Pas de soucis !
Par contre depuis que je suis passé à la LFR, plus de douleurs et de courbatures, impressionnant !
Que je courrais mal avant !

Salut !Cairell a écrit :Salut !
Il y a une solution pour guérir rapidement, ce sont des ondes de chocs !
La genouillère n'a jamais rien résolu me concernant ! Il faut dans un premier temps guérir !![]()
MAIS, tu ne vas pas résoudre le problème, il faut trouver la cause de pourquoi tu as le syndrome !
Changement de chaussure ?
Chaussure adapté à ta foulée ?
Foulée talon ?
Augmentation brutale du kilométrage ? Je pense que tu y as été un peu trop vite !
Positionnement des cales de Vélo ? Ce qui semble le cas car tu as mal quand tu forces !
Hauteur de selle ?
Mauvaises hydratation ? 500ml pour 20 km c'est trop peu !
A+
Oui je le pense aussi !Marino94 a écrit :Pour la soigner, kiné et ondes de chocs. C'est douloureux, mais efficace. Je ne pense pas que le simple fait d'arrêter de courir suffise. Il faut aussi soigner.
As tu le livre LFR ? Personnellement on m'avait fait des semelles (jamais adapté et toujours TFL) et aujourd'hui je cours sans car je pratique la LFR !Marino94 a écrit :Depuis, j'ai enlevé les semelles, je n'ai pas changé de chaussures (toujours universelles) et ça va beaucoup mieux
En ce qui me concerne, vouloir me mettre des semelles n'était que du business et je me suis fait piéger.
Je ne connais pas ce livre. Je vais aller voir, ça m'intrigueCairell a écrit :
As tu le livre LFR ? Personnellement on m'avait fait des semelles (jamais adapté et toujours TFL) et aujourd'hui je cours sans car je pratique la LFR !
Crois moi en 3 ans de CAP et de TFL car je n'avais jamais couru 3 km sans avoir mal et en essayent un grand nombre de chose, ce qui a fait la différence c'est onde de choc + changement de foulé avec chaussure adapté (presque minimaliste) !
J'ai couru 7 km ce weekend sans douleur ! Une grande première !![]()
La foulée médio ! Magique ! Et pourtant je fais 85kg !
Je faisais exactement la même question pour ma course, j’insiste lis le bouquin LFR, tu ne le regretteras pas !Druss a écrit :J'ai fais une séance de 50 min hier, 15min EF + 15min EA + 20min EF.
J'ai remarqué que j'ai pas de douleur lorsque je court vite, car ma foulée est différente, plus vers l'avant et plus légère.
Par contre j'avais une petite gène sur les 20 dernières minutes, ce qui confirme que ma foulée est une des causes de problème.
J'ai également remarqué que je n'ai pas de douleur ce matin, peut être est-ce également dû au fait que j'ai bu 500ml sur cette session de 50min mais également que j'ai pris le temps de boire beaucoup de St Yore par la suite.
snowfree52 a écrit :Pour ma part, j'ai couru mon premier semi marathon avant hier. Jusqu’à présent la plus grosse distance que j'avais couru était de 10Km.
J'ai fini avec une petite gène mais qui s'est estompée dans la journée d'hier et qui n'est peut être même pas liée au TFL. Je suis donc vraiment content de la progression, j'avais vraiment de gros à priori avant d'attaquer ce semi.