Roues fulcrum zéro
Roues fulcrum zéro
Bonjour
J'aimerais investir dans des roues mais mon manque d'expérience ne m'aide pas.
Je souhaite participer à des triathlons half ou IM et je m'orienterai rapidement vers la montagne.
Le bénéfice est il vraiment intéressant?
Merci de m'aider.
J'aimerais investir dans des roues mais mon manque d'expérience ne m'aide pas.
Je souhaite participer à des triathlons half ou IM et je m'orienterai rapidement vers la montagne.
Le bénéfice est il vraiment intéressant?
Merci de m'aider.
Re: Roues fulcrum zéro
Pour une orientation montagne, il existe peut-être des roues plus optimisées pour cette utilisation. La R0 est une roue généraliste, performante, polyvalente, gagnante sur tous les plans par rapport aux roues d'origine : poids, entretien, fluidité, rigidité, dynamisme, "aero", look... En roues alu, dans un budget raisonnable (700€ sur le net), c'est pour moi une excellente affaire. Elles savent tout faire. Si tu veux optimiser ton budget, on les trouve facilement à 450-500€ en okaz, que je trouve plutôt bien investis sur un vélo si tu cherches de la performance (étant donné que le poste d'optimisation N°1 est bien les roues, qui peuvent radicalement changé le comportement de ton vélo)
J'ai vraiment apprécié les roulements hyper fluides, et leur rigidité. Ca encaissait sans broncher mes 100Kg.
J'ai même trouvé du confort dans leur utilisation en montant des pneus veloflex en 25mm !
Quasi aucun entretien.
Bref, rien à leur reprocher. Peut-être le poids, qui, sans être pénalisant n'est pas non plus "contenu" : 1450Gr. On fait beaucoup mieux avec du carbone, mais le tarif n'est pas le même. Si tu veux vraiment gagné du poids, la jante peut être utilisée sans fond de jante.
Note que mon avis ne concerne pas les nouveaux profils C17 qui peuvent accueillir des pneus plus large et sont un peu plus lourdes (1518Gr).
J'ai vraiment apprécié les roulements hyper fluides, et leur rigidité. Ca encaissait sans broncher mes 100Kg.
J'ai même trouvé du confort dans leur utilisation en montant des pneus veloflex en 25mm !
Quasi aucun entretien.
Bref, rien à leur reprocher. Peut-être le poids, qui, sans être pénalisant n'est pas non plus "contenu" : 1450Gr. On fait beaucoup mieux avec du carbone, mais le tarif n'est pas le même. Si tu veux vraiment gagné du poids, la jante peut être utilisée sans fond de jante.
Note que mon avis ne concerne pas les nouveaux profils C17 qui peuvent accueillir des pneus plus large et sont un peu plus lourdes (1518Gr).
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Roues fulcrum zéro
Merci pour cette réponse.
J'habite le nord de la France donc je ne souhaite pas avoir des roues spécifiques à la montagne. J'ai l'impression que c'est un bon choix!
Je suis sur une paire d'occase chez mon velociste. Je vais essayer ce week-end pour être sûr de mon coup.
J'espère juste sentir la différence.
J'habite le nord de la France donc je ne souhaite pas avoir des roues spécifiques à la montagne. J'ai l'impression que c'est un bon choix!
Je suis sur une paire d'occase chez mon velociste. Je vais essayer ce week-end pour être sûr de mon coup.
J'espère juste sentir la différence.
Re: Roues fulcrum zéro
Si ton pseudo fait référence à ton département : chez fossé ?!?Titom02 a écrit :Merci pour cette réponse.
J'habite le nord de la France donc je ne souhaite pas avoir des roues spécifiques à la montagne. J'ai l'impression que c'est un bon choix!
Je suis sur une paire d'occase chez mon velociste. Je vais essayer ce week-end pour être sûr de mon coup.
J'espère juste sentir la différence.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Roues fulcrum zéro

J'avais aussi acheté ma paire de R0 d'okaz chez lui, au même prix que celle qu'il a posté sur facebook. Il te laissera bien les essayer comme ca tu te feras ton idée

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Roues fulcrum zéro
Salut,
Un très bon choix, fiable, relativement légères, ca monte et ça roule, c'est réactif, ca freine très bien, et c'est rigide, que demander de mieux avec un rapport qualité prix très bon. Je les utilise sur les vire vire, montagne et parcours vallonnés et pour mes entraînements depuis 4 ans, et elles sont nickel....
Mon profil, plutot puissant et 80kgs.... Même avis que 100kms..
Ciao
Un très bon choix, fiable, relativement légères, ca monte et ça roule, c'est réactif, ca freine très bien, et c'est rigide, que demander de mieux avec un rapport qualité prix très bon. Je les utilise sur les vire vire, montagne et parcours vallonnés et pour mes entraînements depuis 4 ans, et elles sont nickel....
Mon profil, plutot puissant et 80kgs.... Même avis que 100kms..

