j'ai un brevet. je vais le donner aux chinois et aux russes.FAYARD a écrit : 28 juin 2017, 09:16Ça se bouscule pas trop pour ta cagnotte. Sans argent, pas de développement pour ton projet "sauver la planète". Toute l'histoire de ta vie en fait..eric d a écrit : 27 juin 2017, 20:48 si le chemin de la reussite etait facile, ca se sauraitt'inquiete je vais sauver la planete.
En attendant, va pédaler, même si c'est dangereux, parce que Nice c'est bientôt...DNF assurément...
Le vélo c'est DANGEREUX !
Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Je conçois qu'il y a des risques à vélo, et avec quelques 8500 km par an, j'ai eu pas mal de situations délicates. Mais je refuse de perdre ma liberté au nom de la sécurité. Déjà avec le terrorisme et autre sécurité routière je trouve que l'on ait suffisament flické. A quand une balise GPS dans le cul, ou mieux, comme dans minority report, des lecteurs de rétines. On voit, comme malheureusement à Nice, qu'abondance de surveillance (caméras) ne protège pas.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Surtout que la plupart des décès chez les cyclistes c'est sur des routes de campagne et non en ville. La vidéo surveillance ne réglera pas le pb. Il faut changer le code de la route en faveur des cyclistes, revoir la formation des conducteurs, condamner plus lourdement les assassins de la route.arkaos a écrit : 28 juin 2017, 10:18 Je conçois qu'il y a des risques à vélo, et avec quelques 8500 km par an, j'ai eu pas mal de situations délicates. Mais je refuse de perdre ma liberté au nom de la sécurité. Déjà avec le terrorisme et autre sécurité routière je trouve que l'on ait suffisament flické. A quand une balise GPS dans le cul, ou mieux, comme dans minority report, des lecteurs de rétines. On voit, comme malheureusement à Nice, qu'abondance de surveillance (caméras) ne protège pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Si celui qui était en place était déjà appliqué ( par les deux partis), il y aurait moins de problèmes.
Voila
Avec un plus pour nous: on s en fout de la tenue de pimpins branchée soyons VISIBLES !!tenues flous, feux clignotants diurnes et nocturnes super puissants , franchement. J ai vu la différence
Avec un plus pour nous: on s en fout de la tenue de pimpins branchée soyons VISIBLES !!tenues flous, feux clignotants diurnes et nocturnes super puissants , franchement. J ai vu la différence

Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
-
D'autant plus que dans le code de la route les éclairages avant et arrières sont obligatoires. Quand Francky48 parle de respecter le code je ne pense pas qu'il exclue les cyclistes. Tes témoignages Gadagne prouvent bien que l'on peut fortement augmenter l'attention des autres usagers de la route à notre égard sans tomber dans la répression à outrance qui est très à la mode en France ( ça coûte rien et ça rapporte). Analyser les conditions de roulage qui sont les nôtres et s'adapter me semble essentielGadagne a écrit : 28 juin 2017, 13:30 Voila
Avec un plus pour nous: on s en fout de la tenue de pimpins branchée soyons VISIBLES !!tenues flous, feux clignotants diurnes et nocturnes super puissants , franchement. J ai vu la différence![]()

Dans ce bilan, y a une phrase qui n'est à mon sens pas assez explicite c'est celle-ci:cosmoken a écrit : 29 juin 2017, 19:49 Bilan 2016 : http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... -2016.html
On constate la même tendance chez les cyclistes. En 2016, 162 cyclistes ont perdu la vie, soit +9% en un an. Les accidents mortels se sont passés principalement en agglomération.
Or j'avais trouvé un bilan assez ancien (2005), mais qui détaillait le type d'agglomération et l'immense majorité des décès en velo survenait dans des agglomérations de moins de 5000 habitants. En fait, même en rase campagne, on est souvent dans les limites d'une commune qui peut être considérée comme une agglomération.
C'est à mon sens pas assez détaillé pour connaître quel type de cycliste est le plus victime, les vrais cyclistes ou les cyclistes typiquement urbains (velotaffeurs-velos en libre service..etc.)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Sortie ce matin, de plus en plus d'automobilistes non seulement attendent derrière pour voir si ils peuvent doubler, mais je vois qui mettent leurs clignotants
Même feed-back de ma femme qui roule en soirée, elle est beaucoup moins tendue sur le bike avec ce feu .Pas mal de cyclistes me demandent où ils peuvent en trouver .
Et toi Fayard as-tu le tien ?

Même feed-back de ma femme qui roule en soirée, elle est beaucoup moins tendue sur le bike avec ce feu .Pas mal de cyclistes me demandent où ils peuvent en trouver .
Non toujours pas, je vais profiter des soldes pour m'en commander un, mais j'ai une tige de selle très profilée alors c'est un peu compliqué d'en trouver un qui s'adaptera.Gadagne a écrit : 30 juin 2017, 15:08 Sortie ce matin, de plus en plus d'automobilistes non seulement attendent derrière pour voir si ils peuvent doubler, mais je vois qui mettent leurs clignotants![]()
![]()
![]()
![]()

Si tu le trouves en soldes, j'suis preneur !!!FAYARD a écrit : 30 juin 2017, 15:13 Non toujours pas, je vais profiter des soldes pour m'en commander un, mais j'ai une tige de selle très profilée alors c'est un peu compliqué d'en trouver un qui s'adaptera.

idem je veux bien essayer.
Vu comme c'est top pour la sécurité, c'est un truc qui change la vie, 59e............vu que c'est du bontrager et sorti cette année, si il y a une promo soit ça va être en rupture de stock, soit tu vas avoir 10% de récuc .Super .
Par contre n'oubliez pas les roues carbone.
Paradoxe non ?
Par contre n'oubliez pas les roues carbone.
Paradoxe non ?
Justement, les roues carbone ont été commandées en promo, et avec les économies faites sur le Flare R light je vais pouvoir acheter la colle pour coller mes Vittoria Rally à 17 euros. Ya pas de petites économies !!! HaHaHaaaaaaaaa
Je t'adore Benj
Je t'adore Benj