Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

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Erikerac
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Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Erikerac »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je suis en cours d'élaboration d"un nouveau TT fait main, je n'ai pas le budget pour monter à la fois un capteur de puissance ET un groupe électrique.

En vue de préparer du long (type Half ou IM), que recommanderiez-vous ?

Question annexe : si c'est la capteur de puissance qui prime, investir dans un SRM en vaut-il la peine vs un inpower 2 par exemple ?

Vous remerciant de vos avis éclairés.
100km
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par 100km »

Vises-tu la qualif pour Hawaii ??? Si oui, je serai peut-être plutôt partant pour le capteur de puissance

Mais comme ce n'est pas mon cas, je prendrai plutôt le groupe électrique. Les gains seront immédiats, ne serait-ce que d'avoir de quoi passer les vitesses en ayant les mains sur les poignées de frein sur un TT. Je passe presque sous silence tous les autres gains de l'électrique : fluidité des passages de vitesse, pas de déraillement, etc...

Le capteur de vitesse, il faut déjà à prendre à exploiter correctement les données, et le gain ne sera pas immédiat. Mais c'est un apriori, je me trompe peut-être ? D'autre part, cette technologie est encore assez "jeune". Lorsque tu auras renfloué les caisses, le capteur sera peut-être plus rependu, plus accessible (comme l'électrique aujourd'hui), etc...
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Erikerac
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Erikerac »

La qualif... un vieux rêve... Non je ne vise pas la qualif, pas le niveau pour. Et l'envie seule ne suffit pas.

En effet, on parle beaucoup de capteur de puissance, j'aurais aussi tendance à croire que l'électrique en TT c'est vraiment pas mal...
J'ai vu le E Tap, juste la restriction avec les rotor/Osymétric mais comme je roule en rotor position "medium", je pense que ça pourrait le faire...
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Hypo-Crampe
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

A part le prix les deux produits n'ont aucun rapport
Si t'on objectif c'est d' avoir une transmission de vitesse fluide pour gagner des "milli" secondes alors OK pour le groupe.
Si t'on soucis c'est mieux rouler, progresser (et cela quelque soit ton niveau) ben le capteur de puissance (type p2m) fera
ton bonheur et sera financièrement un investissement "compétitif" au lieu d'un investissement de "style" qui à mes yeux
ne justifie pas le prix
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
matafan
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par matafan »

Le groupe électrique c'est juste du confort. Le capteur de puissance devrait t'aider à progresser et à mieux gérer tes courses.
Jerome.A
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Jerome.A »

De toute facon, au final, tu vas acheter les deux.... donc la saison etant bien entame, achete le capteur maintenant un P2M classique par exemple, tu pourras faire un bon entrainement cet hiver avec, et au printemps 2018 tu craqueras sur le nouveau Di2 ou Etap....
En etant pragmatique, si tu veux etre meilleur en compet et en gestion des entrainement alors capteur.
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Erikerac
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Erikerac »

Merci pour vos éclairages, ça semble donc plaider pour un capteur de puissance :idea:
francky48
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par francky48 »

Hypo-Crampe a écrit : 04 juil. 2017 15:00 A part le prix les deux produits n'ont aucun rapport
Si t'on objectif c'est d' avoir une transmission de vitesse fluide pour gagner des "milli" secondes alors OK pour le groupe.
Si t'on soucis c'est mieux rouler, progresser (et cela quelque soit ton niveau) ben le capteur de puissance (type p2m) fera
ton bonheur et sera financièrement un investissement "compétitif" au lieu d'un investissement de "style" qui à mes yeux
ne justifie pas le prix
Complètement d'accord avec toi
captaingloomy
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par captaingloomy »

Je me suis posé la même question, je suis parti sur un capteur de puissance.
A part un peu de confort (Enfin surtout la possibilité de passer les vitesses sur les freins ET sur les aerobars), tu ne devrais pas gagner quoique ce soit avec un groupe électrique.
Par contre, le capteur de puissance ça va te permettre de t’entraîner différemment, de mieux gérer ton effort sur HIM/IM...je regrette pas du tout pour l'instant.
Evisims
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Evisims »

Erikerac a écrit : 04 juil. 2017 14:38
Question annexe : si c'est la capteur de puissance qui prime, investir dans un SRM en vaut-il la peine vs un inpower 2 par exemple ?
Mais quelque part, si tu te poses sérieusement cette question (investir dans un SRM), tu peux prendre tranquillement les 2... Vu le prix du SRM, tu achètes un P2M et ton groupe électrique et c'est tout bon.
Jerome.A
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Jerome.A »

Evisims a écrit : 04 juil. 2017 19:22

Mais quelque part, si tu te poses sérieusement cette question (investir dans un SRM), tu peux prendre tranquillement les 2... Vu le prix du SRM, tu achètes un P2M et ton groupe électrique et c'est tout bon.
c'est exactement ce que je me suis dit en voyant SRM...
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Blackstar
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Re: Arbitrage : Capteur de puissance ou groupe électrique ?

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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