Ben boost a écrit :benjaminlandier a écrit :oauais super réponse , vachement détaillée !!!!
alors pourquoi je me prends une fessée ???(j ai des 650) , pour avoir tout passé , d expérience je te dis.........c est pareil , juste plus facile por les braquets et esthetique quand t es petit
sinon galere pour trouver pneus , chambres.........
C'était juste de l'humour Benj', du calme.

Il me semblait que la fonction recherche prenait moins de temps que de répondre d'une manière complète. Regarde, même Etienne l'infatigable pélerin
(quoi qu'après VDR...) n'a pas (encore ?) fait l'effort.
En fait, je n'osais pas trop m'exprimer sur le sujet

... car avant de te connaître, j'étais persuadé que le 650, c'était pour les ch'tis gabarits

... ben non, y'a aussi des grands gaillards qui roulent avec des roulettes
Sinon, le 650 est quand même un format plus adapté aux petites tailles, je dirais en dessous de 50-52 en taille de vélo standardisée typé route, pour lesquelles le 700 pose de gros problèmes de géométrie, en terme d'angle de tube de selle, de taille de douille de direction (pour des raisons de soudure notamment), de contact éventuel chaussures/roue avant (si, si, c'est pas des conneries

) et de répartition des masses et nervosité du cadre
En fait, en tri, on retrouve un peu les mêmes problèmes en tri, dans la mesure où, pour avoir une bonne position aéro, les douilles de direction sont courtes, les angles de selle redressés, etc ... mais l'avènement de la direction intégrée (la douille est plus longue, car les roulements s'y intègrent), des prolongateurs modernes (où les reposes-bras sont plus proches verticalement des fixations et donc du cintre), et la faible offre en roues de 650 ... ont un peu sonné le glas de ce format qui devient anecdotique, même chez les grands marques de vélo de tri
En gros, sauf morphologie particulière ou goût personnel, le 650 se fait rare ... c'est peut-être un tort
J'ai rien oublié, Ben Boost

...

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005