https://www.youtube.com/watch?v=_7xhiinSX4QSuperch'ti a écrit : 15 juin 2017, 16:16 Je sais pas ce qui m'a retenu de le rattraper pour lui péter la gueule.

https://www.youtube.com/watch?v=_7xhiinSX4QSuperch'ti a écrit : 15 juin 2017, 16:16 Je sais pas ce qui m'a retenu de le rattraper pour lui péter la gueule.
http://www.legorafi.fr/2017/01/03/jai-f ... la-gueule/Choupix a écrit : 15 juin 2017, 17:03https://www.youtube.com/watch?v=_7xhiinSX4QSuperch'ti a écrit : 15 juin 2017, 16:16 Je sais pas ce qui m'a retenu de le rattraper pour lui péter la gueule.
![]()
oui après on est toujours sur les mêmes routes, on connait les axes ou il ne faut pas aller. en ce moment je sors le soir, après 19h, voir 20h, c'est plus tranquille.FAYARD a écrit : 15 juin 2017, 13:42Pfff, t'en a des bagnoles sur tes routes !!USAT a écrit : 15 juin 2017, 10:41C'est vrai. mais ça a de quoi énerver. Y'a des vies en jeu.KuRioS a écrit : 14 juin 2017, 21:00
Maintenant, relis calmement ma phrase, c'est exactement ce que je dis, il faut voir s'il y a d'autres témoins que le conducteur, car il peut tout à fait avoir commis une erreur et tenter de se décharger en expliquant que c'est la faute du cycliste....
Faut essayer de bien lire avant de grogner![]()
Petit trajet en voiture de 3,7 km sur la D189, qui passe à 3 km de chez moi.
hier soir, je me suis amusé à comptabiliser le nombre de voitures croisées : 165. Ceci juste dans un sens, la D189 étant une route tertiaire, après la double A9, et la RN113, qui sont toutes les 4 parallèles et se côtoyant sur 4 km maximum, et c'est donc pas un gros axe de circulation.
Sachant que l'on doit mettre 2 voir 3 fois plus de temps à vélo, on va dire qu'on est en "contact" avec 300 voitures.
Ensuite on ramène ça sur une sortie de 50 km ou plus, et ensuite a multiplier par le nombre de sorties faites par semaine, par mois, par an. cela fait des dizaines de milliers de voitures.
Il en suffit d'une..tu vois ce matin, sortie de plus de 100 bornes avec le col de l'Oeillon, si on s'est fait doubler par 25-30 voitures, c'est le maximum !!! On a pris les toutes petites routes, on a éviter tous les grands axes, le paradis, bon, malgré le peu de circulation, on a trouvé un justicier de la route qui nous a serré avec sa 508 et un mec un peu trop pressé, avec qui on s'est expliqué calmement, il était cycliste aussi, tout s'est bien passé.
C'est vrai que mes routes d'entraînements sont plutôt tranquille, on peut pédaler sans emprunter les axes blindés.
on en avait déjà parlé, et non les feux clignotants sont "illégaux" (sauf pour des clignotants de changement de direction ou warningjmboma a écrit : 20 juin 2017, 06:11 J'ai une interrogation sur les lumières clignotantes. Sont elles réglementaires? Je croise le matin un cycliste qui met une lumière clignotante extrêmement forte. C'est terriblement gênant pour les gens qui arrivent en face et donc pour les automobilistes aussi.
Depuis le 13 avril 2016 le feu arrière peut être clignotant, l'article R313-25 a été modifié.«Tout cycle doit être muni d’un feu de position émettant vers l’avant [...] Tout cycle doit être muni d’un feu de position arrière [...]
Ces feux et signaux «ne peuvent pas être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse»
Tant mieux si ça gêne, Ç est la seule façon d être en sécurité, sè faire remarquer, bousculer le confort des automobilistesjmboma a écrit : 20 juin 2017, 06:11 J'ai une interrogation sur les lumières clignotantes. Sont elles réglementaires? Je croise le matin un cycliste qui met une lumière clignotante extrêmement forte. C'est terriblement gênant pour les gens qui arrivent en face et donc pour les automobilistes aussi.
Richie a écrit : 17 juin 2017, 12:26 http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55513.html
Des cyclistes manifestent contre les dangers de rouler à vélo
Des coureurs cyclistes se sont allongés place de la Bastille à Paris en hommage aux victimes de la route.
LE MONDE | 17.06.2017 à 13h15
L’engouement que suscite le Tour de France, qui démarre dans deux semaines, ne doit pas faire oublier les risques, parfois mortels, que courent les cyclistes victimes de collisions avec des voitures ou des deux-roues motorisés. Des centaines d’entre eux ont manifesté samedi 17 juin dans plusieurs villes de France sous le slogan « Mon vélo est une vie » pour dénoncer les dangers auxquels sont confrontés les cyclistes, en agglomération comme sur les routes de campagne.
A Paris, un millier de coureurs et de cyclistes amateurs, selon France Bleu, ont actionné la sonnette de leur vélo, puis ils se sont allongés à 11 h 30 sur la place de la Bastille pour respecter une minute de silence en hommage aux cyclistes morts sur la route et à leurs familles.
Plusieurs accidents ont touché le monde du cyclisme professionnel ces derniers mois. Le 22 avril, Michele Scarponi, ancien champion du Giro, a été tué par un camion en Italie. Deux semaines plus tard, Chris Froome, triple vainqueur du Tour, a été percuté par une voiture.
Selon la Sécurité routière, 150 cyclistes meurent chaque année dans des accidents de la route et 5 000 autres sont blessés.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... BUaI8xM.99