[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

comme d'hab, pas une ligne de Jiraya.... je remarque que fidéle à ses habitudes l'ami belge est plus prompt à venir commenter ses réussites que ses échecs ! Et là il a le cucul bien rouge :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

yoann-51 a écrit : 27 mai 2017 15:11 comme d'hab, pas une ligne de Jiraya.... je remarque que fidéle à ses habitudes l'ami belge est plus prompt à venir commenter ses réussites que ses échecs ! Et là il a le cucul bien rouge :mrgreen:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ......... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .....

En tout cas, un sens de la formule imagée, justifiée ou non, qui honore ton activité de forumer intransigeant et engagé...........................!!!!

:wink:



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

Mèrde on dirait que le dernier exploit de notre champion l a laissé sans voix...... :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blueboy »

yoann-51 a écrit : 27 mai 2017 15:11 comme d'hab, pas une ligne de Jiraya.... je remarque que fidéle à ses habitudes l'ami belge est plus prompt à venir commenter ses réussites que ses échecs ! Et là il a le cucul bien rouge :mrgreen:
Tu t'es bien essuyé après avoir joui ??
Sois fier et prends cher.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par prechet »

Blueboy a écrit : 08 juin 2017 16:12
yoann-51 a écrit : 27 mai 2017 15:11 comme d'hab, pas une ligne de Jiraya.... je remarque que fidéle à ses habitudes l'ami belge est plus prompt à venir commenter ses réussites que ses échecs ! Et là il a le cucul bien rouge :mrgreen:
Tu t'es bien essuyé après avoir joui ??
ce doit être la jalousie qui lui fait suinter le mépris......ou alors un sentiment bien francais de dénigrer les succès des autres et se réjouir si des fois il y a des échecs (qui peuvent être formateurs).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Coupe d'europe de Weert :

Peux-tu nous faire un retour ? Tu as bien fini en cap on dirait, c'est encourageant pour l'endurance. Natation difficile ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

raoul a écrit : 12 juin 2017 05:28 Coupe d'europe de Weert :

Peux-tu nous faire un retour ? Tu as bien fini en cap on dirait, c'est encourageant pour l'endurance. Natation difficile ?
un vélo compliqué aussi..... à mon avis on est pas prêt d'avoir un retour ! il est encore loin du compte..... l'objectif c'est la prochaine étape de D1 :mrgreen: Aprés on est tous d'accord que le résultat est plus qu'honorable ! mais le garçon s'était fixé des objectifs un peu plus ambitieux il me semble.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

yoann-51 a écrit : 13 juin 2017 18:02
raoul a écrit : 12 juin 2017 05:28 Coupe d'europe de Weert :

Peux-tu nous faire un retour ? Tu as bien fini en cap on dirait, c'est encourageant pour l'endurance. Natation difficile ?
un vélo compliqué aussi..... à mon avis on est pas prêt d'avoir un retour ! il est encore loin du compte..... l'objectif c'est la prochaine étape de D1 :mrgreen: Aprés on est tous d'accord que le résultat est plus qu'honorable ! mais le garçon s'était fixé des objectifs un peu plus ambitieux il me semble.
Il va y arriver s'il persévère. :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

raoul a écrit : 13 juin 2017 21:22
yoann-51 a écrit : 13 juin 2017 18:02
raoul a écrit : 12 juin 2017 05:28 Coupe d'europe de Weert :

Peux-tu nous faire un retour ? Tu as bien fini en cap on dirait, c'est encourageant pour l'endurance. Natation difficile ?
un vélo compliqué aussi..... à mon avis on est pas prêt d'avoir un retour ! il est encore loin du compte..... l'objectif c'est la prochaine étape de D1 :mrgreen: Aprés on est tous d'accord que le résultat est plus qu'honorable ! mais le garçon s'était fixé des objectifs un peu plus ambitieux il me semble.
Il va y arriver s'il persévère. :wink:
En duathlon je n ai aucun doute. Je ne connais pas assez le tri de haut niveau pour savoir si ses lacunes en nal et vélo peuvent être comblées pour lui permettre d aaller au très haut niveau.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Il a du potentiel. Je pense que ça se joue ensuite bcp sur le travail et le fait d'y croire.

Et puis normalement il n'a pas de raison qu'il ne devienne pas fort en vélo avec le travail et les km. J'ai toujours pensé depuis le début qu'il finirait sur course sans drafting et que le court était une bonne école pour nager assez vite. Il lui manque un bon vélo pour aller sur le long.

A quand un essai sur half pour voir ? :wink:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Weert,
Un vrai problème cette natation, je sors très très loin de l'eau.
Vraiment bien en vélo, bien en course à pied mais trop loin. Quand on est plus dans la course difficile de s'exploiter à 100%.
La natation me prive encore d'une course complète, je me suis penché sur plusieurs solutions et je suis en train de mettre celle qui semble la plus pertinente en place. Il faudra tout de même du temps pour en récolter des fruits ou s'avérer vaincu.
Je connais bien les, c'est trop tard pour nager correctement... Mais si on essaie pas vraiment on ne le sait pas. Certains triathlètes doivent courir 10x semaines pour seulement 4-5 natation afin de travailler leurs points faibles. Il est clair que moi, je ne dois pas suivre le même chemin.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par eric d »

moi pas pareil. depuis mon marathon en 5h a paris jai delaisse la course a pied pour porter mes efforts sur la natation puis le velo, puis les 2
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

jiraiya21 a écrit : 16 juin 2017 17:09 Weert,
Un vrai problème cette natation, je sors très très loin de l'eau.
Vraiment bien en vélo, bien en course à pied mais trop loin. Quand on est plus dans la course difficile de s'exploiter à 100%.
La natation me prive encore d'une course complète, je me suis penché sur plusieurs solutions et je suis en train de mettre celle qui semble la plus pertinente en place. Il faudra tout de même du temps pour en récolter des fruits ou s'avérer vaincu.
Je connais bien les, c'est trop tard pour nager correctement... Mais si on essaie pas vraiment on ne le sait pas. Certains triathlètes doivent courir 10x semaines pour seulement 4-5 natation afin de travailler leurs points faibles. Il est clair que moi, je ne dois pas suivre le même chemin.

Perso, je pense qu'il faut que tu revoies tout ton schéma de course et ta stratégie sur la saison. Tu as plus le profil d'un Mola/Murray, qu'un Brownlee/Gomez.
Se concentrer sur des sprints ou la natation pèse moins, bosser bien ton vélo et tes transition avec pour objectif de rentrer sur le premier tour.
La natation c'est une course de fond. ça te prendra encore mini 5 ou 7 ans avec un coach compétent et un groupe solide.
Pour ton allusion aux nageurs de base, qui courent 10x, je pense que c'est plus "simple" de faire un coureur en tri de très haut niveau (record autour de 28.30/29) qu'un nageur.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Et je pense que le vélo est le plus simple à acquérir des trois sports... :wink: Et que le half et IM est aussi du triathlon... voire l'essence du triathlon.

Mais revenons au court... tes temps intrinsèques s'améliorent dans les 3 sports ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par bnjee »

Au delà des résultats, félicitation pour ta progression et les temps canon qu tu as sorti cette année à pied.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet car visiblement tu t'en donnes les moyens.
Répondre