Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance

Pas plus tard que l'année dernière: -janvier > TFL, -avril > renversé par une voiture en vélo, luxation de la clavicule.piethaen a écrit : 26 juin 2017, 13:57 ...
Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance![]()
Connais tu la nature de ta blessure ? On peut te donner des centaines d'exemples, mais ça va pas servir à grand chose, puisque ce ne sont pas les mêmes blessures !!!piethaen a écrit : 26 juin 2017, 13:57 Un peu en panique... Tombé sur le L du Salagou il y a deux semaines, je n'arrive toujours pas à nager, et je me demande si je pourrai renager d'un point de vue fonctionnel (dur de lever le courde par l'arrière) d'ici à Nice. Je vais aller tester ce soir, je crois que je devrais pouvoir faire de la brasse. Bref ce sera la débrouille pour moi, afin de pouvoir sortir de l'eau et enfin faire ma course... A pied et à vélo je n'ai pas trop de problèmes. Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.
Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance![]()
Mince j'en ai fait plein des semaines comme ca dans ma prépa moipiethaen a écrit : 26 juin 2017, 13:57 Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.
Bien sûr : j'ai une spondylarthrite ankylosante, une maladie de Crohn, une dépression et je m'alignepiethaen a écrit : 26 juin 2017, 13:57Des retours d'expériences de gens blessés qui se sont alignés sur ironman? Merci d'avance
J'avoue qu'après 1h de nage sans combi à 22ºC la semaine dernière je me suis fait aussi cette réflexion...eric d a écrit : 28 juin 2017, 22:12 ou en est la temperature de leau ? si on nage sans combi a 25 degre je vais sortir frigorifié
Moi j'ai acheté les barres cookies cream et les gels cassis. ainsi que la boisson iso orange. Il y aura en plus les barres mango tropical et les gels citrons.vinchN a écrit : 22 juin 2017, 09:59 Bonjour,
Plusieurs d’entre vous conseillent de tester les produits PowerBar durant l’entrainement. Quelqu’un a-t-il plus de précisions sur ce qui sera proposé aux ravitos ? Quelles barres, y aura-t-il du salé ? Quels gels? Peut-on espérer des compotes de la marque? Quels seront les goûts? Est-ce que ce sera communiqué ?
Merci
Pas de fracture, confirmation à la radio, et à priori ce ne serait "que" une grosse contusion. Je demande pas d'exemples par rapport à un type de blessure, je demande si quelqu'un a du faire une coupure natation de 4-5 semaines entre S-6 et S-2 (voire S-1) ou du même type, et quel est son retour d'expérience. Sachant que je suis déjà un piètre nageur...FAYARD a écrit : 26 juin 2017, 16:11Connais tu la nature de ta blessure ? On peut te donner des centaines d'exemples, mais ça va pas servir à grand chose, puisque ce ne sont pas les mêmes blessures !!!piethaen a écrit : 26 juin 2017, 13:57 Un peu en panique... Tombé sur le L du Salagou il y a deux semaines, je n'arrive toujours pas à nager, et je me demande si je pourrai renager d'un point de vue fonctionnel (dur de lever le courde par l'arrière) d'ici à Nice. Je vais aller tester ce soir, je crois que je devrais pouvoir faire de la brasse. Bref ce sera la débrouille pour moi, afin de pouvoir sortir de l'eau et enfin faire ma course... A pied et à vélo je n'ai pas trop de problèmes. Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.
Faudrait savoir, que je sache, mon "exemple" est également mon retour d'expérience non?piethaen a écrit : 29 juin 2017, 08:41 ce ne serait "que" une grosse contusion. Je demande pas d'exemples par rapport à un type de blessure, je demande si quelqu'un a du faire une coupure natation de 4-5 semaines entre S-6 et S-2 (voire S-1) ou du même type, et quel est son retour d'expérience. Sachant que je suis déjà un piètre nageur...![]()
Ok on va pas jouer sur la sémantique. Donc comme tu auras compris l'idée, je ne cherche pas qq qui a eu la même blessure que moi, je cherche juste à avoir des exemples et des retours d'expérience sur des athlètes qui ont eu des soucis les empêchant de nager sur la fin de la prépa. J'espère que tu auras pu comprendre ce que je voulais dire.warp1977 a écrit : 29 juin 2017, 09:44Faudrait savoir, que je sache, mon "exemple" est également mon retour d'expérience non?piethaen a écrit : 29 juin 2017, 08:41 ce ne serait "que" une grosse contusion. Je demande pas d'exemples par rapport à un type de blessure, je demande si quelqu'un a du faire une coupure natation de 4-5 semaines entre S-6 et S-2 (voire S-1) ou du même type, et quel est son retour d'expérience. Sachant que je suis déjà un piètre nageur...![]()
Ou alors, j'aimerai que tu m'expliques où tu situes la différence.
C'est clair, plus ton niveau est élevé, plus la perte est importante !!arkaos a écrit : 29 juin 2017, 13:11 Il ne faut pas t'affoler! Peut être qu'au bout d'une semaine ou 2 cela ira mieux. Au pire, le jour J tu vas être super content de nager, pour finalement faire un chrono pas trop mal (et au final pas pire que tu l'aurais fait sans te blesser). Je pense qu'un pietre nageur comme tu le dis (comme moi en fait), ne perd pas grand chose avec une coupure! Forza, ça va le faire
![]()
Bonjour!charlesb06 a écrit : 28 juin 2017, 22:30J'avoue qu'après 1h de nage sans combi à 22ºC la semaine dernière je me suis fait aussi cette réflexion...eric d a écrit : 28 juin 2017, 22:12 ou en est la temperature de leau ? si on nage sans combi a 25 degre je vais sortir frigorifié
Si ça peut te rassurer, je me suis fracturé le poignet au foot 10 semaines avant.piethaen a écrit : 26 juin 2017, 13:57 Un peu en panique... Tombé sur le L du Salagou il y a deux semaines, je n'arrive toujours pas à nager, et je me demande si je pourrai renager d'un point de vue fonctionnel (dur de lever le courde par l'arrière) d'ici à Nice. Je vais aller tester ce soir, je crois que je devrais pouvoir faire de la brasse. Bref ce sera la débrouille pour moi, afin de pouvoir sortir de l'eau et enfin faire ma course... A pied et à vélo je n'ai pas trop de problèmes. Une semaine de coupure totale à s-6 c'est pas idéal mais c'est surmontable.