lamotarde87 a écrit : 05 juin 2017, 11:04
Bonjour

,
Novice en triathlon je n'ai qu'un S et un M à mon actif (qui se sont très bien passés), marathonienne et cycliste de base, ce sport m'apparait comme un véritable accomplissement ...
Je prépare actuellement mon premier half ironman (vichy 2017), il me reste 12 semaines pour être prête ! Jusque là je suis sur une semaine type de 6 jours d entrainement et 1 récup avec : 2 natation (minimum 2200m), 3 càp et 2 vélo. J'enchaine toutes mes séances longues vélo de 8km de cap.
J'aurai souhaité trouver un plan d'entrainement plus spécifique pour les 12 prochaines semaines..... Est ce quelqu'un à quelque chose à me proposer ??
Tous vos conseils sont les bienvenus également !
Merci à tous, sportivement.
Justine.
Bonjour,
on ne connait pas beaucoup le contenu de vos séances.
Sur le quantitatif, restez sur le même volume pour les 9 semaines à venir (spécique + Pré-objectif)
- Natation (il ne faut pas espérer devenir Laure Manaudou en si peu de temps): optez pour une séance axée sur la technique, l'autre de 2200 m, 400 m échauffement suivie de 1400 allure course, terminée par 400 récupération. 3 Séances c'est trop et ne vous sera que très peu bénéfique. Le but sera le jour J de sortir du bain fraîche pour le reste
- Vélo: une séance spécifique de 1h30(vélocité force)- 1 séance longue de 3h (seuil + force dans les bosses)
- CAP si vous passez les 3 séances/ semaines sans traumatismes, les garder: 1 séance 45 mns récupération endurance douce- 1 séance 1h avec allure 10 km- 1 séance longue 1h30 ASIM
Les 3 dernières semaines, affûtage.
Le volume horaire baisse, la charge également et il y aura 2 jours de repos (c'est essentiel pour arriver le jour J en forme)
-Natation: conserver les mêmes séances
- Vélo: 2 séances= 1 1h30 endurance(dont2x8' allure Half), 2= 2h30 (dont 2x20' allure half)
- course à pied 2 séances: en début de semaine 45' (dont 2x8' allure Half), milieu de semaine 1h (dont 2x10' allure half)
Important, la semaine qui précède votre course doit être light, il ne s'agit pas de s'en rajouter, le job est déjà fait. Il faut impérativement éviter de trop solliciter votre organisme, place à la récupération, il faut couper cette dernière semaine avec un dernier entrainement le mercredi.
La veille de l'épreuve, un petit plouff gentil et une petite course à pied de 20' stimulerons votre organisme pour le lendemain.