Soloist: la selle dans quel sens?
Soloist: la selle dans quel sens?
J'envisage l'achat d'un Soloist d'occase, et je me demandais dans quel sens il faut mettre la selle. Position route ou CLM? Je suis de niveau moyen (je termine en général au milieu du classement), 43 ans, plutôt faible en vélo (j'ai commencé à rouler il y a 2 ans, mais je nage depuis 25 ans), et cours essentiellement sur CD, avec peut-être quelques MD (mon premier MD ce WE à Val de Reuil! Plus ensuite si affinité...).
Des avis?
-- Olivier
Des avis?
-- Olivier
- benj' de kouk
Bonjour à tous ,
Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce ..... Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!
Allez Bonne journée , il faut aller bosser et Bonne pour Val de Reuil dimanche ,moi, depuis Vouglans c'est un peu la roue libre ....
Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce ..... Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!
Allez Bonne journée , il faut aller bosser et Bonne pour Val de Reuil dimanche ,moi, depuis Vouglans c'est un peu la roue libre ....
Re: Soloist: la selle dans quel sens?
Il n'y a pas de mystère, et c'est tout l'intétêt du Soloist : tu adaptes en fonction de tes objectifs et coursesSilver0l a écrit :J'envisage l'achat d'un Soloist d'occase, et je me demandais dans quel sens il faut mettre la selle. Position route ou CLM? Je suis de niveau moyen (je termine en général au milieu du classement), 43 ans, plutôt faible en vélo (j'ai commencé à rouler il y a 2 ans, mais je nage depuis 25 ans), et cours essentiellement sur CD, avec peut-être quelques MD (mon premier MD ce WE à Val de Reuil! Plus ensuite si affinité...).
Des avis?
-- Olivier

Exemple : j'ai fait de la montagne cet été, selle flippée à l'arrière, position route ... puis préparation du CD du Der et du MD de VdR, selle flippée vers l'avant, position CLM

La saison tri sera terminée ce WE, retour à la position route classique ... et hop les ch'tites côtes, les sorties plaisir ... et en fonction des courses qui se profileront en 2006, quelques semaines avant l'échéance, je modifie la config

En bref : le Soloist s'adapte vraiment bien, prend le et tu testera ensuite

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: d
ex elan ben'jbenjaminlandier a écrit :![]()
![]()
LE SENS
![]()
![]()
![]()
le bec de selle vers l avant
![]()

heum ..ne faut t'il pas employer plutot le terme:tige de selle flippèe ou alors faut etre souple du tronc pour rouler avec la selle a l'envers

ok ok je

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Mets une annonce avec le détail ! Merci !!Maekel a écrit :Bonjour à tous ,
Vincent...
- Ugo l'asticot
helloMaekel a écrit :Bonjour à tous ,
Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce .....

je suis pas sur qu'ils se la coulent si douce que ca... ?
le mouvement de pedalage est legerement simplifie et un peu plus brutal en position avancee (d'ou l'interet d'apprendre a bien pedaler "rond" en position classique) mais surtout t'offre une reelle position ou le prolongateur est vraiment utile (et confortable), et enfin modifie ta reaction a la transition velo/cap (angles jambes/tronc + regime de contraction des ischios) utile au plus grand nombre, sauf a un mulet comme Spin...
Les pros de la biomeca, lynchez-moi

Tu as tout bon, UgoUgo l'asticot a écrit :helloMaekel a écrit :Bonjour à tous ,
Eh bien moi elle est reculée au maximum ,je crois que plus on l'avance ,plus les ischios travaillent au détriment des quadriceps qui se la coulent douce .....![]()
je suis pas sur qu'ils se la coulent si douce que ca... ?
le mouvement de pedalage est legerement simplifie et un peu plus brutal en position avancee (d'ou l'interet d'apprendre a bien pedaler "rond" en position classique) mais surtout t'offre une reelle position ou le prolongateur est vraiment utile (et confortable), et enfin modifie ta reaction a la transition velo/cap (angles jambes/tronc + regime de contraction des ischios) utile au plus grand nombre, sauf a un mulet comme Spin...
Les pros de la biomeca, lynchez-moi(ou les pros tout court, Nick-ez moi... je
)

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.Maekel a écrit :Bonjour à tous ,
Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!
Je fais 1,78m, normalement proportionné, mais certains me disent qu'il faut prendre un taille 54, et d'autres un 56.
Des idées sur le sujet?
-- Olivier
PS: VdR était OK, mais putain que c'est dur un premier long! Les 5 dernières bornes interminables, et en plus je suis sûr qu'il y avait plus que 80 et 20 bornes au vélo et à la CAP!
Silver0l a écrit :Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.Maekel a écrit :Bonjour à tous ,
Au fait je vends mon Soloist noir et rouge avec la fourche Easton super propre Taille 56 pour disons 1000€ !!!
Je fais 1,78m, normalement proportionné, mais certains me disent qu'il faut prendre un taille 54, et d'autres un 56.
Des idées sur le sujet?
-- Olivier
normalement proportionné ça veut dire quoije pense qu'il te faut surtout prendre en compte ta mesure d'entre-jambes pour le choix entre un 54 et un 56 et encore.......tout depend de ton buste
voir de la longeure de tes bras
comme quoi faut etudier tous ces parametres au risque d'etre posè comme une mouette sur ton spade si tu te trompe de geometrie
![]()
PS: VdR était OK, mais putain que c'est dur un premier long! Les 5 dernières bornes interminables, et en plus je suis sûr qu'il y avait plus que 80 et 20 bornes au vélo et à la CAP!
Strava:ironpat83
Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.
Des idées sur le sujet?
-- Olivier
Bonsoir ,
Pour info , je fais 1,79 m avec 86cm d'entrejambe et je pense qu'un 58 aurait pu me convenir (moins de rondelles sous la potence ...)
Des idées sur le sujet?
-- Olivier
Bonsoir ,
Pour info , je fais 1,79 m avec 86cm d'entrejambe et je pense qu'un 58 aurait pu me convenir (moins de rondelles sous la potence ...)
je fais 180cm et 86,un 57 serait mieux voir un 56 pour un soloist.Maekel a écrit :Ca peut m'intéresser, mais je m'interroge.
Des idées sur le sujet?
-- Olivier
Bonsoir ,
mais le mieux c'est d 'essayé,surtout pour des velo a ce prix
- pascalator
-
- Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !
Je fais 1m79 et j'ai un 53 ! !
Bah quoi ???
Je suis bien dessus ça me permet de pas avoir à utiliser une potence ultra
courte pour mettre un prolongateur et trouver une bonne position ! ! !
Alors je garde

Je suis bien dessus ça me permet de pas avoir à utiliser une potence ultra
courte pour mettre un prolongateur et trouver une bonne position ! ! !
Alors je garde

1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !