Y'a un gars de ma ville qui a fait 11eme en 2014, 9eme en 2015 et 5eme l'année dernière (10h06). Solide le type !
J'aurais bien aimé avoir un compagnon d'entrainement, surtout pour le vélo, mais ce serait suicidaire.

Je compte m'enflammer nul part.

on sera peut etre compagnon de routegasolinefr a écrit : 23 juin 2017, 05:36 coucou,
En ce qui me concerne mon objectif c'est de finir (et de prendre du plaisir quand même hein).
Si je peux faire moins de 16h ça serait top.
Un objectif de chrono qui me semble réaliste (mais c'est dur à estimer, je n'ai fait que des L jusqu'à présent) pour moi ca serait:
nat 1h30 (j'ai appris à nager le crawl en 2015, pour l'instant la nat reste mon point faible par contre maintenant j'arrive à nager longtemps sans me fatiguer)
vélo 9h
cap 4h50
Ca c'est si tout se passe sans problème (crevaison ou autre)
idem, ce sont à peu près les temps que je pense faire dans chaque discipline...
Benpocket a écrit : 23 juin 2017, 13:49 Pinaise moi qui pensait que le vélo était jouable en 8h, je crois que je m'emballe un peu ! j'ai du mal à me rendre compte. Bon 8h30-9h alors.
ça va me faire mal au cul tout ça !!
Je ne serais pas à ma place dans les 300 premiers.Tri Mick a écrit : 23 juin 2017, 14:22 les 300 premiers sont en - de 8h à velo... a voir ton objectif
Tu n'auras pas le temps de penser à ceci.
Surtout que c'est bon, j'ai passé 6h45 sur la selle ce weekend, pas eu d'irritations ou de compression. Il m'aura fallu 8 ans pour régler le problème...
Lors de crevaisons, quel est ton chrono pour changer un boyau vs un pneu ?Benpocket a écrit : 03 juil. 2017, 13:11 Petite question matos. J'ai cru comprendre que le prolongateur était fort utile dans les partie en faux plats. J'en mettrai donc un.
Niveau des roues, j'ai le choix entre des 55mm à pneu et des 30mm à boyaux, les deux en carbones.
Y-a-t-il un intérêt à mettre les 55 ?
Je demande, car le boyau arrière est usé, pas suffisamment pour être changé pour s’entraîner, mais suffisamment pour le changer pour une course. S'il faut que je le change, il faut que je m'en occupe.
Merci.![]()
Aucune idée, en 8 ans de vélo, je n'ai crevé qu'une fois, à 500m de la voiture. Je n'ai donc pas de référence en situation "d'urgence".débutant a écrit : 03 juil. 2017, 19:35
Lors de crevaisons, quel est ton chrono pour changer un boyau vs un pneu ?
As-tu fais des reco du parcours ? Notamment la descente de l'Izoard pour le freinage, et les portions de la traversée du village après Briançon et la descente de Chalvet toutes deux sponsorisées par les fabriquants de roues carbones![]()
Dac merci.Tri Mick a écrit : 03 juil. 2017, 14:48 carbone pneu contre carbone boyau => prends boyau pour éviter soucis lors du freinage (chauffe pour le carbone a pneu avec risque ... les roues carbone a pneu sont souvent deconseillé en descente de col)
fait encore 600 / 900 km en juillet et tu pourras mettre un jolie boyau presque neuf pour la course.
enfin c'est juste amha (et ce que je ferai si j'avais le choix, mais je suis en alu a pneu de 27 mm )
tu préfères en sortie avec ton pote (tu as le droit d'avoir un boyau de réserve sur ton véloBenpocket a écrit : 04 juil. 2017, 10:44 Si je crève en boyau là-bas, ça va être la merde pour changer.