Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 04 juil. 2017 17:46
abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2017 16:42 Tu as vu les images....
C'est Cavendish qui fait la faute il peut pas passer
https://www.youtube.com/watch?v=yp2QKCtty48
Comme quoi l’interprétation des images...
Pour moi elles montrent bien que Cavendish a la place de passer mais Sagan ferme la porte et ajoute le coude, ce qui n’était absolument pas necessaire.
C'est d'ailleurs surement ce geste qui est logiquement sanctionné
Non non et non, il n'a pas la place.
Ceci dit il fait un choix couillu et il allait déborder Sagan, mais la porte s'est refermée et il a pas le temps de freiner.
Vu d'hélicoptère Kristoff se rabat Démarre suit ainsi que Sagan. Ensuite Démarre repart vers la gauche et là, sur ces images, Bouhanni est clairement gêné (ce qui n'apparaissait pas en direct).
Toujours sur cette vidéo on voit bien que Sagan ouvre son coude après que Cavendish le touche, si tu regardes bien les roues, Cavendish est bien derrière avant contact
Je trouve que vu du ciel c'est plus net encore que Cavendish a joué et perdu (on y voit bien la dynamique générale du sprint).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Djule »

Ouai ça vient de tomber, je ne pensais pas qu'ils allaient exclure le "Zlatan" du cyclisme. Personnellement je trouve la sanction un peu dure. Dans le feu de l'action ce sont de vrai bêtes de courses plein de testo, ça n'excuse en rien le geste mais bon l'exclusion... quand on imagine ce que représente le tour pour les coureurs et toute la prépa qui va avec pour moi c'est dur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 04 juil. 2017 18:02 Bon ben Sagan exclu du tour !
Si Arnaud Demare ne deconne pas, il emmène le maillot vert à Paris. :sm2: :sm2:
Dur pour Sagan, ça devient trop compliqué le velo. Y a 30 ans, les mecs se mettaient sur la courge, maintenant pour un coup de coude, tu rentres à la maison. Ça devient de plus en plus lisse...ça va être chiant le velo... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tour de France 2017

Message non lu par coleopt »

Cavendish ne met un coup de tête avant que Sagan ne lui montre qu'il ne passera pas?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2017

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 04 juil. 2017 17:46
abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2017 16:42 Tu as vu les images....
C'est Cavendish qui fait la faute il peut pas passer
https://www.youtube.com/watch?v=yp2QKCtty48
Comme quoi l’interprétation des images...
Pour moi elles montrent bien que Cavendish a la place de passer mais Sagan ferme la porte et ajoute le coude, ce qui n’était absolument pas necessaire.
C'est d'ailleurs surement ce geste qui est logiquement sanctionné

Les vieux (Il fallait entendre Guimard sur Radio Merd Crot parler de scandale Sagan, les commissaires sont de la même mouvance), tiennent leur revanche sur ce coureur iconoclaste et qu'ils jalousent!!!!
L'exclusion est purement politique (Sagan gêne et dénote dans le milieu) et médiatique (pression de ces vieux réacs via radio et tv: la première décision était déjà très sévère car il n'y a pas faute ou si oui, on peut discuter, mais elle n'est pas intentionnelle)!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Personnellement, ce qui me gène, c'est le manque de cohérence (enfin... à mon avis)
Démarre n'est clairement pas dans les règles. Si Bouhanni a le malheur de baisser la tête une fraction de seconde à ce moment là, il mange le goudron. Je dirais que Démarre est à la limite du jaune.
Sagan commet indiscutablement une faute, mais probablement pas intentionnelle, et avec comme circonstance atténuante le fait que Cavendish tente quand même une manoeuvre osée. (on ne peut pas en dire autant dans l'autre cas, ou Bouhanni est au milieu de la route et ne quitte pas sa ligne. Bon par contre, 50m avant, Bouhanni est à la limite de balancer Greipel) Je dirais qu'il est entre le jaune et le rouge.

