Je ne vois pas vraiment les choses comme çaabdo_kassou a écrit : 08 juil. 2017, 17:07Tu as ta réponse: il y en a un sûrement qui doit se dire qu'il avait raison....geraud a écrit : 04 juil. 2017, 19:30 Enfin, avec Sagan exclu, il y en a peut être quand même un qui doit se dire que son orgueil mal placé pourrait lui couter cher; c'est celui qui a choisi de ne pas retenir Coquard pour le TourLe vert était sans doute jouable.
Jamais Coquard n'en aurait gagné une tandis que là,c'est le jack pot.
Car l'équipe est résolument tournée vers l'offensive. Et Calmejane n'a pas eu besoin de rouler et prendre des risques pour l'emmener

Si Coquard avait été la, Calmejane n'aurait pas fait partie des coureurs en charge de le protéger. Donc ca ne changeait rien.
Et à l'inverse, Calmejane ne jouait pas le général et n'avait pas besoin d'une équipe à sa disposition. D'ailleurs hier il gagne seul.
Direct Energie pouvait donc jouer sur deux tableaux, et Bernaudeau a pris le risque de tout mettre sur un seul. D'ailleurs, il le disait lui même en interview à l'arrivée; quand tu as une stratégie de baroudeur, sans un très grand sprinter ou un très grand grimpeur, ce n'est pas évident d'en décrocher une. Tu peux être de tous les coups, et toujours manquer d'un petit détail pour gagner.
Calméjane a gagné, et on oubliera donc que Bernaudeau avait choisi de se priver de Coquard. A une crampe près, ça aurait pu être très différent.
D'ailleurs pour le moment, des coureurs comme Chavanel ou Voeckler ne pèsent que très peu sur la course. Si on met de coté l'affectif ou le médiatique, un Coquard ne méritait-il pas plus sa place qu'eux deux, qui avait déjà montré l'an dernier, qu'ils n'avaient plus les jambes pour jouer dans un final.