de parcours, je pense que c'est excellent.
Au niveau sportif, une très belle densité et un niveau que j'ai trouvé très relevé.
Les parcours vélo et CAP étaient pour le moins sélectifs et intéressants. J'ai été très surpris par un parcours CAP aux 4/5ème sur terre et/ou forestiers avec quelques passages typés trail. Je ne reviens pas sur la petite lacune de balisage qui a fait faire quelques centaines de mètres en plus.

ça me permet de faire la transition avec mes deux coups de gueule :
1 - les gars qui gueulent comme des putois à l'arrivée pour notifier aux bénévoles leur mécontentement. C'est bon, ils ont compris. T'es arrivé, tu leur fait part des tes commentaires, ils sont pas cons, ils feront mieux. L'adrénaline aidant, certains étaient carrément limites, dans leurs propos.

2 - ça doit être l'effet "tour de france", mais en vélo et en cap, le parcours était vraiment crado. Pas vu un kilomètre sans gel par terre, y compris dans la forêt...Je suis pas un ayatollah de l'écologie, mais il y a des limites, punaise. J'ai posé le vélo dans les 20 premiers, j'imagine pas que ça devait être à la fin. C'est quoi votre problème les gars ? C'est le raisonnement "j'ai payé, ils peuvent bien ramasser" ? Ou alors "je suis une machine, un guerrier, j'ai pas 2 secondes à perdre pour mettre mon emballage dans la pocket ?" Je pige pas... J'ai même l'impression que c'est de pire en pire.

Enfin bref, merci aux organisateurs, ça restera un excellent souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ironbreizh

Message non lu par Rocky Rider »

Voici les résultats un peu plus détaillés (avec le nombre de place gagnées ou perdu par discipline) : https://www.t2area.com/resultats-du-tri ... -2017.html

Ce n'est qu'une version beta. S'il y a des erreurs de calculs vous pouvez m'en faire part.

Prochainement, les statistiques seront beaucoup plus poussées et reliées à votre profil coureurs...mais pour ça il faut avoir ouvert un compte coureur pour que l'intégration soit possible ;)
https://www.t2area.com/cb-registration.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: ironbreizh

Message non lu par bnjee »

Bonjour à tous.
J'y étais (dossard 121, en un peu moins se 5h45) pour mon premier L.

Ambiance géniale.
Les bénévoles au top !
Les arbitres ultra présents à velo, sympathique et comprehensifs (quand ca se regroupe à 6-8m dans une bosse ils font juste un petit rappel).
Les locaux présents sur les routes à velo.
Le pack fourni avant la course et le tshirt + la médaille pour un prix raisonnable c'est top (Merci d'avoir mis la médaille au cou de mon fils quand on a passé la ligne, il était trop heureux et n'a pas voulu la retirer avant le soir).
Parcours velo magnifique mais terrible pour mes jambes car jamais de plat.
Parcours cap au méga top avec beaucoup de sentiers... mais toujours pas de plat pour mes pauvres jambes :D
Les ravitos parfaits (du breizhcola non coupé à l'eau, du sucré, du salé...)
Mention spéciale encore une fois aux bénévoles souriants, disponibles, toujours un mot réconfortant.
J'ai trouvé génial les enfants qui aident aux ravitos et sont au taquet !
Le départ natation avec une loooongue ligne droite très large permettant de ne pas être en mode "élevage de pangas" au départ c'est top !

Le petit point négatif pour ne pas faire que des éloges : la pluie et le temps de merde ... mais vous n'y pouvez rien.

