abdo_kassou a écrit : 15 juil. 2017, 10:04
warp1977 a écrit : 15 juil. 2017, 08:27
Après, reste a savoir quelle était la stratégie initiale de Sky a faire partir Landa:
-Un rapproché au général?
-Servir de relais en cas d'attaque de Froome?
-Marqué Contador?
-Victoire d'étape?
En partant du principe qu'ils ont fait la même avec kwiato sur Quintana, ce serait plutôt les deux hypothèses du milieu? Ca expliquerait pourquoi Froome et kwiato ont roulé sur Landa.
L'interview de Portal (DS Sky) en direct hier, était claire: c'était un plan d'attaque prévu à l'avance pour replacer Landa. D'où mes interrogations sur le travail des Sky derrière l'échappée. Car les chiffres sont éloquents. Sur l'attaque de Froome dans le Peguere c'est 1' que perd l'échappée devant. Ensuite dans la descente Kwiatowski qui roule! Froome qui attaque et relance le groupe....
Donc les questions:
- un manque de respect total (Froome n'accepte pas de partager le premier rôle dans son équipe) pour Landa?
- un grand manque de discernement (pour ne pas employer le mot stupidité)?
- un manque de sang froid ? Froome s'énerve vite et s'affole souvent quand il est aux abois (le Ventoux entre autre) et là ça se pourrait qu'il sente qu'il est en train de perdre le Tour...
Ce soir Landa pouvait être en jaune, et ça changeait pas mal de choses.
Les Sky n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Car Aru et Bardet vont faire exploser Froome et Aru va surprendre lors du Clmi.
Je ne suis pas fan de la sky, mais il faut reconnaitre qu'hier ils ont super bien joué.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant l'attaque de Froome. S'il arrive à partir seul, il ne met pas en danger l'échappée de devant, par contre il lache tous les autres leaders et il a Kwiatowski devant pour l'aider. Si ça marche, c'est le dernier étage de la fusée et c'est une réussite totale puisque la Sky replace Landa et que Froome gagne du temps.
Par contre effectivement, je n'ai pas compris que Kiatowski roule dans la descente. Même quand Martin et Yates prennent quelques secondes, c'est aux Bardet, Aru,... de faire l'effort.
Par contre l'étape d'hier a clairement montré les limites des autres équipes. Avec Contador vers la 10 ème place, les Trek n'ont pas à roulé. Valverde ou et Quintana loin, ce n'est pas aux movistar de faire la course. Porte sorti, les BMC sont en retrait. Et les autres n'ont pas assez de moyens en montagne. Aru n'avait que 2-3 équipiers capables de l'accompagner loin, et les deux meilleurs ont quitté le Tour. Cannondale est trop limité pour accompagner Uran (Pierre Rolland est encore passé par la fenêtre très tôt hier). La Quick Step a construit son équipe pour Kittel, pas pour Martin.
La seule équipe qui aurait suffisamment de bons grimpeurs pour avoir une stratégie d'équipe ce sont les AG2R. Et c'est pour ça que je ne comprends pas tous les efforts qu'ils ont mis dans des échappées inutiles le week-end dernier. Ce sont eux qui auraient du empêcher Landa de se replacer hier.
Globalement, je pense que les abandons ou contre performances de Porte, Valverde et Quintana ne sont pas une si bonne nouvelle que ça pour Bardet, car la BMC et la Movistar étaient sans doute les deux seules équipes (hormis peut être AG2R) ayant la force de frappe pour contrer les Sky sur une étape comme hier.