C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par yoyo73 »

Blackstar a écrit : 10 juin 2017 23:37 C'est déjà presque trop long un CD pour la tv. Donc un long, c'est pas près d'arriver.
Mon seul regret sur le relais c'est qu'ils n'aient pas équilibré les temps d'efforts pour aussi court.
C'est sûr que même les JO subissent les diktat de la TV mais il ne faut pas voir que ça sinon on ne garde plus que les sports qui durent maximum 15mn...
L'épreuve de cyclisme sur route à Rio a durée plus de 6 heures. Le marathon c'est toujours plus de 2 heures. Le 50km marche c'est plus de 3 heures.
Le format LD (4/120/30) aurait sa place au JO je pense. Ça aurait surtout le mérite de relancer le LD version ITU complètement délaissé par les athlètes au profit du circuit Ironman.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par IRONchris31 »

Le long aux JO n'est même pas envisageable!
Le TRI a obtenu 1 épreuve supplémentaire mais pas 1 seul athlete supplémentaire....donc les mêmes athetes sélectionnés feront1 épreuve de presque 2h et 1 épreuve de 25mn.....La question sera pour les nations de choisir leir profil d'athlète? ...Des "vieux" où des "jeunes? ..Des "endurants" où "sprinteurs"?
claude
Messages : 5674
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par claude »

yoyo73 a écrit : 11 juin 2017 14:10
Blackstar a écrit : 10 juin 2017 23:37 C'est déjà presque trop long un CD pour la tv. Donc un long, c'est pas près d'arriver.
Mon seul regret sur le relais c'est qu'ils n'aient pas équilibré les temps d'efforts pour aussi court.
C'est sûr que même les JO subissent les diktat de la TV mais il ne faut pas voir que ça sinon on ne garde plus que les sports qui durent maximum 15mn...
L'épreuve de cyclisme sur route à Rio a durée plus de 6 heures. Le marathon c'est toujours plus de 2 heures. Le 50km marche c'est plus de 3 heures.
Le format LD (4/120/30) aurait sa place au JO je pense. Ça aurait surtout le mérite de relancer le LD version ITU complètement délaissé par les athlètes au profit du circuit Ironman.
Le problème aux JO c'est que pendant 15 jours il y a plein d'autres épreuves que le Tri et donc pas mal de problèmes de répartition des temps d'antenne... même le CD de Rio n'est passé qu'en pointillé... et d'autres sports n'ont pas hésité à modifier leurs formats et leurs règles pour mieux rentrer dans ce cadre... je pense au Pentathlon Moderne aux JO d'été et au 50 km fond aux JO d'hiver... dans ce dernier cas on est passé d'un CLM de 2h30 + le temps de passer tous les concurrents séparément (donc peut être 4 h au total), à une course en ligne de 2h... CQFD
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24905
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Bryce »

Tu préconiserais quoi pour le tri dans cette logique ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par mister dope »

après avoir vu la course de leeds aujourdh'ui, je me dis que :
- je sens bien AB rester sur le court encore jusqu'à Tokyo
- que meme si les frères BL ne sont pas là, les anglais ont des sacrés talents
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par IRONchris31 »

On peut déjà affirmer que la médaille d'or en RELAIS est assurée 3ans avant les JO aux Britishs!!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par mister dope »

FAYARD a écrit : 09 juin 2017 22:20
Blackstar a écrit : 09 juin 2017 21:58 On a une sacrée carte à jouer avec la densité que l'on a.
Reste plus qu'à trouver un stratége à la DTN...
Un stratège à la DTN, pouahhhh :mrgreen:je prends, je prends... :lol:

la question de la stratégie se posera si les meilleurs sur Distance Olympique sont différents que les meilleurs sur format relais.

chez les garcons, il me semble, qu'à date(ou du moins en fin d'année dernière, car en ce début de saison, j'y vois pas tres clair), on aurait eu
- Vincent, Pierre et Dorian sur le DO
- en relai, les 3 mêmes : vous partagez?

comme il n'en faut que deux:
- Vincent me semblerait le plus incontestable;
- et donc la 2e place entre DOrian et Pierre.
- l'ordre ne me semblerait pas etre une contrainte
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par débutant »

mister dope a écrit : 09 juin 2017 21:38 j'en avais entendu parler , mais franchement, je pensais que c’était une douce illusion dans laquelle se berçait le monde triathlètique; mais non, c'est officiel, le relai mixte, un 4 fois (300m de natation, 8km de bike, et pour finir 2km course à pied) sera au programme à Tokyo!!! :sm2:

l'annonce officielle est ici:
https://www.olympic.org/fr/news/program ... -de-femmes

et une petite video (qui semble rigolote , mais avec leurs accents, c'est pas évident à comprendre ce qu'ils racontent nos stars)
https://www.facebook.com/worldtriathlon ... 252929572/


là je kiffe!
Une nouvelle épreuve au JO ? Qui n'existe pas dans la vraie vie ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par bnjee »

