PARCOURS M SALAGOU

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par valerie »

Je vais participer au M de SALAGOU je viens de regarder le profil du parcours vélo je vois un col de 5 kms mais je n'arrive pas à savoir comment il s'appelle .. qui peut me donner ce nom ca je veux savoir si je pends mon vélo de route ou de chrono.

merci par avance
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par USAT »

C'est le col d'octon à Brenas, je ne crois pas qu'il a de nom. Environ 5%,et le début est plus roulant.
les moyennes sur le parcours vélo sont peu élevées, 35 pour les premiers. Vent, chaleur, route granuleuses, descentes un peu technique.

Si tu es à l'aise sur ton CLM hésites pas, il y a des parties ou tu seras avantagée, sinon route + prolong.
jeanphi
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2010 13:40

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par jeanphi »

J'ai fait le L il y a 2 ans ( 2 boucles du M )et le M l'an dernier. Velo de chrono sans hesiter.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par USAT »

jeanphi a écrit : 29 mai 2017 17:51 J'ai fait le L il y a 2 ans ( 2 boucles du M )et le M l'an dernier. Velo de chrono sans hesiter.
Non, ça dépend du niveau. La majorité des participants c'est vélo de route, j'ai du y voir une seule roue pleine. je rappelle que les vitesses moyennes sont pour le gros des troupes entre 26 et 31, 33 km/h pour les meilleur, et 35km/h pour Pierre le corre, ce qui est faible intrinsèquement. 750m de D+, routes qui accrochent, vent, descentes avec des virages serrés.( sortie de brenas, col de la merquière, descente de liausson.)

la première féminine l'an dernier, Caroline Lopez, met 1h22 soit 29 de moyenne, meilleur temps.

Avec un bon niveau et une bonne maîtrise du clm ( virages et descente, relancer ou il faut) oui, sinon vélo route + petit prolong.
jeanphi
Messages : 33
Inscription : 29 déc. 2010 13:40

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par jeanphi »

Peut être. En fait je l'avais repéré avec le route et j'ai couru avec le CLM. J'ai été mieux avec le chrono. Le dossard fait souvent mieux tourner les jambes mais je me suis senti plus a l'aise dans les parties plates et faux plat en chrono. je précise que je suis loin d'etre une machine de guerre et ne suis pas tout jeune (V3) mais je me sens bien sur ce vélo. Prends celui sur lequel tu te sens le plus a l'aise. Tu te régaleras de toutes façons, c'est un super triathlon, même pour les accompagnants.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par Echoes »

Je pense que la majorité des participants roulent en vélo de route car la majorité des triathlètes n'ont pas envie d'investir dans deux vélos.
Au Frenchman tu fais pas plus plat et il y avait une majorité de vélos de route + prolo.

En tout cas ça ne constitue pas un argument pour justifier ou non l'utilisation du chrono sur un parcours.

J'ai fait le M il ya deux ans, mes souvenirs ne sont pas d'une fraîcheur absolue, mais la descente ne m'avais pas parue spécialement technique et le col pas spécialement méchant.

Mais je peux me tromper !
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par valerie »

merci à tous pour vos réponses !!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par USAT »

Echoes a écrit : 30 mai 2017 07:57 Je pense que la majorité des participants roulent en vélo de route car la majorité des triathlètes n'ont pas envie d'investir dans deux vélos.
Au Frenchman tu fais pas plus plat et il y avait une majorité de vélos de route + prolo.

En tout cas ça ne constitue pas un argument pour justifier ou non l'utilisation du chrono sur un parcours.

J'ai fait le M il ya deux ans, mes souvenirs ne sont pas d'une fraîcheur absolue, mais la descente ne m'avais pas parue spécialement technique et le col pas spécialement méchant.

Mais je peux me tromper !
tu as raison, le col reste un petit col et la descente n'est pas mortel, mais on y perds un peu de temps. c'est un ensemble de choses qui font que les moyennes sont peu élevées. En fait en regardant les résultats je pensais même que ça allait un peu plus vite.

Vrai aussi pour les vélos de clm, peu de triathlètes en ont, sauf ceux qui viennent du vélo, ont les moyens ou ceux dont c'est le sport favori.

Un vélo de clm reste le mieux pour un effort solitaire, clm,triathlon etc. il est un peu plus lourd qu'un route donc en haute montagne ça désavantage, à part ça, quand l'effort est majoritairement destiné à lutter contre l'air et non contre la gravité : CLM.

Si tu as une paire de roues "légères" type 38mm carbone ça serait parfait :)

Je serais sur le relais, sur le M, vélo. j'aimerais 1h10 mais je crois que c'est un peu ambitieux :mrgreen: .
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par warp1977 »

J'ai fait le L il y a deux ans... prend le velo de chrono, aucun doute à avoir.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par USAT »

valerie a écrit : 30 mai 2017 08:21 merci à tous pour vos réponses !!
Alors tes sensations et ton avis : chrono ou pas?
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par Echoes »

Pour le coup j'y étais en chrono et j'ai pas regretté !

Peut être pas nécessaire de sortie la roue pleine mais il ya rien de bien technique et le col est peu pentu.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par USAT »

Echoes a écrit : 12 juin 2017 12:37 Pour le coup j'y étais en chrono et j'ai pas regretté !

Peut être pas nécessaire de sortie la roue pleine mais il ya rien de bien technique et le col est peu pentu.
tu fais quelle moyenne sur le parcours pour envisager de prendre une roue pleine?Je pense que le chrono apporte un plus sur la plupart des parcours oui.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par Echoes »

Salut,


J'ai vu qques mecs en roue pleine , personnellement j'étais en CLM/ roues 90mm et déjà c'était limite. J'aurais préféré u profil de roues plus passe-partout car les parties de plat m'ont pas paru assez significativement longues pour gagner du temps.

BB roule en 60mm il me semble.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par USAT »

Echoes a écrit : 13 juin 2017 11:22 Salut,


J'ai vu qques mecs en roue pleine , personnellement j'étais en CLM/ roues 90mm et déjà c'était limite. J'aurais préféré u profil de roues plus passe-partout car les parties de plat m'ont pas paru assez significativement longues pour gagner du temps.

BB roule en 60mm il me semble.
Sur le M j'ai vu personne en roue pleine, pas dans les premiers en tout cas. Billard oui, c'est un bon compromis 60, et il explose le record de la partie vélo.
j'ai utilisé des 80, mais une paire de 50 peut convenir aussi; les parties de tout plat il y en a pas vraiment, mais y'a des bouts roulants même en faux plats et de belles descentes roulantes :)
J'espère que ça t'a plu, c'est un coin original quand on ne connait pas, et ça donne pas mal de nettoyage une fois rentré :wink:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: PARCOURS M SALAGOU

Message non lu par Echoes »

il y avait au moins deux mecs en roue pleine dont une superbe lightweight d'ailleurs
Répondre