Choix velo iron man

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Choix velo iron man

Message non lu par node »

Bonjour
Faisant du triathlon (souvent du format M=, j'ai comme une envie de tenterun iron man l'année prochaine (frenchman surement)
J'ai choisi mon vélo actuelle roule bien mais j'ai du le choisir une taille trop grande (j'ai récemment raccourci ma potence pour pouvoir mettre les mains sur les cocotes ...), mais j'ai du mal a resté sur mes prolongateurs trop longtemps, je me sens pas très bien dessus (manque de souplesse on dirait vers les jambes).
A noter que lorsque j'essaie de toucher mes doights de pieds avec mes mains, je m'arrête au haut des tibia car je suis tout sauf souple.

Du coup je cherche un nouveau vélo pour attaquer sereinement la hausse de l'entrainement en vélo. Déja je ne sais pas si je reprendre un vélo de route / prolongateurs ou un vélo de chrono ?

J'ai un budget d'environ 2000, mes choix se porteraient sur du canyon cf sl ultimate 7.0 ou 9.0 pour le rapport qualité/prix, si vous avez d'autre bon plan je prends ! :)
Ou alors sur un vélo de "chrono " du genre orbea M35 (https://www.bikester.fr/orbea-ordu-m35- ... 32593.html) ou canyon speedmax 8.0.
J'ai un doute sur ma position vu ma faible souplesse, un vélo de route serait pas mieux ?

Si vous avez des expériences, avis, conseil de vélo je prends
Bonne journée !
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Choix velo iron man

Message non lu par Echoes »

Salut,

Peu importe le vélo il faut déjà être bien posé car faut pédaler 180km


Fais une étude posturale sur ton vélo de route, ça coute 300€ ou un peu + avec des pointures du métier (dont un modérateur de ce forum).
A partir de là le fitter te donnera aussi des indications sur l'éventuel achat d'un CLM (quelle marque/taille/géométrie)

et tu aura investi les meilleurs 300€ de ta vie en terme de €/gain en performance.


my 2 cents
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix velo iron man

Message non lu par Jerome.A »

+1 surtout avec des problemes de souplesse. Un vrai bikefit pour te poser convenablement dans les 2 positions route et aero, et avec ca tu sais sur quelle machine t' orienter.
Apres si tu veux passer a IM pense a trvailler ta souplesse, il peut y avoir des problemes sous jacents qui ne s'amelioreront pas durant une prepa IM serieuse.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix velo iron man

Message non lu par ironturtle »

Softride. What else ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Choix velo iron man

Message non lu par sebsoupe »

ironturtle a écrit : 14 juin 2017 09:57 Softride. What else ?
https://www.google.fr/search?q=v%C3%A9l ... 66&bih=657
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Choix velo iron man

Message non lu par Jaginho »

node a écrit : 13 juin 2017 10:07 Bonjour
Faisant du triathlon (souvent du format M=, j'ai comme une envie de tenterun iron man l'année prochaine (frenchman surement)
J'ai choisi mon vélo actuelle roule bien mais j'ai du le choisir une taille trop grande (j'ai récemment raccourci ma potence pour pouvoir mettre les mains sur les cocotes ...), mais j'ai du mal a resté sur mes prolongateurs trop longtemps, je me sens pas très bien dessus (manque de souplesse on dirait vers les jambes).
A noter que lorsque j'essaie de toucher mes doights de pieds avec mes mains, je m'arrête au haut des tibia car je suis tout sauf souple.

Du coup je cherche un nouveau vélo pour attaquer sereinement la hausse de l'entrainement en vélo. Déja je ne sais pas si je reprendre un vélo de route / prolongateurs ou un vélo de chrono ?

J'ai un budget d'environ 2000, mes choix se porteraient sur du canyon cf sl ultimate 7.0 ou 9.0 pour le rapport qualité/prix, si vous avez d'autre bon plan je prends ! :)
Ou alors sur un vélo de "chrono " du genre orbea M35 (https://www.bikester.fr/orbea-ordu-m35- ... 32593.html) ou canyon speedmax 8.0.
J'ai un doute sur ma position vu ma faible souplesse, un vélo de route serait pas mieux ?

Si vous avez des expériences, avis, conseil de vélo je prends
Bonne journée !
Euuuuh oui fais gaffe car Frenchman c'est 180km sur les prolong donc la position doit etre TRES TRES confortable.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix velo iron man

Message non lu par ironturtle »

sebsoupe a écrit : 14 juin 2017 13:58
ironturtle a écrit : 14 juin 2017 09:57 Softride. What else ?
https://www.google.fr/search?q=v%C3%A9l ... 66&bih=657
:mrgreen:
J'y vois bien un Softride et ce n''est même pas le mien. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre