Achat prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dams42
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2010 14:33

Achat prolongateur

Message non lu par dams42 »

Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un prolongateur afin de varier ma position de pédalage et de pourquoi pas gagner quelques secondes.
J'avoue être dans le flou total concernant le modèle, taille, géométrie, il y en a pour tout les gouts...(Ps: j'ai fais le tour avec la fonction recherche au préalable :lol: )
Je cherche un équipement pour format M,L, assez confortable et réglable car je n'ai pas encore une souplesse exemplaire, exit les courses avec drafting...
Je suis tombé sur les DEDA parabolica qui existe en 3 modèles, droit, relevé sur l'extremité et en "S" , un avis sur ces modèles et les différences à l'utilisation.
PS: je possède un cannondale Supersix HM mod 2014 et mon budget au alentour des 100euros.
Merci de votre retour d’expérience.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Achat prolongateur

Message non lu par moumoutte »

Qui peut le plus peut le moins. Donc si ta paire te servira est pour L et pour M, je te conseil plutôt une forme dans laquelle tu es confort.

Mon vélo de chrono sera équipé avec des prolongateur relevé au bout pour le long, alors que pour le M j'ai des prolongateur sur mon velo de route en format S , ce qui me permets de forcer dessus et donc d'etre plus puissant.

C'est vraiment une question de confort, le mieux c'est de te faire preter des prolo et d'avoir ta propre opinion. Chacun est différent finalement. Après , si j'avais à choisir j'opterai plutot pour une parie Profil Design, tu as le kit complet (barre + fixation) et si tu veux changer entre le L et le M tu peux simplement racheter un epaire de barre pour les mettre sur ta fixation d'origine, Pratique !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Achat prolongateur

Message non lu par bnjee »

dams42 a écrit : 09 juin 2017 09:31 Bonjour à tous,

J'aimerais investir dans un prolongateur afin de varier ma position de pédalage et de pourquoi pas gagner quelques secondes.
J'avoue être dans le flou total concernant le modèle, taille, géométrie, il y en a pour tout les gouts...(Ps: j'ai fais le tour avec la fonction recherche au préalable :lol: )
Je cherche un équipement pour format M,L, assez confortable et réglable car je n'ai pas encore une souplesse exemplaire, exit les courses avec drafting...
Je suis tombé sur les DEDA parabolica qui existe en 3 modèles, droit, relevé sur l'extremité et en "S" , un avis sur ces modèles et les différences à l'utilisation.
PS: je possède un cannondale Supersix HM mod 2014 et mon budget au alentour des 100euros.
Merci de votre retour d’expérience.
Hello,
J'ai les Profile Design T2+
Testés sur S, M et sortie solo de 80+km c'est confortable.
Niveau réglage tu as en gros :
- avancement des barres
- écartement des coussins
La hauteur est "fixe" il me semble, donc il faudrait jouer sur la potence.
Ils se posent sur le cintre et j'ai trouvé ma position assez vite.

Tu as d'autres formes dispo (T1, T2, T3...)

Pour la forme il faut essayer si possible car "casser" le poignet ou relever les mains n'est pas naturel pour tous.
Je trouve que la forme du T2 est idéale pour bien pousser et relancer mais fatigante pour les poignets après 70+km.
Rien de grave cependant mais quand je prendrai un vélo de triathlon aéro mes prolongateurs seront sûrement relevés car plus orienté confort.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Achat prolongateur

Message non lu par moumoutte »

J'ai egalement des T2+ sur mon vélo, c'est très bien pour faire 60bornes, au dela, je préfererai avoir des relevés au bout.
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: Achat prolongateur

Message non lu par amadeusmacmule »

Nondediou c'est pas chère
Répondre