Ciao
Re: Roues fulcrum zéro
Roues essayées ce soir.... c'est bluffant! Fluide, réactif et très s agréable. Pas d'autres points de repères mais vraiment sympa.
Re: Roues fulcrum zéro
pas du tout aimé ces roues mais elles ont super bonne presse.
Re: Roues fulcrum zéro
Je deterre un peu ce poste car je suis en pleine recherche sur ce type de roues: fulcrum racing zero ou campa shamal ultra.100km a écrit : 02 mars 2017, 20:53 Note que mon avis ne concerne pas les nouveaux profils C17 qui peuvent accueillir des pneus plus large et sont un peu plus lourdes (1518Gr).
Par contre je me pose une question: y a t'il une veritable difference entre C15 et C17? bcp des roues de ces modeles en occaz semblment etre en C15. Est ce vraiment important? le peu d'info que je trouve mentionne un avantage au niveau des C17 para rapport au confort qu'elles apportent, qu'en pensez vous?
Sinon, un conseil entre les 2 modeles que je cite? c'est pour equiper un cannondale caad12 avec un coureur de 90 kgs


Re: Roues fulcrum zéro
Les C17 font références à une largeur interne de 17mm, contre 15mm pour les anciennes.
La différence est que à largeur équivalente de pneu, il aura plus de ballon et donc de confort. Tu pourras aussi y monter des beaucoup plus grandes sections de pneus.
A mon avis, les C17 ne doivent pas courir les rues en okaz
La différence est que à largeur équivalente de pneu, il aura plus de ballon et donc de confort. Tu pourras aussi y monter des beaucoup plus grandes sections de pneus.
A mon avis, les C17 ne doivent pas courir les rues en okaz
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Roues fulcrum zéro
Effectivement ca ne courre pas les rues pour le moment 
Est ce indispensable d apres toi de partir sur du c17 ou bien le c15 reste valable ?

Est ce indispensable d apres toi de partir sur du c17 ou bien le c15 reste valable ?
Re: Roues fulcrum zéro
Chacun a déjà reconnu les qualités de la C15.
Ah oui les C17 étant un peu plus large, elles ont plus de matière et prennent donc un léger embonpoint. Elles sont annoncées à 1518Gr contre 1450Gr pour les C15. Cela doit leur faire perdre un peu de dynamisme au détriment du confort avec des pneus de plus large section. Je n'ai connu que les C15 mais elles sont bien rigides. Si tu veux du confort, une bonne paire de pneu compensera. Les C17 sont optimisées pour des pneus de 25-28mm, c'est énorme ! On court Paris-Roubaix avec ce type de sections, mais c'est devenu la mode.
Dernier aspect : le prix. Les C17 se négocient à 695€ chez sergedutouron par exemple contre des C15 en okaz entre 400-500€. Trouvable en neuf ???
Au regard de cela, les C15 me paraissent toujours une bonne affaire : moins lourdes et sûrement plus réactives, moins chers. Ce sont presque 2 paires de roues différentes. Après si tu n'es pas regardant sur le poids (on fait du tri mais on peut aussi monter des cols !) et que ton porte-monnaie le permet : pourquoi pas !?
Je sais pas si ca t'aide
Ah oui les C17 étant un peu plus large, elles ont plus de matière et prennent donc un léger embonpoint. Elles sont annoncées à 1518Gr contre 1450Gr pour les C15. Cela doit leur faire perdre un peu de dynamisme au détriment du confort avec des pneus de plus large section. Je n'ai connu que les C15 mais elles sont bien rigides. Si tu veux du confort, une bonne paire de pneu compensera. Les C17 sont optimisées pour des pneus de 25-28mm, c'est énorme ! On court Paris-Roubaix avec ce type de sections, mais c'est devenu la mode.
Dernier aspect : le prix. Les C17 se négocient à 695€ chez sergedutouron par exemple contre des C15 en okaz entre 400-500€. Trouvable en neuf ???
Au regard de cela, les C15 me paraissent toujours une bonne affaire : moins lourdes et sûrement plus réactives, moins chers. Ce sont presque 2 paires de roues différentes. Après si tu n'es pas regardant sur le poids (on fait du tri mais on peut aussi monter des cols !) et que ton porte-monnaie le permet : pourquoi pas !?
Je sais pas si ca t'aide

Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Roues fulcrum zéro
Merci pour ta réponse 100km.
Les C15 valent donc encore le coup si je te suis bien?
Je suis grand débutant et roule avec des aksium, et si il y a moyen d economiser qq euros en s'étant sur du c15 je ne suis pas contre
Les C15 valent donc encore le coup si je te suis bien?
Je suis grand débutant et roule avec des aksium, et si il y a moyen d economiser qq euros en s'étant sur du c15 je ne suis pas contre
- Mr Motherfucker
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Re: Roues fulcrum zéro
Des roues qui étaient déjà d'excellent niveau il y a 2 ans sont toujours très bonnes maintenant... 
Tu peux foncer sans hésiter.

Tu peux foncer sans hésiter.