Y'a un gars de ma ville qui a fait 11eme en 2014, 9eme en 2015 et 5eme l'année dernière (10h06). Solide le type !
J'aurais bien aimé avoir un compagnon d'entrainement, surtout pour le vélo, mais ce serait suicidaire.
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Je compte m'enflammer nul part.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon/rolleyes.gif)
on sera peut etre compagnon de routegasolinefr a écrit : ↑23 juin 2017 05:36 coucou,
En ce qui me concerne mon objectif c'est de finir (et de prendre du plaisir quand même hein).
Si je peux faire moins de 16h ça serait top.
Un objectif de chrono qui me semble réaliste (mais c'est dur à estimer, je n'ai fait que des L jusqu'à présent) pour moi ca serait:
nat 1h30 (j'ai appris à nager le crawl en 2015, pour l'instant la nat reste mon point faible par contre maintenant j'arrive à nager longtemps sans me fatiguer)
vélo 9h
cap 4h50
Ca c'est si tout se passe sans problème (crevaison ou autre)
Lors de crevaisons, quel est ton chrono pour changer un boyau vs un pneu ?Benpocket a écrit : ↑03 juil. 2017 13:11 Petite question matos. J'ai cru comprendre que le prolongateur était fort utile dans les partie en faux plats. J'en mettrai donc un.
Niveau des roues, j'ai le choix entre des 55mm à pneu et des 30mm à boyaux, les deux en carbones.
Y-a-t-il un intérêt à mettre les 55 ?
Je demande, car le boyau arrière est usé, pas suffisamment pour être changé pour s’entraîner, mais suffisamment pour le changer pour une course. S'il faut que je le change, il faut que je m'en occupe.
Merci.![]()
Aucune idée, en 8 ans de vélo, je n'ai crevé qu'une fois, à 500m de la voiture. Je n'ai donc pas de référence en situation "d'urgence".débutant a écrit : ↑03 juil. 2017 19:35
Lors de crevaisons, quel est ton chrono pour changer un boyau vs un pneu ?
As-tu fais des reco du parcours ? Notamment la descente de l'Izoard pour le freinage, et les portions de la traversée du village après Briançon et la descente de Chalvet toutes deux sponsorisées par les fabriquants de roues carbones![]()
Dac merci.Tri Mick a écrit : ↑03 juil. 2017 14:48 carbone pneu contre carbone boyau => prends boyau pour éviter soucis lors du freinage (chauffe pour le carbone a pneu avec risque ... les roues carbone a pneu sont souvent deconseillé en descente de col)
fait encore 600 / 900 km en juillet et tu pourras mettre un jolie boyau presque neuf pour la course.
enfin c'est juste amha (et ce que je ferai si j'avais le choix, mais je suis en alu a pneu de 27 mm )
tu préfères en sortie avec ton pote (tu as le droit d'avoir un boyau de réserve sur ton vélo