https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 036791.php
Je ne sais pas si c'est USAT qui ait besoin de consulter ou si c'est toi qui doit ouvrir les yeux sur la réalité.
Dans ton cas tu confonds insulter et constaterFAYARD a écrit : 11 juin 2017, 04:55annoncer son approche ne se traduit pas par : klaxonner en insultant les cyclistes de connard.jhr a écrit : 10 juin 2017, 17:18Article R431-7 du code de la route: rouler à deux est "toléré" mais ils doivent se mettre en file indienne dans les cas ou la circulation l'exige...notament lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.FAYARD a écrit : 09 juin 2017, 22:15
En ville, je peux comprendre que les automobilistes soient sur les dents avec les bouchons, les couloirs bus, les vélos, les piétons, c'est pas évident, on peut faire une erreur de conduite, mais sur les routes de campagne où je roule 99% du temps, j'ai dû mal à admettre tes arguments parce que la route est dégagée et qu'il y a de la place pour doubler. En fait, pas mal de conducteurs se prennent pour des justiciers de la route. Je vois cela tous les jours au boulot, un truc de ouf...![]()
Cet après-midi c'était typiquement le cas, le gros sac avait décidé qu'on devait rouler en file indienne et non deux de front, comme le code de la route l'autorise...![]()
Merci du retour, bon vu comme Ç est des brêles en velo faut s étonner, Ç etait pour le taf ton voyage ?jmboma a écrit : 11 juin 2017, 09:14 De retour du Japon où j'ai été assez étonné de la pratique du vélo là bas.
Il a été autorisé de rouler sur le trottoir jusqu'en 2015. Du coup comme la pratique du vélo est très développée mais que la loi d'interdiction de rouler sur le trottoir est récente, ca demande un sacré travail de concentration de la part des piétons et des cyclistes. Si la discipline est une règle d'or chez les japonais, cela n'est pas vrai pour les cyclistes qui ne semblent pas connaitre l’existence de la sonnette, et utilisent régulièrement leur téléphone portable pour taper des sms ou... leur parapluie. J'ai été très surpris par le sous équipement en tenue de pluie. J'ai découvert un ustensile, le porte parapluie qui se fixe au niveau du cintre. Par contre les éclairages sont très rares.
Côté feu rouge, même combat que partout. Ca grille allégrement même au nez et à la barbe d'une voiture de police... sauf quand le cycliste est sur le trottoir.
Il est amusant de voir qu'ils n'utilisent pas toujours d'antivol, même s'ils se déplacent avec un joli BMC avec roues carbone.
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes.
Le paradis du vélo ne se situe pas au pays du soleil levant.
au faite,j'ai recu la predator, c'est de la balle.
Je ne confond rien du tout, alors je le re-dis, le type s'est porté direct à notre hauteur en klaxonnant, nous insultant et en vociférant qu'on devait rouler en file indienne. Tu appelles cela annoncer une approche ? Surtout que la chaussée était très large, vue dégagée et aucun véhicule en face. Quel etait son intérêt à part jouer au jusiticier de la route et manifester sa colère vis à vis des cystites en général ? En même temps je ne suis pas surpris par ta réaction, tu es fidèle à toi même.jhr a écrit : 11 juin 2017, 12:04Dans ton cas tu confonds insulter et constaterFAYARD a écrit : 11 juin 2017, 04:55annoncer son approche ne se traduit pas par : klaxonner en insultant les cyclistes de connard.jhr a écrit : 10 juin 2017, 17:18
Article R431-7 du code de la route: rouler à deux est "toléré" mais ils doivent se mettre en file indienne dans les cas ou la circulation l'exige...notament lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.![]()
Perso lorsqu'on roule a deux de front c'est que l'allure est relativement cool ( pas de fractionné ou de sortie boucherie), donc dès que l'on entends un véhicule on interromps notre bavardage 20 secondes( et encore 20" je suis large) un des deux se range vite fait derrière l'autre et on reprends dès que le véhicule est passé. Pour les camions on fait plus d'effort dans le rangement. Et pas d'insulte ou de klaxon menaçant....même parfois un signe de la mainFAYARD a écrit : 11 juin 2017, 13:11Je ne confond rien du tout, alors je le re-dis, le type s'est porté direct à notre hauteur en klaxonnant, nous insultant et en vociférant qu'on devait rouler en file indienne. Tu appelles cela annoncer une approche ? Surtout que la chaussée était très large, vue dégagée et aucun véhicule en face. Quel etait son intérêt à part jouer au jusiticier de la route et manifester sa colère vis à vis des cystites en général ? En même temps je ne suis pas surpris par ta réaction, tu es fidèle à toi même.
Ou alors tu étais présent au moment des faits ? c'etait toi le gros sac dans la voiture ?![]()
ben c’est que ça fait malFAYARD a écrit : 11 juin 2017, 13:11Je ne confond rien du tout, alors je le re-dis, le type s'est porté direct à notre hauteur en klaxonnant, nous insultant et en vociférant qu'on devait rouler en file indienne. Tu appelles cela annoncer une approche ? Surtout que la chaussée était très large, vue dégagée et aucun véhicule en face. Quel etait son intérêt à part jouer au jusiticier de la route et manifester sa colère vis à vis des cystites en général ? En même temps je ne suis pas surpris par ta réaction, tu es fidèle à toi même.
Ou alors tu étais présent au moment des faits ? c'etait toi le gros sac dans la voiture ?![]()
Je pédale avec deux anciens élites, des mecs qui ont l'habitude de rouler, qui ont fait des dizaines de milliers de kilomètres sans incident, les mecs n'ont pas besoin de tes conseils, surtout qu'ils sont très respectueux avec les automobilistes, moi beaucoup moins certes et quand je vois le comportement de ce gros sac, je me dis que j'ai pas tort.jhr a écrit : 11 juin 2017, 14:40Perso lorsqu'on roule a deux de front c'est que l'allure est relativement cool ( pas de fractionné ou de sortie boucherie), donc dès que l'on entends un véhicule on interromps notre bavardage 20 secondes( et encore 20" je suis large) un des deux se range vite fait derrière l'autre et on reprends dès que le véhicule est passé. Pour les camions on fait plus d'effort dans le rangement. Et pas d'insulte ou de klaxon menaçant....même parfois un signe de la mainFAYARD a écrit : 11 juin 2017, 13:11Je ne confond rien du tout, alors je le re-dis, le type s'est porté direct à notre hauteur en klaxonnant, nous insultant et en vociférant qu'on devait rouler en file indienne. Tu appelles cela annoncer une approche ? Surtout que la chaussée était très large, vue dégagée et aucun véhicule en face. Quel etait son intérêt à part jouer au jusiticier de la route et manifester sa colère vis à vis des cystites en général ? En même temps je ne suis pas surpris par ta réaction, tu es fidèle à toi même.
Ou alors tu étais présent au moment des faits ? c'etait toi le gros sac dans la voiture ?![]()
![]()
Il est évident que ( nous), l'on ne considère pas la route comme notre propriétéQuestion de niveau d'analyse de la situation je suppose
![]()