Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr Motherfucker

Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mr Motherfucker » 16 juin 2017 13:46

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin de confronter vos expériences sur cette marque de compteurs.

J'ai commencé à m'y intéresser de près suite au test paru sur Trimes, qui le jugeait comme une vraie alternative a Garmin.
Idem du côté de chez Nakan (test très très complet du Elemnt), et 2-3 autres publications en anglais.

Je souhaite m'offrir ce type de compteur dans un futur proche, mais pas forcément rester chez Garmin (j'ai une 920XT), un peu agacé par leur politique (mais c'est un autre sujet).

J'aimerai un modèle complet (navigation, paramétrage) mais pas forcément en couleur, tactile ou autre fonctions de ce type que je trouve parfois trop gadget.

A vos avis, PARTEZ!

Mr Motherfucker

Re: Compteur Vélo Wahoo Elemnt / Elemnt Bolt

Message non lu par Mr Motherfucker » 19 juin 2017 16:40

Vraiment personne ? :shock:

xophe

Message non lu par xophe » 19 juin 2017 19:19

J'ai le Bolt depuis sa sortie.
Je voulais un compteur bluetooth ce qui n'existe pas chez Garmin.
J'en suis très content jusque-là, aucun souci.
Tu veux savoir quoi en particulier?

Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker » 19 juin 2017 19:59

Salut,

Merci pour ta réponse.
A l'usage, la navigation est elle opérationnelle, en terme de lisibilité et de réactivité du guidage ?
La taille de l'écran est-elle suffisante ? Enfin, les LED amènent-elles un vrai plus, ou il s'agit plutôt d'un gadget ?

Que pense-tu également, au quotidien, du fonctionnement connecté ? Ca marche bien avec Strava ?

Merci d'avance, en tout cas.
Je fais le tour des tests et des reviews anglosaxones, mais certains points ne sont pas toujours franchement clairs, ou alors divergent un peu.

xophe

Message non lu par xophe » 19 juin 2017 20:43

J'ai testé une fois la navigation, je ne suis pas 100% convaincu, mais je n'ai pas essayé la concurrence. L'écran est lisible, même au soleil, mais c'est petit...
La carte ne m'a pas semblée hyper exacte. A 2 ou 3 endroits, ça ne correspondait pas à la réalité.
Ensuite, pour suivre un parcours, on est obligé de partir vraiment du départ, c'est dommage qu'il n'arrive pas à se raccrocher en route.

Pour tout le reste, la taille de l'écran est suffisante, surtout que tu peux zoomer pour avoir uniquement les champs les plus importants.

Les leds, en plein soleil, on ne les voit pas... Pour moi c'est du gadget, j'ai désactivé.
Je n'utilise pas Strava, enfin pas en temps réel.
Je n'utilise pas non plus les notifications.

Un point négatif, c'est qu'il n'y a pas de profils pour plusieurs vélos.

Sinon, le gps est très réactif, le soft est fiable, je n'ai rencontré aucun bug, tout fonctionne.
L'autonomie est celle annoncée.
L'ergonomie est bonne, avec les boutons gauche et droite décalés pour ne pas appuyer dessus sans faire exprès.

NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick » 19 juin 2017 20:54

Mr Motherfucker a écrit :
19 juin 2017 19:59
Salut,

Merci pour ta réponse.
A l'usage, la navigation est elle opérationnelle, en terme de lisibilité et de réactivité du guidage ?
La taille de l'écran est-elle suffisante ? Enfin, les LED amènent-elles un vrai plus, ou il s'agit plutôt d'un gadget ?

Que pense-tu également, au quotidien, du fonctionnement connecté ? Ca marche bien avec Strava ?

Merci d'avance, en tout cas.
Je fais le tour des tests et des reviews anglosaxones, mais certains points ne sont pas toujours franchement clairs, ou alors divergent un peu.

Je l'ai (Bolt) depuis début avril.
Navigation parfaite, plus lisible qu'avec mon Edge 520 et la carte grossière intégrée fait plus que le job.
Tout ce qui est connecté avec le tél est LA grosse valeur ajoutée du truc. Strava, BBS. Juste faire attention quand tu importes un itinéraire improvisé via Goggle Maps qu'il ne prenne pas des chemins de VTT.
De même la réactivité de sonnerie d'appel est largement supérieur (jamais raté un appel important avec, alors que je les loupais quasi tous avec le Edge).
La fonction détection de copains à moins d'1,5km (qui ont aussi un Elemnt) peut s'avérer pratique pour ne pas se louper ou savoir où est le copain dans une sortie à plusieurs.
Les LED sont pratiques surtout quand tu es sur un écran où tu n'as pas la puissance/FC (quand tu as paramétré les LED sur la puissance/FC) dans tes affichages du moment ou pour détecter vite une erreur de navigation. Cependant par soleil, les 2-3 premiers crans de LED sont peu visibles.

J'aime bien la préhension des boutons sur le devant.
Il n'est pas parfait mais je le préfère en tous points au Edge 520. Par contre, à noter, ça ne me dérange pas car je ne m'en servais pas mais il lui manque la programmation de séances avec intervalles (annoncée pour l'automne mais c'était déjà le cas pour l'Elemnt) qui peut être un point négatif pour certains.
Autre point à savoir, il n'est pas compatible avec l'avant-dernière génération de firmware (PM6) des SRM bien qu'Ant+.

Nick

Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker » 19 juin 2017 21:08

Merci beaucoup pour vos 2 retours, complets qui plus est.
Ca répond globalement à ce que je recherche, sachant que la navigation est un point important mais pas capital (pas envie de me retrouver avec une TV devant le cintre...), qui servira surtout dans les coins que je ne connais pas.

Vivement la programmation des intervalles, même si dans l'absolu, je peux faire avec ma garmin pour ça.

Ah si, dernière question : le suivi des mises à jours compteur et applis est-il régulier ? Ca me parait un élément (lol) capital, étant donné la nécessité du téléphone pour le pilotage.

xophe

Message non lu par xophe » 19 juin 2017 21:15

Quand j'ai acheté le compteur, j'ai eu une mise à jour à faire, mais rien depuis.
Pour ce qui est de l'appli Android, il y en a eu plusieurs, pour des bugs je pense, pas des évolutions.

Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker » 19 juin 2017 21:19

Si tu ne souligne aucun soucis particulier sur le compteur, c'est probablement bon signe (surtout si l'applis, elle, est mise a jour).

Merci ! :wink:

Répondre