Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 17 juil. 2017 09:38 Pour la première fois, la Sky a reussi à faire l'inverse. Depuis le début de la saison, il y a quand même une petite "affaire sky", avec des histoires de colis, les révélations sur des contrôles anormaux de Wiggins, des histoires d'AUT, Froome qui refuse de soutenir Brailsford publiquement,... et quand arrive le Tour; on n'entend plus rien !!!
Ceci explique cela AMHA.
Froome est contraint de courber - un peu - l'échine, de la jouer pédale douce. Pour éviter que n'enflent les rumeurs et les suspicions qui agitent la Sky depuis un moment. Qui a envie d'une affaire Lance Armstrong bis ? :roll:
Montrer un Froome un peu humain, voire défaillant, créer un suspens de façade (Aru, Bardet, Uran dans la même minute), ça donne de l'intérêt au Tour, aux téléspectateurs, aux suiveurs. Tout le monde est content.
Y avait qui hier soir aux côtés de Froome qui faisait du home trainer après l'étape ? Son conseiller en communication :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

La réponse aux discussions d'avant hier est dans l'équipe aujourd'hui :D
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... our/818863

Pour Landa son avenir n'est pas encore officiel, et je ne serais même pas surpris si les bruits qui sont sortis dans la presse concernant un possible transfert à la Movistar étaient savamment calculés pour mettre la pression sur la Sky.
Sa com est habile: "Pour 2018, mon avenir n'est pas encore décidé, mais je ne voudrai plus disputer de grand Tour comme équipier, à moins que ce soit moi qui le décide". En une phrase, il est clair avec Sky (il veut être leader) sans pour autant se fermer les portes chez Movistar ("sauf si c'est moi qui le décide" laisse sous entendre qu'il peut accepter d'être équipier sous conditions)

Personnellement, je le vois rester chez Sky.
Froome a 32 ans et son temps est compté. Et en plus les relations avec Brailsford semblent s'être dégradées depuis que Froome a refusé de le soutenir. Si en plus Landa joue un rôle majeur dans la possible victoire de Froome cette année, il peut réclamer la place de n°1 l'an prochain, et il pourrait bien l'obtenir (au pire, leader sur le Giro et/ou la Vuelta, puis sur le Tour l'année d'après)
S'il part à la Movistar, je vois mal comment d'un coup on choisirait d'en faire le numéro 1, au détriment de Quintana. Et en plus, pour 2018, il y aura encore Valverde dans l'équation.
(edit: Et en plus Quintana est plus jeune que lui. Donc ce n'est pas le temps qui lui libèrera la place)
J'ai l'impression que Landa à la Movistar, c'est possible. Mais à l'heure actuelle, c'est surtout le chiffon rouge qu'il agite devant les yeux de ses dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

"Je me concentre vraiment sur les étapes alpestres, je vais les courir comme deux classiques. Il n'y a pas de calcul à faire."
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ier/818864

... Romain Bardet, aujourd'hui dans l'Equipe :!:
Bon bah, ok, pas de calculs Romain, hein ! :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Tour de France 2017

Message non lu par tridan »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2017 09:50
geraud a écrit : 17 juil. 2017 09:38 Pour la première fois, la Sky a reussi à faire l'inverse. Depuis le début de la saison, il y a quand même une petite "affaire sky", avec des histoires de colis, les révélations sur des contrôles anormaux de Wiggins, des histoires d'AUT, Froome qui refuse de soutenir Brailsford publiquement,... et quand arrive le Tour; on n'entend plus rien !!!
Ceci explique cela AMHA.
Froome est contraint de courber - un peu - l'échine, de la jouer pédale douce. Pour éviter que n'enflent les rumeurs et les suspicions qui agitent la Sky depuis un moment. Qui a envie d'une affaire Lance Armstrong bis ? :roll:
Montrer un Froome un peu humain, voire défaillant, créer un suspens de façade (Aru, Bardet, Uran dans la même minute), ça donne de l'intérêt au Tour, aux téléspectateurs, aux suiveurs. Tout le monde est content.
Y avait qui hier soir aux côtés de Froome qui faisait du home trainer après l'étape ? Son conseiller en communication :idea: :arrow:
réponse dans 2 ou 3 jours pour Froome. J'avoue ne plus savoir si il est un cran au-dessus ou au-dessous des autres, ou au même niveau. Il y a à peine un mois, alors qu'il était leader virtuel sur la dernière étape du Dauphiné, il a perdu 1'30" sur Fulgsang en 6 km, presque autant sur Dan Martin ou encore Meintjes. Il bluffait déjà ? ce n'était qu'un point de passage dans sa montée en puissance programmée ? wait and see, même son changement de roue hier a quelque peu réactivé les fantasmes de dopage mécanique ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Je viens de regarder l'équipe vintage avec l'étape de Joux plane du TDF 2000, où Virenque remporte l'étape et Lance qui connaît une petite défaillante, la seule hein, dans la dernière ascension...les mecs montaient les cols avec un 39/20 ou 39/22 !!!
C'est pas loin l'an 2000, mais en fait tu as l'impression que c'est à une année lumière en terme de matos !!! Les vélos, les roues, les fringues, les chaussures, pas de casque à l'epoque...d'ailleurs cette étape est assez triste car on y voit Kivilev à l'attaque, pas de casque sur la tête et 3 ans plus tard il meurt sur Paris-Nice, y a d'ailleurs une montée pas bien loin de chez moi qui porte son nom...on y voit également Pantani à la dérive... :sm11: :sm11:
C'est toujours un peu triste ces "vieux tours"...surtout quand tu connais la suite, tragique parfois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

tridan a écrit : 14 juil. 2017 18:43
USAT a écrit : 14 juil. 2017 18:31
FAYARD a écrit : 14 juil. 2017 18:21

