FAYARD a écrit : 22 juin 2017, 19:21
USAT a écrit : 22 juin 2017, 16:11
grossbouff a écrit : 22 juin 2017, 16:06
yep. Je me demande ce qu'un triathlète de haut niveau pourrait y donner ?
pas grand chose.. comme un traithlète a haut niveau en athlé ou marathon ou en natation. il y a un monde d'écart.
Comme le niveau vélo d'un triathlète amateur sur une course dé vélo amateur, ( j'entends bien des courses, pas des cyclos), puisque j'ai pu testé
DFF avait tenté l'aventure il y a quelques années. Il avait fini à 5' de Chavanel sur 50km, mais dans le même temps que Pierre Rolland. Ce qui était un très beau résultat.
Pour rappel, un ancien triathlete des années 2000 avait participé aux championnat d'Europe de Natation, c'était Benjamin Sanson. Record au 400m 3'47 et 15' au 1500m.
Pour finir, on va rappeler les excellents résultats de Vincent Luis en Cross...
Samson a d'abord nagé avant de faire du tri.
Raoul Shaw fut champion du monde junior sur 1500nl également.
Tu as aussi Fraysse et Gomez qui ont de beaux palmarès natation.
En vélo, Luis disait qu'il pouvait au mieux faire le porteur d'eau, en reconversion.
Le seul exemple connu et récent c'est Tom Davison (NZ) qui a lâché le tri il y a 3 ans pour signer chez Avanti Racing (continental).
http://www.procyclingstats.com/rider/Tom_Davison
Heureusement pour les BB d'ailleurs car Rio n'aurait clairement pas eu la même typo de course avec lui.
Il était seul (vraiment) plus fort à velo qu'Alistair, capable de te boucher quasi la minute après T1...
Au global, certains duathletes pourrait potentiellement mieux s'en sortir, car quelques uns ont roulé en pro (Bellec, Woestenborghs)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.