Il est à l'étude une nouvelle épreuve triathlon en relai :
Le premier fait 234m sur le dos sans les bras avec les jambes de brasse, il passe le relais pour 333m au 2eme qui devra nager en crawl inversé (pieds devant) qui passera à son tour le relais pour 44m (nage libre on a manqué d'imagination) puis T1, le premier prendra le relais qui sera à vélo (fixie pour coller à la tendance actuelle) pour 4,3km ou celui qui était deuxième relayeur prendra le vélo (tant pis pour les réglages c'est les JO donc pas de pros ici non ?) Qui fera 2.1km et qui donnera le vélo au 3eme relayeur pour 3.6km (on cherche encore comment rendre ludique le vélo donc on a pensé à les faire tourner dans un "anneau" de 200m).
Le premier relayeur fera T2. En sortant du parc il lui reste à faire 500m mais attention à pieds joints (pour le spectacle on a décidé que c'était mieux).
Il donnera ses chaussures au prochain relayeur qui aura comme handicap (déjà ce ne sera pas ses chaussures...) d'avoir les yeux bandés et il sera guidé par le 3eme qui l'accompagnera. Il y aura 4.5km à faire ainsi.
A l'issue de ce relais le dernier relayeur rejoindra les deux en course et lequipe complete devra effectuer une figure artistique qui apportera une dégressivité horaire de 1 à 10minutes afin de rebattre les cartes.
La figure sera en général un porté à 3 ou une mini chorégraphie artistique sur le thème du sport.

Bien entendu cette épreuve sera dédiée aux JO et à été étudiée pour son aspect visuel inédit.
Aucune course ne sera organisée sur ce modèle hors JO et toute tentative de plagiat sera lourdement punie !
Le CIO espère ainsi montrer le triathlon sur un aspect plus ludique et moins figé.
claude
Messages : 5674
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par claude »

C'est pas bien de copier "Intervilles"... :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par sebsoupe »

+1 bnjee !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par bnjee »

claude a écrit : 14 juin 2017 08:24 C'est pas bien de copier "Intervilles"... :mrgreen:
Pas con pour les reconnaître facilement ils seront déguisés en truc débiles : homard, panda, fromage, brocoli, ...
Ça marche bien auprès du public en plus donc ce sera une super vitrine pour le sport !
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Alex57000 »

Je pense que c'est bon pour notre sport de voir une nouvelle discipline arriver aux JO.
Même si c'est pas le format qui est le plus médiatisé, cela me fait penser à deux cas similaires:

- Le rugby à 7. Même si le jeu à 15 est le plus connu dans le monde, on a préféré intégrer sa version à 7 afin de rendre les match plus ludique pour un spectateur novice et au final ça rend plutôt bien.

- La Super League qui pour sa première étape dans les Iles Hamilton, a donnée un jolie spectacle (pour mon avis personnel) même si Alistair n'était pas au mieux de sa forme. On a eu droit à des formats de courses très particuliers mais beaucoup plus haletant je trouve.

Et puis, sur du relai mixte on risque de voir de belles batailles entre les Anglais, les Français, les Espagnols, Sud'Af, ... :mrgreen: Déjà hâte d'y être
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Superch'ti »

De toute façon, considérant que la course originelle de la CAP étant le marathon, moi je dis que tout le reste et surtout les sprints n'ont rien a faire aux JO. Le 100 m ? Pfff un bricolage, un simulacre de course inventée pour faire plaisir aux spectateurs. Usain Bolt ? Un usurpateur qui surfe sur la vague du plaisir immédiat pour répondre aux diktats de la TV, sans parler de J.Owens. Virez-moi tout ça, supprimez les relais 4X100 et 4X400 qui clôturent de façon trop festive la semaine de compétition. Un unique marathon comme course à pied aux JO, et voilà.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: C'est fait! on a une nouvelle épreuve aux JO - le relai mixte

Message non lu par Alex57000 »

On remet au gout du jour les athlètes nus qui pratiquent leur sport à Olympie aussi? :mrgreen:
Répondre