jhr a écrit : 30 mai 2017, 10:13
FAYARD a écrit : 29 mai 2017, 21:31
Pelvoux a écrit : 22 mai 2017, 17:11
Pour plus de détail, voici les estimations de fred portoleau avec des comparaisons sur des montées similaires:
http://www.chronoswatts.com/news/114/
Pour résumer, pour l'instant: pinot fait du très très bon pinot. Quintana fait du bon quintana mais a déjà fait un peu mieux. Et dumoulin fait du....froome!!!!!

Pris en flagrant déli d'interprétation fausse le fayounet

( ainsi que Pelvoux)
Pour ceux que cela intéresse un tour sur ce site pour comprendre les conditions dans lesquelles ces perfs ont étés réalisées ( étape courte, pas de vent, météo optimum etc je vous laisse lire). A lire aussi que Pinot aurait développé plus de puissance absolue que Dumoulin dans la montée du Blockaus( 6.05 vs 6.01 watts/kilo).

Je ne dis pas que l'un est propre et l'autre non ou vice-versa ( je n'en sais rien comme tous ici...), mais tirer des conclusions définitives en ayant lu en diagonale deux chiffres me fait bien rire. Retourne à la circulation

la t'es performant
"Pinot aurait développé plus de puissance absolue que Dumoulin dans la montée du Blockaus( 6.05 vs 6.01 watts/kilo)".
non, dumoulin développe dans l'absolu beaucoup plus de watts que pinot, mais pinot a un rapport poids puissance un peu meilleur ( le vélo est relativement plus lourd à porter pour pinot que pour dumoulin ).
pinot est sur la montée d'Oropa de - de 20 minutes à son meilleur niveau, mais il faut rappeler ( et je l'ai fait ),que l'étape était courte et sans difficulté.
Dumoulin semble quasiment aussi fort que Froome à la planche des belles filles 2012 sur cette étape.
la question est la suivante: pinot, au top sur ce giro a des performances qui sont compatibles avec son profil de puissance établi en 2013 ( ce qui a fait l'objet d'une publication scientifique ). Son niveau ( très élevé ), se stabilise depuis 2/3 ans .
Il semble avoir parfaitement intégré qu'il est arrivé à maturité, et qu'il n'ira dorénavant pas plus vite: je cite approximativement:" je gagnerais le giro sur une édition moins relevée". Ce que des médias stupides traduisent par un manque d'ambition n'est que l'acceptation de ce qui devrait être normal pour tous.
D'autres semblent avoir les moyens de s'affranchir de ces lois naturelles et de passer d'un coup de gros palier après 23/24 ans.
Un rouleur comme dumoulin a ainsi fait d'énormes progrès en l'espace d'un ou deux ans dans dans les ascensions longues, sans pour autant perdre de sa force dans les CLM: son explication: travail et perte de poids, la même explication que wiggins ( son modèle, shooté au cortico), froome et consorts. Est ce possible? j'en doute personnellement.
Les perfs de Jungels, sont elles aussi très surprenantes pour un coureur " lourd ".
Maintenant, pour ce qui est de qui est clean ou pas, on sait très bien que d'enchaîner 3 semaines à ce niveau ne se fait pas à l'eau claire: on est dans la zone grise, voire très grise pour tous, noire pour certains.