Jour J -7

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kobayashi
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Jour J -7

Message non lu par kobayashi »

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de tout vos conseils sur le dernier post que j'ai laissé sur le forum et une fois de plus je vous en remercie.

Bon j'ai essayé le vélo avec les pédales automatique et il est vrai qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Donc mon premier triathlon decouverte se deroulera le 18 septembre.
Samedi, j'ai roulé à vélo pendant 45 minutes et j'ai couru dans la foulée 20 minutes
Dimanche j'ai fais une séance nature de 1h30 avec 500 mètres de denivellé +, et j'ai joué au tennis hier soir.

Bon, là j'ai fini de vous raconter ma vie, je voulais simplement savoir si les 10 derniers jours avant le tri il faut suivre un entrainement specifique, piscine, vélo et cap ? Ou il faut faire relache et attendre l'echéance devant le PC en lisant ce forum ?

Merci.

Kobayashi
kobayashi
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par kobayashi »

Ah oui j'oubliais...

J'ai acheter des boissons energetique chez decathlon, est ce vraiment efficace ou ai je été victime d'un packaging trop alléchant ??

Aptonia : boisson de recupération
Maxim : a boire pendant l'effort (dans mon ptit bidon sur le vélo le jour J)

Merci

See ya

Kobayashi
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

ben apparament tu les a jamais tester ces boissons
alors un conseil etant donné que tu ne vas pas rester toute la semaine devant ton ordi a attendre ton tri tu vas tester cesz boisson lorsque tu ira rouler car c est la que tu vas les consommer parce que certaine boisson entraine des troubles digestif
sinon pour ce qui est de l entrainement vu que je sais pas ce que tu as fait avant comme entrainement ben je peux pas trop donné de conseil
malgré tout fait du sport une derniere seance au carton soit mercredi ou jeudi et puis recupere (ne fait rien le vendredi) et un petit footing ou une heure de velo la veille
mais bon apres c est tres personnel :roll:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

C'est vrai qu'il y a peu de 'recettes miracles' et que dans ce domaine le mieux c'est de se connaître... Perso j'essaie :
1 - de ne pas modifier spécialement mes séances d'entraînement habituelles.
2 - de planifier néanmoins que de l'amplitude les deux/trois jours d'avant.
3 - de finir de manger 3h avant le début de la course pour éviter d'avoir l'estomac en vrac.
4 - de ne pas 'tester' du matos et/ou de la nourriture le jour d'une course.

Voilà, voilà... C'est quoi ton épreuve, c'est où, parce que si l'effort est court (mais intense) ce n'est peut être pas la peine de prévoir des tonnes de ravitaillements ?

En tout cas bon courage ! 8) 8) 8)
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
kobayashi
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par kobayashi »

Merci de ces infos messieurs,

Pour repondre à ta question c'est le tri de Vaulx en Velin près de Lyon.
Pour ma part, c'est un triathlon decouverte.
500 mètres de natation
20 kil de vélo
5 kil de cap.

Durant cette semaine, je fais l'éponge et j'absorbe tout les conseils de ce forum.

Je vais donc essayer egalement de me programmer 2 ou 3 seances cette semaine.

Over and out

Kobayashi
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

moi je serais avec bourg sur la course de l aprem$
bonne chance
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
kobayashi
Messages : 20
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par kobayashi »

Bon courage à vous

See ya
Répondre