Démarre vainqueur et Sagan déclassé (comme c'était le cas initialement), je comprenais. Démarré déclassé et Sagan exclu, j'aurais compris. Mais je trouve ça nettement plus limite de faire preuve, sur la même "action", d'une grande sévérité avec l'un, et de clémence avec l'autre.
abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2017 18:20Les vieux (Il fallait entendre Guimard sur Radio Merd Crot parler de scandale Sagan, les commissaires sont de la même mouvance), tiennent leur revanche sur ce coureur iconoclaste et qu'ils jalousent!!!!
L'exclusion est purement politique (Sagan gêne et dénote dans le milieu) et médiatique (pression de ces vieux réacs via radio et tv: la première décision était déjà très sévère car il n'y a pas faute ou si oui, on peut discuter, mais elle n'est pas intentionnelle)!
Je ne crois pas que ça aille jusque là. Sagan est très apprécié et je ne dirais pas que c'est purement politique et médiatique. Sagan est une star au sens positif du terme; il apporte beaucoup au cyclisme, au delà même du seul aspect sportif. J'ai même un peu l'impression que c'est depuis l'éclosion de Sagan - et le fait que les français font des résultats - que les journalistes ne se sentent plus systématiquement obligés de parler de dopage pour faire vendre.
Par contre, il y a quand même une dimension médiatique indiscutable.

Comme dit Boulegan:
Boulegan a écrit : 04 juil. 2017 17:07 Sanctionner un coureur français sur le TdF qui gagne sa première étape sur le Tour avec le maillot de champion de France, je crois que... même pas en rêve !!
Les commissaires ont exclu Sagan, et ce soir beaucoup louent leur courage à oser sanctionner un coureur du calibre de Sagan. (c'est d'ailleurs ce que Démarre à déclaré à chaud)
Qu'ils déclassent Démarre, et ce soir on a Madiot qui pleure au 20h.
Ca joue aussi...
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

Pas sur que les leaders veuillent se livrer dès demain, ni que les Sky n'aient envie de supporter le poids de la course pendant 3 semaines.

Ce ne sont pas les Matthews, Boasson Hagen ou Démarre qui vont terminer devant demain. Donc si les Sky veulent se libérer du poids de la course et que les grands leaders se regardent, il y a peut être la place pour que Latour prenne le jaune demain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:14 Personnellement, ce qui me gène, c'est le manque de cohérence (enfin... à mon avis)
Démarre n'est clairement pas dans les règles. Si Bouhanni a le malheur de baisser la tête une fraction de seconde à ce moment là, il mange le goudron. Je dirais que Démarre est à la limite du jaune.
Sagan commet indiscutablement une faute, mais probablement pas intentionnelle, et avec comme circonstance atténuante le fait que Cavendish tente quand même une manoeuvre osée. (on ne peut pas en dire autant dans l'autre cas, ou Bouhanni est au milieu de la route et ne quitte pas sa ligne. Bon par contre, 50m avant, Bouhanni est à la limite de balancer Greipel) Je dirais qu'il est entre le jaune et le rouge.

Démarre vainqueur et Sagan déclassé (comme c'était le cas initialement), je comprenais. Démarré déclassé et Sagan exclu, j'aurais compris. Mais je trouve ça nettement plus limite de faire preuve, sur la même "action", d'une grande sévérité avec l'un, et de clémence avec l'autre.
abdo_kassou a écrit : 04 juil. 2017 18:20Les vieux (Il fallait entendre Guimard sur Radio Merd Crot parler de scandale Sagan, les commissaires sont de la même mouvance), tiennent leur revanche sur ce coureur iconoclaste et qu'ils jalousent!!!!
L'exclusion est purement politique (Sagan gêne et dénote dans le milieu) et médiatique (pression de ces vieux réacs via radio et tv: la première décision était déjà très sévère car il n'y a pas faute ou si oui, on peut discuter, mais elle n'est pas intentionnelle)!
Je ne crois pas que ça aille jusque là. Sagan est très apprécié et je ne dirais pas que c'est purement politique et médiatique. Sagan est une star au sens positif du terme; il apporte beaucoup au cyclisme, au delà même du seul aspect sportif. J'ai même un peu l'impression que c'est depuis l'éclosion de Sagan - et le fait que les français font des résultats - que les journalistes ne se sentent plus systématiquement obligés de parler de dopage pour faire vendre.
Par contre, il y a quand même une dimension médiatique indiscutable.

