USAT a écrit : 12 juil. 2017, 09:40
Jean-Charles a écrit : 11 juil. 2017, 14:24
Bon on se plaint (à juste titre le plus souvent) du comportement des automobilistes et autres chauffeurs de camionnettes.
Mais les cyclistes peuvent parfois être aussi cons que leurs congénères motorisés.
Pas plus tard qu'hier j'ai doublé deux énergumènes qui circulaient à vélo sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide à côté de chez moi. Limitée à 110km/h, donc ça roule allègrement à 120/130...
Inconscients les mecs !
En arrivant dans la région je me suis perdu quelques fois et il m'est arrivé de me retrouver sur ce genre de route sur quelques Km.
Pareil ici, d’ailleurs l’après-midi même je suis allé à la gendarmerie pour leur dire de mettre un panneau au niveau du rond-point pour indiquer aux cyclistes que le passage n’est pas destiné à être emprunté par eux. Il y a été un moment, mais plus tard j’y suis retourné et il n’y était plus, je me demande bien ce qu’il a pu devenir.
Et FAYARD, tu sais y a des fois tu prends pas toujours les bonnes décisions surtout quand tu as pas mal de bornes dans les pattes et que tu manques de lucidité. Sur le coup je me voyais pas du tout prendre l’échangeur à contre-sens, la route est pas large avec les glissières de sécurité, par contre je savais qu’il y avait une sortie 2 kilomètres plus loin.
Le rond-point en question est ici :
https://www.google.fr/maps/@47.3009246, ... 6656?hl=fr
Sauf que contrairement à la photo maps, le panneau route pour automobiles n’était pas au niveau du rond-point, mais bien plus loin quand tu es déjà au niveau de l’échangeur. Par contre si tu regardes la sortie de rond-point suivante, il y a un panneau Ballan-Miré avec un cycliste dessus (celui qui a disparu d’ailleurs).
Les gendarmes m’ont indiqué que de nombreux cyclotouristes se font avoir à cet endroit très emprunté car très proche de l’eurovélo 6.
Les routes ne sont pas parfaites partout, et elles évoluent et parfois la signalisation ne suit pas, et je suis pas sûr que tous les gens vont être du genre à faire les démarches pour signaler une zone dangereuse comme celle-là, par contre quand ça t’arrive crois moi tu fais pas le malin et tu es très conscient qu’il peut t’arriver un truc. D’ailleurs les voitures elles-mêmes ne manquent pas de te klaxonner pour te faire comprendre que tu n’as rien à faire ici.
Quand je suis revenu de l’anjou vélo vintage, c’était pire, il y avait carrément un cycliste à contre-sens sur l’A85