Triathlon nature de Bouzigues 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Triathlon nature de Bouzigues 2017

Message non lu par loul »

L'édition 2017 du Greenman de La Londe Les Maures étant annulée :( , je pense me rabattre sur le triathlon nature de Bouzigues :) .

Est-ce qu'il y aurait parmis vous quelques autochtones et/ou anciens participants qui auraient la bonté d'apporter quelques réponses à mes interrogations comme:
Quels sont les caractéristiques des parcours VTT et CAP (terrain, technicité, dénivelé...)?
Des conseils de camping non loin du départ ?
Quel vin pour accompagner les huitres?
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Triathlon nature de Bouzigues 2017

Message non lu par GREGDUMAT »

Salut,
je ne pourrai pas te répondre sur la course vu que je ne l ai fait qu une seule fois en 2011. Un gars du club de Loupian se fera un plaisir de te répondre.
Par contre, concernant les campings, tu en a un à Mèze (environ 5-6 kms) et 2 a Balaruc les bains (même distance environ). Ces 2 campings donnent sur l étang de Thau, ou se déroulera la partie natation du triathlon. Pour le vin avec tes huitres, c est le picpoul super vin blanc local.
Bon we !!!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Triathlon nature de Bouzigues 2017

Message non lu par loul »

:sm2: Terminé pas lyophilisé :sm2:

C'est juste un super cross-triathlon! De ceux qu'on referait bien chaque année pour faire tomber les chronos (avec Calvi et la Londe)

Natation agréable dans l'eau à 26° de l'étang de Thau. Pas de combi et je dis tant mieux. Ca fait 2 mois que je ne l'ai plus sortie et ça m'aurait fait suer dans tous les sens du terme de la remettre. Un peu de vent qui soulève un léger clapot mais pas franchement génant (rien à voir avec la Trimarace 2017). On était qu'une petite cinquantaine sur le M donc pas de baston, on peut poser sa nage de suite.

Le parcours VTT est extra. C'est une orgie de sentiers mounta/cala qui virent et qui tournent. Pas de méga dénivelé ou de maxi calade. C'est un pur truc de crosseux, tout en prise et en pilotage pour garder un maximum de vitesse 'et éviter les relances. Quelques franchissements jamais méchants viennent pimenter le tout et de courtes sections de pistes permettent de gérer les dépassements ou mettre la main au bidon. Plutôt bienvenu, considérant la chaleur du jour et le fait que tout cela se déroule plein cagnard.

La chaleur et la CAP qui démarre directement par une petite grimpette ont bien faillit avoir raison de ma détermination. La cocotte était pas loin d'exploser, heureusement les ravitos étaient nombreux et fournis en éponge. Ca s'est finit avec une douche à chacun d'eux :mrgreen: .


LOUPIAN TRI NATURE vous êtes au top :sm3:, votre épreuve est au top et je vous souhaite d'avoir un jour autant d'inscrits que sur le cross-tri du salagou, ça ne serait que mérité.
Répondre