Comme dit Boulegan:
Boulegan a écrit : 04 juil. 2017 17:07 Sanctionner un coureur français sur le TdF qui gagne sa première étape sur le Tour avec le maillot de champion de France, je crois que... même pas en rêve !!
Les commissaires ont exclu Sagan, et ce soir beaucoup louent leur courage à oser sanctionner un coureur du calibre de Sagan. (c'est d'ailleurs ce que Démarre à déclaré à chaud)
Qu'ils déclassent Démarre, et ce soir on a Madiot qui pleure au 20h.
Ca joue aussi...
Si Bouhanni ne veut plus subir les changements de ligne de Demare, il n'a qu'à être devant lui au lieu de lui sucer la roue et de profiter du train FDJ. Nacer est toujours placé mais jamais devant, c'est un peu toute l'histoire de sa saison...
Quand aux commissaires, j'irai même plus loin, ils laissent la porte ouverte à Arnaud Demare pour le maillot vert, parce que si les "arbitres" du velo étaient objectifs, ça se sauraient. L'affaire de Froome dans la montée du Ventoux en 2016 me reste encore en travers... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Tour de France 2017

Message non lu par flu »

C'est simple. Sagan out, ça laisse de la place pour Demare et le maillot vert.
En plus Cavendish a été touché donc il ne rejoindra probablement pas les Champs. Donc c'est un tapis rouge pour les autres et Démare.
Tout comme le premier jour et le maillot de la combativité . Il a été attribué au français Yohan offredo . Son comparse était tout aussi méritant voire mieux car ce denier prenait des plus relais appuyés avant de se faire reprendre par le peloton.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 19:23 Si Bouhanni ne veut plus subir les changements de ligne de Demare, il n'a qu'à être devant lui au lieu de lui sucer la roue
Mais alors on peut dire la même chose de Cavendish et Sagan, non? :wink:

Pour le vert et les étapes, sans Sagan ni Cavendish, c'est clair que la porte s'ouvre.

Enfin, avec Sagan exclu, il y en a peut être quand même un qui doit se dire que son orgueil mal placé pourrait lui couter cher; c'est celui qui a choisi de ne pas retenir Coquard pour le Tour :wink: Le vert était sans doute jouable.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

flu a écrit : 04 juil. 2017 19:29 C'est simple. Sagan out, ça laisse de la place pour Demare et le maillot vert.
En plus Cavendish a été touché donc il ne rejoindra probablement pas les Champs. Donc c'est un tapis rouge pour les autres et Démare.
Tout comme le premier jour et le maillot de la combativité . Il a été attribué au français Yohan offredo . Son comparse était tout aussi méritant voire mieux car ce denier prenait des plus relais appuyés avant de se faire reprendre par le peloton.
Apparemment, Cavendish se serait fracturé la clavicule. Donc c'est terminé.

Le classement de la combativité ne devrait même pas exister. Ou alors pas sous cette forme, aussi crédible qu'un combat de catch. Qu'on choisisse chaque jour de mettre un coureur français en avant, mais qu'on arrête de faire croire que c'est un classement.

Ce soir, pour l'ouverture du journal du Tour, ils parlaient de "l'exploit du jour: la victoire d'Arnaud démarre, héroïque". Pour moi, s'il y a un coureur qui méritait les termes d'héroïque et d'exploit, c'est celui qui s'est fait 191km tout seul devant.
(Bon, en même temps, il s'est peut être fait un gros 180 bornes sans drafting, mais il n'a ni nagé ce matin, ni couru un marathon après la ligne :wink: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:30
FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 19:23 Si Bouhanni ne veut plus subir les changements de ligne de Demare, il n'a qu'à être devant lui au lieu de lui sucer la roue
Mais alors on peut dire la même chose de Cavendish et Sagan, non? :wink:

Pour le vert et les étapes, sans Sagan ni Cavendish, c'est clair que la porte s'ouvre.