Comme je disais à ma femme après la course : il aurait fait beau on revenait l'année prochaine tellement j'ai aimé la course et tout ce qu'il y a autour.
Magnifique région, super population locale mais temps de merde.
Dernière modification par bnjee le 24 juil. 2017 13:55, modifié 1 fois.
manunam80
Messages : 7
Inscription : 29 août 2012 13:40

Re: ironbreizh

Message non lu par manunam80 »

Bonjour

Ayant également participé je vais essayer de donner quelques infos qui pourront peut être resservir par ceux qui seront tentés de le faire l'an prochain.
- le parcours était effectivement très compliqué (D +1000m sur mon GPS sur le vélo et 94km) et la CAP de type course nature / trail mais bon on a signé pour ça :D
- la gestion des 2 parc est effectivement compliquée
- les toilettes ouvertes à 7h30 pour une fermeture de parc à vélo à 7h30....
- balisage limite mais surtout la portion de route dangereuse dans la descente juste après le départ n'était pas signalée (résultat un participant avec l'ambulance, un autre en train de réparer sa roue au moment où je suis passé)

Ma femme a entendu les organisateurs dirent que de nombreux bénévoles avaient fait faux bon au dernier moment... cela peut être l'explication de certains points sur une épreuve aussi dure à organiser.

Tous ces petits détails de course n'empêchent pas d'avoir bien profité et de dire un grand merci aux bénévoles présents qui sont restés sous la pluie continue en nous encourageant. Sans oublier M. Sudrie qui nous a accueillis à l'arrivée, vraiment sympa de sa part.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: ironbreizh

Message non lu par orscand »

En me relisant je m'aperçois que j'ai peut-être été un peu abrupt dans mes remarques. Encore une fois, je remercie les bénévoles et les organisateurs qui ont fait de leur mieux pour bien nous accueillir et nous offrir une belle journée. Je pense simplement qu'il y a quelques points importants pour la qualité de la course qui peuvent être améliorés.

Je rejoins complètement Churchill, il y a de plus en plus de porcs qui déversent leurs ordures sur les routes, c'est vraiment lamentable. :twisted: :twisted: :twisted:
Il ne faut pas s'étonner ensuite de se retrouver avec des punaises laissées sur la chaussée par les autochtones l'année suivante (comme au Tribreizh), c'est donnant-donnant... :?
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: ironbreizh

Message non lu par Stephtri »

c'est quoi le rapport avec les punaises sur le Tribreizh ?
il n'y a jamais de gel ou autres sur la route ou chemin autour du lac pour la simple raison que j'ai 4 VTT qui tournent , 2 en ouverture et deux qui vérifient que le fléchage est en place et qui ramassent tous ce qui "'tombe" des poches (en gros moins de 10 tubes par an )
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: ironbreizh

Message non lu par cosmoken »

Je confirme les propos ci-dessus
Sur la course :
- parcours exigeant (je ne pensais pas que la Bretagne grimpait autant)
- temps pourri, même froid à la fin du vélo

Sur l'orga :
- mis à part quelques doutes en cap (très seul au premier tour), et un endroit très litigieux que les bénévoles avaient corrigés d'ici le 2e tour, c'est vrai qu'un fléchage anticipé aux carrefours à velo auraient évité des doute
-le premier ravito cap un peu éloigné du parcours
-rien de plus que ce qui a été dit
-l'absence d'annonce des ravito à vélo. Surtout pour le 2e

Sur les participants :
-des tubes partout
-mis à art dans les 10 premiers km, je n'ai pas vu d'arbitre. Je pose le vélo en 2h47, environ 50e et aucun arbitre sur quasiment tout le parcours. Trop compact au début pour cartonner, et absent à la fin pour cartonner ce qui devait l'être.
J'ai rouler 'autour' d'un pack pendant 70 km (dossard 373, tu te reconnaîtras, comme tous ceux avec le même temps à l'arrivée vélo), en tentant de garder mes distances ou de m'échapper, mais ça a raté :/


Très heureux d'avoir participé à cette épreuve malgré la pluie. C'est vraiment le type d'épreuve que j'aime : peu de monde, du plutôt 'nature' sur le parcours, et une organisation humaine.

Dossard 160
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: ironbreizh

Message non lu par cosmoken »

PS : j'imagine pas l'État de l'organisateur à la réception des panneaux "triatlhon"...
Répondre