Je suis d'accord avec toi, c'est ouvert, Froome n'a pas un matelas assez confortable pour se reposer et ne pas prendre de risques, notamment dans les descentes où tout le monde crit au génie, mais il est encore sortit hier, il n'est pas aussi fort que Bardet dans cet exercice, c'est une évidence. Tout peux arriver...
Pour moi y'a aucun suspens.
Tu penses avec certitude que Froome va gagner :?: on en reparle dans une semaine à la veille du chrono ...
à 99% oui.( pépins mécaniques, chute, élément extérieur)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par USAT »

tridan a écrit : 16 juil. 2017 17:03 Alors là, Bardet, Aru et Uran ont vraiment raté le coche dans les grandes largeurs. Quand Froome naviguait à 40-50" avec quasiment plus aucune main d'oeuvre autour de lui, c'était à eux de passer à l'action plutôt que de compter sur Gastauer ou Vuillemoz. Incompréhensible, ils pouvaient mettre le maillot jaune définitivement dans les cordes, quelle occasion manquée :roll: :roll: :roll:
Voila pourquoi il va gagner ;)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 17 juil. 2017 22:12
tridan a écrit : 14 juil. 2017 18:43
USAT a écrit : 14 juil. 2017 18:31

Pour moi y'a aucun suspens.
Tu penses avec certitude que Froome va gagner :?: on en reparle dans une semaine à la veille du chrono ...
à 99% oui.( pépins mécaniques, chute, élément extérieur)
pareil, c'est plié à 99 % depuis longtemps.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Fab74ch »

ça visse à mort pour piéger le maillot vert :sm3: :sm3:
Avant l'étape de demain ça promet :mrgreen:
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Tour de France 2017

Message non lu par ChrisBoumbo »

Fab74ch a écrit : 18 juil. 2017 14:14 ça visse à mort pour piéger le maillot vert :sm3: :sm3:
Avant l'étape de demain ça promet :mrgreen:
Kittel a 80 points d'avance, qu'est ce qu'il risque?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

ChrisBoumbo a écrit : 18 juil. 2017 14:41
Fab74ch a écrit : 18 juil. 2017 14:14 ça visse à mort pour piéger le maillot vert :sm3: :sm3:
Avant l'étape de demain ça promet :mrgreen:
Kittel a 80 points d'avance, qu'est ce qu'il risque?
Les délais seront trés court, il y a du vent sur la fin de l'étape, au mieux ils veulent le faire sauter, au pire Matthews veut gagner l'étape, plus facile sans Kittel dans ses roues !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Ce que fait Nacer Bouhanni aujourd'hui, respect :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 18 juil. 2017 15:06 Ce que fait Nacer Bouhanni aujourd'hui, respect :sm11:
Vu que Kittel est largué, on va voir ce qu'il vaut quand le Boss n'est pas là...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 18 juil. 2017 15:19
Boulegan a écrit : 18 juil. 2017 15:06 Ce que fait Nacer Bouhanni aujourd'hui, respect :sm11:
Vu que Kittel est largué, on va voir ce qu'il vaut quand le Boss n'est pas là...
c'est amusant que tu postes sur ce fil dès qu'on parle de Bouhanni, amusant, si je puis dire :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

ChrisBoumbo a écrit : 18 juil. 2017 14:41
Fab74ch a écrit : 18 juil. 2017 14:14 ça visse à mort pour piéger le maillot vert :sm3: :sm3:
Avant l'étape de demain ça promet :mrgreen:
Kittel a 80 points d'avance, qu'est ce qu'il risque?
Déjà avec le sprint intermédiaire, Matthews est revenu à 59 points. Comme Kittel ne marquera rien à l'arrivée, il reviendra à 29 points s'il gagne l'étape.

Avec encore 2 étapes de plaine et 4 sprints intermédiaires, c'est loin d'être gagné pour Kittel si Matthews gère bien l'arrivée d'aujourd'hui.
Dimanche prochain, sauf accident, Matthews et Kittel ne seront pas très loin l'un de l'autre, donc ce n'est pas la que l'écart sera gommé d'un coup. Par contre si Matthews revient à 29 points, Kittel pourrait être en danger vendredi ou les équipiers de Matthews pourraient lui rejouer le même coup qu'aujourd'hui sur une étape très vallonnée jusqu'à 40km de l'arrivée.
Répondre