Enfin, avec Sagan exclu, il y en a peut être quand même un qui doit se dire que son orgueil mal placé pourrait lui couter cher; c'est celui qui a choisi de ne pas retenir Coquard pour le Tour :wink: Le vert était sans doute jouable.
Sagan et le Cav ne se plaignent pas, eux...et sinon bien fait pour Bernaudau, ça lui fait la bite, dommage pour Brian, c'est lui que je plains.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 04 juil. 2017 19:34
flu a écrit : 04 juil. 2017 19:29 C'est simple. Sagan out, ça laisse de la place pour Demare et le maillot vert.
En plus Cavendish a été touché donc il ne rejoindra probablement pas les Champs. Donc c'est un tapis rouge pour les autres et Démare.
Tout comme le premier jour et le maillot de la combativité . Il a été attribué au français Yohan offredo . Son comparse était tout aussi méritant voire mieux car ce denier prenait des plus relais appuyés avant de se faire reprendre par le peloton.
Apparemment, Cavendish se serait fracturé la clavicule. Donc c'est terminé.

Le classement de la combativité ne devrait même pas exister. Ou alors pas sous cette forme, aussi crédible qu'un combat de catch. Qu'on choisisse chaque jour de mettre un coureur français en avant, mais qu'on arrête de faire croire que c'est un classement.

Ce soir, pour l'ouverture du journal du Tour, ils parlaient de "l'exploit du jour: la victoire d'Arnaud démarre, héroïque". Pour moi, s'il y a un coureur qui méritait les termes d'héroïque et d'exploit, c'est celui qui s'est fait 191km tout seul devant.
(Bon, en même temps, il s'est peut être fait un gros 180 bornes sans drafting, mais il n'a ni nagé ce matin, ni couru un marathon après la ligne :wink: )
Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi les mecs tentent de s'échapper sur ce genre d'étape !!! Enfin si, c'est juste pour montrer les couleurs du sponsor parce qu'il n'y avait aucune chance pour que ça aille au bout. Tant mieux pour le spectacle, quoique c'est pas non plus palpitant, hein, mais c'est du pipeau ces échappées sur la plus grande course de velo au monde. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 19:41 Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi les mecs tentent de s'échapper sur ce genre d'étape !!! Enfin si, c'est juste pour montrer les couleurs du sponsor parce qu'il n'y avait aucune chance pour que ça aille au bout. Tant mieux pour le spectacle, quoique c'est pas non plus palpitant, hein, mais c'est du pipeau ces échappées sur la plus grande course de velo au monde. :lol:
Disons qu'il y a une chance sur 30 que ça passe, mais parfois ça arrive. Mais avec les oreillettes, qui permettent d'avoir les infos en temps réel et une organisation millimétrée de la chasse pilotée depuis les voitures, ça devient très rare, et il faut souvent qu'un évènement externe s'en mêle. Comme en 2010, comme Chavanel mène une longue échappée ou il prend l'étape et le maillot jaune. L'écart se réduisait et son échappée était condamnée, quand des chutes ont désorganisé le peloton qui s'est relevé suffisamment longtemps pour lui redonner un écart conséquent.

Maintenant, c'est du sport pro, et montrer les couleurs du sponsor, c'est aussi ce qui te fait vivre. Qui connaissait Van Keirsbulck avant aujourd'hui? Et qui, dans le grand public, connaissait la marque Wanty avant les échappées d'Offredo et celle d'aujourd'hui? L'équipe Wanty n'a pas dans son effectif de coureur capable de gagner en attendant le moment où la lutte se déclenche. Des équipes comme eux et Fortuneo n'ont pas beaucoup d'autre chance d'exister qu'en se lançant dans des coups un peu improbables.
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2017 19:41Tant mieux pour le spectacle, quoique c'est pas non plus palpitant, hein, mais c'est du pipeau ces échappées sur la plus grande course de velo au monde. :lol:
Mais du coup, tu penses quoi du mec qui fait tout le vélo à bloc pour arriver à T2 avec 3mn d'avance à Hawaii, alors qu'il court le marathon en 3h05? C'est quoi son alternative?
Répondre